☑️ Refus de chèque chez ING Direct
Chèques sans provision ING Direct : qu’est-ce que cela signifie ?
Remboursements d’ING Direct Indique que vous avez précédemment émis un chèque au profit d’un tiers.
Sauf lorsqu’elle a tenté d’encaisser un chèque sur son compte, votre banque en ligne, ING Direct, a refusé de payer.
des raisons différentes Pourquoi votre conseiller a refusé de payer votre chèque Nous les décrivons en détail ci-dessous.
seulement, L’insuffisance de fonds est l’une des principales raisons des chèques rejetés. Crédité sur le compte de l’émetteur du chèque.
En d’autres termes, lorsque le bénéficiaire encaisse le chèque, vous n’avez pas assez d’argent dans votre compte pour l’encaisser.
Par conséquent, ING Direct est dans l’obligation de refuser le paiement des chèques bancaires Et informez la banque du destinataire que votre chèque a été refusé en raison de fonds insuffisants.
Ainsi la personne à qui vous envoyez le chèque recevra un mail avec pour objet : » Chèque refusé faute de provision « .
Pourquoi ING Direct a-t-il rejeté votre chèque ?
bien que Les fonds insuffisants sur votre compte courant chez ING Direct sont la principale raison des chèques rejetésce n’est pas la seule explication.
En effet, souvent les banques, que ce soit ING Direct ou d’autres établissements bancaires, refusent de payer les chèques car il n’y a pas d’argent sur le compte.
Par conséquent, votre conseiller chez ING Direct doit la refuser car vous avez délivré une inspection NSFPar conséquent, le chèque n’a pas été payé.
Seule la deuxième raison peut être expliquée Pourquoi votre banque en ligne, ING Direct, a refusé un chèque : Compte fermé.
Si ING Direct a fermé votre compte alors qu’un chèque était en attente, il est logique que le chèque soit désormais impayé puisque votre compte bancaire n’existe plus.
Oui ING Direct a remboursévous devez suivre le processus de régularisation expliqué ci-dessous.
Si ING Direct n’a pas rejeté votre chèque et vous a informé que le chèque se trouve sur votre compte clôturé, demandez à votre conseiller de rouvrir temporairement votre compte, d’effectuer un virement ou un dépôt en espèces, et demandez à votre banque de compenser le chèque, puis à nouveau Fermez votre banque Compte.
Enfin, expliquez la troisième raison ING Direct rejette votre chèque : vous êtes au FCC.
Apparemment, vous êtes inscrit au fichier central d’inspection. Vous avez été interdit de banque après un chèque de revenu impayé sur votre compte.
Ainsi, si vous continuez à payer par chèque après votre inscription à la Banque de France, votre chèque sera toujours rejeté par la caisse d’épargne même si vous avez des fonds disponibles sur votre compte.
ING Direct émet un chèque sans provision : quelles sont les conséquences ?
Ci-dessous, nous listons 4 conséquences clés du rejet de chèques par ING Direct.
Vous êtes interdit de banque
Lorsque vous payez par chèque et que votre banque vous rejette pour défaut de provision, ING Direct signale un incident de paiement à la Banque de France.
De ce fait, vous êtes inscrit au fichier central d’inspection, donc vous êtes interdit d’exercice bancaire. Vous n’avez plus le droit de payer par chèque.
N’autorisez les espèces et les cartes que jusqu’à ce que vous résolviez l’incident bancaire.
ING Direct supprime votre limite de découvert
Autre conséquence liée aux chèques rejetés : ING Direct fermera votre découvert autorisé jusqu’à ce que vous encaissiez le chèque sans provision émis.
Non seulement vous ne bénéficiez plus d’avances de fonds, mais vous risquez également d’être déduit des commissions d’intervention et de vous voir refuser les prélèvements.
refuser systématiquement votre demande de prêt
finalement, Conséquences définitives d’un chèque sans provision sur votre compte ING Direct : Qu’il s’agisse d’un prêt personnel, d’un prêt immobilier ou d’un crédit renouvelable, votre demande de crédit sera rejetée.
Le fichier « Evénements de paiement » de la Banque de France vous refuse systématiquement un prêt bancaire.
Combien facture ING Direct lorsque votre chèque est sans provision ?
Quand un chèque est sans provision pour payer votre compteles frais bancaires seront immédiatement débités de votre compte.
- Pour les chèques d’une valeur inférieure à 50 EUR, ING Direct facturera des frais bancaires de 30 EUR.
- Pour les chèques d’une valeur supérieure à 50 EUR, vous devez régler à ING Direct des frais bancaires de 50 EUR.
A cela s’ajoutent les frais d’envoi de la lettre d’injonction.
Pour le premier chèque rejeté, la lettre est envoyée en accusé de réception, et pour les autres chèques, la lettre est envoyée en simple envoi.
La lettre d’injonction récapitule les chèques impayés (montant, date, numéro de formule) et les modalités de leur règlement.
Dans quel délai ING doit-elle rejeter votre chèque ?
Calculer un Le délai maximum est de 7 jours.
Pourquoi attendre une semaine qu’un chèque soit rejeté pour provision insuffisante ?
Avant de rejeter votre chèque, ING Direct doit vous informer par tout moyen (email, téléphone, courrier, etc.) qu’un chèque sera débité de votre compte et qu’il ne sera pas possible de l’encaisser pour insuffisance de provision sur votre compte bancaire. .
Dès qu’ING Direct vous avertit par courrier, votre conseiller vous adresse un Lettre d’information préalable avant rejet de chèque « .
Ce mail vous permet de vous avertir afin que vous puissiez rapidement approvisionner votre compte avec des réserves suffisantes.
sans votre réponse, Chèque rejeté par ING Direct Et une lettre d’interdiction vous sera envoyée.
Envoyez votre premier chèque par courrier recommandé pour vous rappeler les frais bancaires qui seront déduits et les différentes modalités de règlement des événements bancaires.
Comment compenser les chèques impayés chez ING Direct ?
ont évidemment 3 Solutions pour Rebondir les Chèques chez ING Direct Spécifications :
- première possibilité : Contacter le bénéficiaire du chèque pour payer d’une autre manière en échange du chèque. Cela peut être en espèces, par virement bancaire ou par carte de crédit. Apportez ensuite à ING Direct la preuve du paiement de la dette : chèque original.
- deuxième option : Bloquer le montant d’un chèque sur un compte séquestre en attendant que le bénéficiaire du chèque l’encaisse sur son compte. Celui-ci a un an et huit jours. Passé ce délai, le chèque n’est plus valable.
- troisième option : Demandez à la personne à qui vous émettez le chèque de la représenter sur votre compte et vérifiez au préalable qu’il existe bien des délais suffisants pour encaisser le chèque.