☑️ Solutions CBP : Comprendre les problèmes de paiement de cette compagnie d’assurance
Qui est CBP Solutions, le spécialiste de l’assurance emprunteur et de l’assurance prévoyance individuelle ?
CBP, filiale du groupe CEP, agit comme intermédiaire entre les compagnies d’assurance et les distributeurs (banques, courtiers en crédit, grande distribution, organisations professionnelles, etc.).
CBP Solutions gère des contrats d’assurance de prêt immobilier (assurance emprunteurs) ainsi que des contrats de prévoyance.
Pour l’assurance emprunteur, le Groupe CBP est le lien entre les assureurs, les distributeurs et les assurés.
Grâce à son interface en ligne, CBP est en mesure de proposer à ses clients les meilleures compagnies d’assurances pour les distributeurs.
En se connectant à son espace client CBP, l’assuré peut visualiser l’ensemble des garanties de son contrat de prêt et les primes payées ou en passe d’être payées.
Aussi, si vous voulez Déclarer un sinistre à CBP Solutionsvous pouvez opérer directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
Concernant l’assurance prévoyance personnelle, le principe est le même que celui de l’assurance emprunteur, car CBP Solutions offre à ses clients la meilleure assurance retraite.
A quoi correspond la taxe solution cbp prélevée sur votre compte ?
CBP Solutions Prélèvement Assurance Emprunteur
Oui CBP vous facture et vous avez récemment contracté un prêt hypothécaire, très probablement Votre Assurance Emprunteur est une Solution CBP.
Qu’est-ce que l’assurance emprunteur dans un prêt immobilier ?
L’assurance emprunteur garantit le remboursement du capital restant dû ou des mensualités en cas de maladie ou d’accident entraînant le décès ou l’immobilisation de l’assuré.
Quelles sont les garanties couvertes par l’Assurance Emprunteur CBP Solutions ?
- mourir: En cas de décès, l’hypothèque sera remboursée jusqu’à concurrence du taux de couverture.
Exemple:
Vous et votre conjoint avez demandé un prêt hypothécaire il y a 8 ans. Le capital restant à échéance est de 100 000 EUR.
Chacun de vous est couvert jusqu’à 100 % et votre assureur hypothécaire est le CBP. Votre conjoint décède subitement.
Le montant de remboursement restant (soit 100 000 EUR) sera remboursé à 100 % par CBP Solutions.
2. PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) : Incapacité totale de travailler et d’accomplir les activités de la vie quotidienne sans l’aide d’un tiers
3. ITT (temporairement indisponible) : Impossibilité d’exercer ses propres activités professionnelles pendant une durée déterminée
4. IPP (Invalidité Permanente) : impossibilité absolue d’exercer ses activités professionnelles
5. Choix chômage: Payer les mensualités après le licenciement
Le CBP taxe les retraites individuelles
CBP Solutions propose des solutions individuelles de prévoyance à ses clients (assurés, distributeurs ou compagnies d’assurance).
C’est pourquoi si Vous avez été débité CBPPeut-être pour une politique à emporter.
Pourquoi CBP Solutions a-t-il refusé votre réclamation ?
- Le CBP a refusé de vous verser les prestations de remboursement parce qu’il manquait à votre dossier des documents importants.
En effet, si les pièces justificatives manquent dans votre dossier de réclamation d’indemnisation que vous transmettez à CBP Solutions, cela retardera votre indemnisation.
Conseil : Contactez le Service Client CBP Solutions ou connectez-vous à votre Espace Client CBP pour connaître exactement les messages manquants dans votre dossier de remboursement.
Envoyez-le ensuite par voie électronique par courrier ou en vous connectant à votre espace client. Tout d’abord, fournissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Vous vous demandez pourquoi CBP Solutions ne compense pas vos pertes enregistrées ?
La pathologie déclarée peut ne pas être prise en compte dans votre contrat d’assurance emprunteur CBP.
Conseil : Veillez à lire attentivement les conditions générales de votre contrat CBP Solutions et notez que » Ma Garantie Couverte par CBP Solutions « .
Vous pouvez également contacter le Service Client CBP pour connaître la clause d’indemnisation prévue au contrat.
- CBP Solutions ne couvre pas les réclamations parce que vous n’avez pas payé la prime finale.
Cette clause contractuelle est reprise dans votre contrat d’assurance emprunteur : « Si la prime n’est pas payée, l’assuré ne sera pas indemnisé. »
Dans le contrat d’assurance, qu’il s’agisse d’une assurance auto, d’une assurance habitation, d’un contrat de mutuelle ou d’une assurance emprunteur, cette clause est valable.
CBP Solutions ne vous remboursera pas si vous ne payez pas votre prime à la date d’échéance.
- Les fausses déclarations d’assurance emprunteur sont une raison pour laquelle CBP Solutions ne rembourse pas.
Si vous signalez de fausses informations vous concernant (telles que votre état de santé), le Groupe CBP peut décider de ne pas vous rembourser le montant initialement réclamé pour vous.
- Enfin, un dépôt tardif peut entraîner le non-paiement d’une indemnité par CBP Solutions.
Conseil : Si une réclamation survient, signalez immédiatement ce qui vous est arrivé au CBP.
Lire : Pourquoi votre assurance a-t-elle été résiliée ?
Pour plus d’informations sur les paiements, veuillez contacter CBP Solutions
Accéder à la page contact du groupe CBP
Contactez le CBP via les réseaux sociaux :
Consultez la Foire aux questions (FAQ) sur la gestion des contrats : https://www.cbp-group.com/faq-contrat/
Veuillez vous référer à la Foire Aux Questions (FAQ) car vous rencontrez actuellement une réclamation et vous souhaitez recevoir une indemnisation de CBP Solutions : https://www.cbp-group.com/faq-claims/
Comment régler les litiges avec CBP Solutions ?
Un conflit vous a retourné contre la solution CBP, vous souhaitez connaître les étapes à suivre ?
Si le CBP refuse de vous indemniser et que vous contestez cette décision, voici la marche à suivre :
- Écrivez une lettre accusant réception à CBP Solutions Claims Joignez une lettre décrivant l’historique des faits et les pièces justificatives à votre demande. Voici l’adresse postale :
Cbp Solutions
Département des réclamations
CS 20008 44967 Nantes Cedex 9
Vous pouvez également les contacter par téléphone pour vérifier si vos documents ont bien été reçus 09 72 67 00 50
Le CBP s’engage à répondre à votre demande dans un délai maximum de 2 mois à compter de la réception de vos documents.
2. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse fournie par CBP Solutions, vous pouvez Écrivez à la compagnie d’assurance de votre contrat et demandez une explication À propos de CBP Solutions ne couvre pas votre réclamation.
Vous trouverez son adresse postale sur le contrat d’assurance de votre emprunteur.
3. Enfin, si ni CBP Solutions ni votre assureur contractuel ne vous apportent une réponse satisfaisante, vous pouvez Contactez le médiateur des assurances.
Il existe deux manières de soumettre une demande :
- Écrivez au Médiateur à l’adresse suivante : Assurance Médiation – TSA 50110 – 75441 cedex 09 Paris.
Joignez votre lettre, tout document justificatif à l’appui de votre déclaration et conservez une copie de votre lettre.