✔️ Quelle est la solution aux problèmes de paiement avec son compte bancaire ?
Que faire si vous rencontrez des difficultés pour rembourser votre prêt ?
La première difficulté que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation d’un compte bancaire est que vous ne pouvez pas respecter le délai pour boucler votre crédit à la consommation.
Dans ce cas, vous devez agir le plus tôt possible avant que la situation ne s’aggrave.
première chose à savoir L’intérêt de votre banquier est de trouver une solution amiable (qui lui permettra de récupérer son argent).
S’il s’agit d’un problème ponctuel (par exemple, votre chèque de paie n’arrive pas sur votre compte à la date d’échéance), vous pouvez Dites à votre banque que le problème sera résolu dans quelques jours et qu’il ne s’agit pas d’un problème de faillite.
Dans ce cas la meilleure solution est Demander un découvert ou prolonger la date d’échéancevous devez vous assurer de pouvoir tenir les promesses pour éviter les commissions de surendettement.
Si vos difficultés sont plus persistantes (vous venez de perdre votre emploi ou de divorcer), vous devrez envisager des solutions plus radicales ; par exemple en demandant Reprogrammer la durée de votre prêt (pour les mensualités inférieures) ou Différer les mensualités en cours jusqu’à la fin de votre prêt.
Le paiement en ligne est refusé, que dois-je faire ?
vous pouvez également rencontrer Difficulté à payer en ligne avec une carte de crédit Cela fonctionnait bien avant.
Cela peut être pour différentes raisons :
- Les paiements concernés sont considérés comme des paiements internationaux (votre banque ne le permet pas)
- Elle a ajouté un nouveau système de vérification
- Votre compte n’a pas suffisamment de fonds
- Le serveur de la banque destinataire n’accepte pas votre carte
Dans tous les cas, la première chose à faire est de vous assurer que votre carte respecte les normes de paiement exigées par le site.
Vérifiez ensuite auprès de votre conseiller (ou Visa) si le blocage de la banque sur les paiements internationaux peut être débloqué.
Assurez-vous que le solde de votre compte est suffisantou assurez-vous d’avoir une deuxième carte avec moins de conditions de sécurité pour les paiements en ligne.
Coincé : comment réagir ?
Nous avons tous vécu cette situation assez délicate : vous donnez votre carte au commerçant pour payer, le commerçant est refusé, et la transaction est gelée.
Il y a plusieurs explications possibles à cela, comme approvisionnement insuffisant (ou limite de retrait, si votre carte est bloquée par un guichet automatique).
Votre carte est généralement bloquée après un découvert. Dans ce cas, seul votre conseiller d’agence peut débloquer par téléphone.
Si votre établissement propose des services dématérialisés, vous pouvez également passer par votre espace client.
A noter également Carte à débit différé (surtout en fin de mois).
Le dernier cas, plus fréquent qu’on ne le pense : Votre carte a été bloquée en raison d’un code PIN incorrect.
Après 3 tentatives, votre carte sera bloquée et avalée par le croupier.
Vous devez apporter votre carte d’identité pour la retirer au guichet ou commander une nouvelle carte d’identité à la banque.
Si cela vous arrive chez le commerçant, vous pourrez ensuite le réactiver auprès du distributeur ou demander une réédition de votre code (action généralement payante).
Solutions aux difficultés de paiement :
dans le cas de difficulté de paiementPlusieurs solutions s’offrent à vous.
Voici comment résoudre au mieux ces difficultés passagères au profit d’une résolution amiable plutôt que d’un conflit ouvert avec votre banquier.
résoudre les différends à l’amiable
Si votre problème de paiement est lié à une décision prise par votre banquier (que vous souhaitez contester), la pire chose que vous puissiez faire est de vous mettre en colère.
Prenez le recul nécessaire pour déterminer la meilleure stratégie et attitude à adopter pour éviter que la situation ne s’aggrave.
La meilleure chose à faire pour appuyer votre demande est d’avoir un document solide qui comprend votre historique de compte et des éléments qui vous permettraient de renégocier votre prêt, de contourner un gel de carte de crédit ou de demander des remboursements d’intérêts. trop haut.
Votre banque peut avoir un Service de médiation Qui soutiendra votre démarche.
Optimisez votre découvert
Si votre compte bancaire est souvent en faillite, le plus simple est de Négociez une limite de découvert avec votre conseiller personnel.
Dans tous les cas, votre demande sera soumise à l’accord préalable de votre banque, mais celle-ci pourra étayer votre dossier (surtout si vous n’avez pas d’antécédents sérieux auprès de votre établissement).
prenez la deuxième carte
Une autre option, au cas où Votre compte rencontre des problèmes de paiement fréquents Il s’agit d’ouvrir un deuxième compte qui servira de tampon en cas de découvert ou de blocage temporaire de votre carte voire de votre compte.
Par exemple, un deuxième compte gratuit peut être ouvert (sans frais d’administration), évitant ainsi l’inconvénient de ne pas pouvoir retirer d’argent ou payer par carte de crédit.