✔️ Quels problèmes de paiement se poseront à l’étranger ?
Votre carte est refusée ou bloquée
La pire chose qui puisse vous arriver à l’étranger est que votre carte soit refusée voire bloquée.
En fait, si votre banque trouve une carte de débit dans un pays dans lequel vous ne vivez pas ou que vous ne visitez pas fréquemment, elle vous considère comme une victime de fraude et peut bloquer votre carte de crédit.
Cependant, s’ils essaient d’abord de vous contacter pour vérifier s’il ne s’agit pas d’un piratage, tout le monde ne répondra pas à son téléphone pendant les vacances, et par précaution, votre banquier risque tout. Bloquez simplement votre carte de crédit.
Autre scénario : après avoir atteint la limite de retrait autorisée, votre carte peut être bloquée.
En effet, nous avons tendance à retirer plus d’argent liquide pour payer nos achats de vacances ou nos séjours à l’hôtel.
Résultat : lorsque le plafond est atteint, votre carte bancaire sera automatiquement bloquée, ce qui peut poser problème si vous devez effectuer un paiement urgent.
La même chose peut se produire si votre découvert autorisé est également dépassé (ceci est plus susceptible de se produire à l’étranger et nous vérifions rarement le solde de nos cartes de crédit).
Dans ce cas, votre carte de crédit sera suspendue jusqu’à ce que de nouveaux gains soient crédités sur votre compte.
Que dois-je faire si je rencontre un blocage ?
Si votre carte de crédit est bloquée à l’étranger, la première chose à faire est de contacter votre banque.
Cela vous permettra de savoir exactement pourquoi votre carte a été bloquée.
A défaut, vous pouvez également vous tourner vers Visa ou Mastercard et leurs conseillers vous fourniront des informations utiles.
Si vous dépassez votre limite ou votre autorisation de découvert, seul votre conseiller peut l’augmenter temporairement, vous permettant ainsi de réutiliser votre carte de crédit.
Dans la plupart des cas, l’opération prend effet au bout d’une heure et vous pouvez retirer de l’argent rapidement.
S’il est absolument impossible de résoudre un problème à distance, vous pouvez toujours demander de l’aide à un ami ou à un membre de votre famille.
Il peut faire pour vous des transferts d’argent internationaux via votre carte ou via Western Union, Paytop ou Azimo, ils ont des délais beaucoup plus courts.
Dans tous les cas, voici les meilleurs moyens de résoudre vos problèmes de carte bancaire à l’étranger.
prévenez votre banquier avant de partir
Comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir, pensez à prévenir votre banquier que vous partez en vacances.
Il pourra confirmer si votre carte est internationale et saura dans quel pays vous devez vous rendre (cela bloquera votre carte par défaut par le service de prévention des fraudes).
Il vous indiquera également comment payer ou retirer de l’argent en toute sécurité.
augmenter votre limite
Pensez également à vérifier la limite maximale de retrait de votre carte bancaire.
Si vous avez de grosses dépenses prévues sur place, augmentez-les temporairement (uniquement pendant vos vacances) pour pouvoir prévenir d’éventuels imprévus.
Fournit également des dépôts de garantie aux sociétés de location de voitures qui utilisent souvent des cartes de crédit comme garantie (en gelant temporairement un montant qui ne sera plus disponible).
obtenir une deuxième carte de crédit
Excellent moyen d’éviter la frustration et de voyager avec une deuxième carte de crédit.
Même si cela ne fonctionne pas nécessairement pour vous, vous pouvez le garder dans le coffre-fort de votre chambre d’hôtel et l’utiliser si nécessaire.
Vérifiez la validité de votre carte
Pensez également à vérifier la validité de votre carte bancaire avant de partir.
Pour éviter qu’il n’expire alors que vous êtes à l’autre bout du monde, encore faut-il connaître la date de fin de sa validité.
Car dans ce cas, vous n’aurez plus vraiment d’options, et même votre banquier ne pourra pas vous sauver (car l’envoi d’une nouvelle carte prend trop de temps).
Apportez de l’argent au cas où
Une autre façon de réagir lorsque vous voyagez est d’apporter de l’argent liquide au cas où votre carte serait temporairement refusée ou vient d’expirer pour éviter une situation de blocage.
Emporter de l’argent avec vous vous préparera à toutes les éventualités.
N’oubliez pas de les conserver en toute sécurité dans le coffre-fort de votre chambre d’hôtel et de ne jamais partir avec tout votre argent.