✔️ Refus de chèque chez Bousorama Banque
Rejet de chèque à Bousorama Banque : Définition
Lorsque vous réglez par chèque, en toute logique, au bout de quelques jours, le bénéficiaire du chèque déposera le chèque dans sa banque afin qu’il soit encaissé sur son compte.
A ce moment, la banque du bénéficiaire ordonne à votre banque Bousorama Banque d’effectuer immédiatement le paiement par chèque.
Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires sur votre compte bancaire pour honorer le paiement, Votre conseiller Bousorama Banque a refusé votre chèque entraîner des conséquences fâcheuses.
maïs, La seule raison pour laquelle Boursorama Banque rejette votre chèque aujourd’hui n’est pas un manque de provision.
Bousorama Banque refuse les paiements par chèque : pourquoi ?
ci-dessous, ici 3 raisons pour lesquelles votre banque en ligne Bousorama Banque refuse l’encaissement de votre chèque.
Votre compte n’a pas suffisamment de fonds
Vous avez décidé de payer par chèque, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires pour payer le chèque.
Par conséquent, Boursorama Banque doit rejeter votre chèque car il n’y a pas de fonds sur votre compte à payer.
Votre compte Bousorama Banque a été clôturé
Avant de, Vous demandez à Bousorama Banque de clôturer définitivement votre compte bancaire ?
Si tel est le cas, et qu’un chèque est présenté sur votre compte pour encaissement, il est logique qu’il ait été rejeté par Bursolama Bank.
Une fois le compte clôturé, aucune autre opération bancaire, qu’elle soit débitrice ou créditrice, ne peut être enregistrée.
Toutes les opérations figurant sur le compte seront systématiquement rejetées par Bousorama Banque.
Conseil : Avant de clôturer votre compte, assurez-vous que toutes les transactions bancaires sont enregistrées.
Vous êtes inscrit au Fichier Central d’Inspection (FCC)
Inscrite au FCC de la Banque de France Il vous est interdit d’utiliser un chéquier comme moyen de paiement.
Vous ne pouvez plus payer par chèque tant que vous n’avez pas compensé le chèque précédemment en circulation.
Si vous enfreignez cette règle et continuez à payer par chèque, votre conseiller Boursorama Banque rejettera automatiquement le formulaire de chèque.
Que se passe-t-il lorsque votre chèque est rejeté par votre conseiller Bousorama ?
Le rejet d’un ou plusieurs chèques sur votre Compte Bousorama Banque peut avoir diverses conséquences.
Dépôt auprès de la Banque de France
L’inscription à la Banque de France signifie que vous êtes inscrit au Fichier Central d’Inspection (FCC) Et vous ne pourrez plus faire les moindres chèques car vous serez pénalisé pour débiter constamment votre banque.
Supprimer votre autorisation de découvert
Autre conséquence d’un chèque rejeté : Boursorama Banque supprime votre découvert autorisé.
Une autorisation de découvert est un service accordé par votre banque. En cas de manquement bancaire, il a le droit de le clôturer en supprimant votre découvert.
Frais bancaires débités de votre compte Bousorama Banque
En cas d’événement de paiement caractérisé par des chèques rejetés, vous risquez de payer des frais bancaires : retenues pour commissions d’intervention, retenues pour non-conformité et frais d’incident, etc.
Le montant retiré peut être important, c’est pourquoi il est nécessaire de régler rapidement les chèques impayés.
Emission de chèques sans provision : Combien Boursorama facture-t-il ?
La tarification bancaire des chèques rejetés est la même que votre compte soit ouvert auprès de Bousorama Banque ou d’une autre banque.
- Lorsque votre chèque est inférieur à 50 euros : vous payez à Bousorama Banque des frais bancaires de 30 euros.
- Si vous émettez des chèques de plus de 50 euros : les frais de rejet de chèque sont d’environ 50 euros.
Délai de rejet de chèque Bousorama : qu’est-ce que c’est ?
Logiquement, ce délai est le même pour la plupart des établissements bancaires (traditionnels ou en ligne), Lorsque le chèque est débité de votre compte bancaire, Boursorama Banque dispose de 7 jours pour prendre une décision : accepter ou refuser.
C’est juste que certaines banques traditionnelles ou en ligne rejettent les chèques après 5 jours, tandis que d’autres rejettent les chèques après 10 jours.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous téléphoniquement avec votre conseiller Boursorama et de lui poser directement vos questions ou de lui envoyer un mail : » Combien de temps faut-il à Bousorama Banque pour rejeter les chèques impayés ? »
Comment normaliser les événements de paiement pour Bousorama ?
une fois que Bousorama Banque a refusé votre paiement par chèquevous voulez savoir comment normaliser cette situation ? Comment ne pas être sélectionné et ne plus être banni par la banque ?
- Rétablir tous les chèques émis et rejetés par Bousorama Banque, réglez le bénéficiaire via un autre moyen de paiement et présentez le chèque à votre conseiller. Celui-ci informera la Banque de France que vous avez bien normalisé le chèque et procédera à la compensation BDF.
- Si vous ne parvenez pas à retirer le chèque, Geler le montant sur le compte séquestreAinsi, la personne à qui vous recevez le chèque pourra encaisser le chèque et être payée. Vous ne serez donc plus inscrit au fichier central d’inspection.
- Demander au destinataire de renvoyer les chèques impayés Assurez-vous d’avoir les réserves nécessaires sur votre compte pour payer le chèque.