✔️ Votre carte a été refusée à l’étranger : que faire ?
Avant de voyager à l’étranger, considérez la possibilité que votre carte de crédit ne soit plus valide
C’est toujours désagréable de rencontrer Baisse des paiements par carte de crédit, surtout lorsque vous êtes à l’étranger…
Alors, pour éviter ce genre d’accident pendant vos vacances et que votre séjour ne vire pas au cauchemar, pensez à :
1. Prenez rendez-vous avec votre banquier et indiquez-lui vos dates de voyage et le pays dans lequel vous allez séjourner.
Pourquoi?
parce que si Paiements par carte de crédit effectués à l’étranger Bien que vous n’y soyez pas habitué, le service fraude de votre banque peut bloquer votre carte de créditils pourront vous contacter et s’assurer que vous êtes à l’origine du prélèvement CB.
Votre banque ou les services de sécurité de votre banque ne pourront pas vous joindre si votre téléphone portable est indisponible ou si vous le laissez à la maison, et Votre carte de crédit sera définitivement refusée à l’étranger.
2. Vérifiez que votre carte de crédit n’a pas expiré pendant votre séjour à l’étranger
Pourquoi?
Toutes les cartes de crédit ont une date de début et une date de fin.
Oui Votre carte de crédit a expiré pendant que vous voyagiez« carte de crédit expirée« .
ainsi Vous ne pourrez plus payer vos achats ni retirer de l’argent dans le pays de voyage.
3. Rendez-vous à la banque pour retirer de l’argent avant de voyager, sinon la carte bancaire sera invalide
Nous ne vous voulons pas, mais avec de la malchance, Votre carte de crédit a expiré pendant votre voyagesi vous avez perdu votre carte de crédit pendant votre séjour Ou si un escroc vous le vole, il est préférable de garder un peu d’argent sur vous comme dépense d’urgence.
Surtout, ne gardez pas votre billet dans votre portefeuille pendant votre voyage.
Conservez-les dans un coffre-fort d’hôtel, car si vous perdez votre portefeuille, non seulement vous n’avez plus de carte de crédit, mais vous n’avez plus d’argent liquide pour régler vos achats courants.
4. Prévoir un deuxième CB de rechange
Même si vous ne prévoyez pas de l’utiliser, envoyez-le et mettez-le dans un coffre-fort lorsque vous voyagez à l’étranger.
Oui Votre carte a été refusée à l’étrangervous feriez mieux de pouvoir utiliser l’autre.
Refus CB à l’étranger : contactez votre banquier
Malheureusement, vous vous rendez compte lors de votre séjour à l’étranger que vous n’avez pas de deuxième carte de crédit sur vous et que vous n’avez pas d’argent liquide sur vous.
La seule chose sur vous est votre téléphone : Alors appelez votre banque et ils pourront déverrouiller votre carte de toute urgence.
Votre carte de crédit était indisponible pendant votre séjour Car il est possible que vous ayez dépassé les plafonds de paiement et de retrait autorisés.
A votre retour en France, il peut suffire à votre conseiller bancaire d’augmenter temporairement le plafond de votre carte bancaire.
Veuillez donc patienter environ 1 heure et vous pourrez à nouveau utiliser votre carte de paiement.
Le service de sécurité informatique de votre banque a peut-être constaté des paiements par carte bancaire effectués à l’étranger qui ne correspondent pas à vos habitudes de paiement.
Par conséquent, ils ont décidé de geler temporairement votre carte.
Une fois que votre gestionnaire de compte a déterminé que vous voyagez à l’étranger et que le paiement vous convient, il débloquera votre carte de crédit et vous pourrez à nouveau effectuer des paiements et des retraits dans votre pays de résidence. ce moment.
Avant de vous en rendre compte, vous ne vérifiez peut-être pas le solde de votre compte car c’est un jour férié, mais vous avez dépassé votre découvert autorisé.
ainsi, Votre banquier a suspendu votre carte de crédit jusqu’à ce que vos gains soient crédités sur votre compte.
appelez-le ou envoyez-lui un courriel pour l’informer de la situation et Demandez-lui d’augmenter temporairement votre autorisation de découvert jusqu’à ce que vous puissiez rentrer chez vous.
Ma carte bancaire ne fonctionne pas à l’étranger : demandez à un ami de vous la prêter
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, la seule solution est que vous Demandez à quelqu’un avec vous de vous prêter de l’argent Soit il peut s’acquitter seul de la redevance en vigueur jusqu’à la fin du séjour.
En effet, si Votre carte de crédit ne fonctionnera pas à l’étranger Et vous n’arrivez pas à joindre votre banquier, ou il ne débloque pas votre carte de crédit… vous devez vous décider à emprunter de l’argent à votre famille ou à vos amis jusqu’à votre retour de vacances.
J’avoue que c’est ennuyeux, mais c’est la seule solution car les banques étrangères n’ont pas accès à votre compte bancaire, donc elles ne peuvent éventuellement pas vous aider, pas besoin d’aller à la banque du pays touristique.