☑️ Qu’est-ce que le crédit entre particuliers ?
Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?
Il est normal de se tourner vers nos proches alors que les banques nous ont virés et que la porte de notre porte pour le crédit est toujours obstinément fermée.
Aussi connu sous le nom PAP/P2P, Le crédit entre particuliers peut être plus simple et plus rapide que le prêt bancaire Mais il doit encore être mis en œuvre avec soin.
C’est dans l’intérêt à la fois du prêteur et de l’emprunteur.
Le prêt personnel entre particuliers, comme son nom l’indique, Un prêt d’un certain montant convenu entre deux personnes physiques majeures Et ce, sans l’intervention d’aucune institution bancaire.
Spécifiquement, Le crédit entre particuliers peut être réalisé de deux manières :
- Merci accord de prêtfichier téléchargeable sur le site des impôts.
- en admettant une detteCe dernier doit être écrit, daté et signé par l’emprunteur qui le remet au créancier, tandis que lui-même conserve une copie du document. Une troisième copie peut également être exigée si elle est enregistrée auprès d’un avocat ou d’un notaire public.
La Confirmation de Dette doit préciser le montant exact du prêt, la durée pour laquelle il a été consenti, et les différentes modalités permettant le recouvrement intégral de la dette.
Les prêteurs peuvent facturer des intérêts dans la limite du taux d’usure fixé par la Banque de France, qui varie d’un trimestre à l’autre.
Ils doivent arriver lorsque la dette est confirmée.
Veuillez noter que cette confirmation de dette est également obligatoire pour tous les montants empruntés supérieurs à 1 500 EUR.
Les intérêts perçus par le prêteur doivent être déclarés au fisc qui les traitera comme un revenu pour le calcul de votre impôt.
Avantages des prêts personnels
Pour les emprunteurs, Le crédit entre particuliers a l’avantage d’être plus souple que le crédit bancaire.
A ce titre, il permet aux personnes inscrites dans divers fichiers d’événements bancaires de contourner l’interdiction qui leur est faite de contracter des emprunts auprès des établissements bancaires traditionnels.
plus important, Procédure de prêt personnel entre particuliers simplifiée et rapide : Aucun document à remplir, aucune pièce justificative, aucune recherche de crédit ou remboursement requis.
Les emprunteurs bénéficient généralement de taux d’intérêt préférentiels, lorsque le prêt n’est pas exactement à taux zéro. C’est un facteur extrêmement rassurant pour les emprunteurs, qui se sentent ainsi sereins dans la maîtrise de leur coût total de crédit.
Pour les prêteurs exigeant même des taux d’intérêt peu élevés, les prêts personnels sont Bon effet de levier pour optimiser la rentabilité de l’épargne Cela se fait en obtenant des taux d’intérêt plus élevés que les autres types de co-investissements.
En plus de cet aspect financier, il faut aussi parler de La dimension humaine de l’entraide Cela motive et accompagne souvent cette démarche : une volonté de participer activement à une économie solidaire ancrée dans le réel.
Prêts entre particuliers : un métier sérieux
Alors que les tendances du crédit entre particuliers sont fortes, on assiste à l’émergence d’outils numériques permettant de mettre en relation emprunteurs et prêteurs.
Par conséquent, la plateforme Younited Credit se concentre sur le crédit personnel.
Son professionnalisme et son expertise lui permettent d’obtenir une licence bancaire, assurant ainsi la meilleure sécurité à ses utilisateurs pour obtenir des offres de prêt.
Younited Crédit propose tous types de prêts personnels entre particuliers, allant de 1 000 euros à 40 000 euros, répondant ainsi aux besoins des emprunteurs potentiels en recherche de crédit auto, rénovations et voyage à travers un programme 100% en ligne.