âïž ProblĂšmes de paiement avec ASOS ?Explique
Pourquoi mon paiement par carte de crédit Asos a-t-il été refusé ?
Vous souhaitez acheter des vĂȘtements en ligne sur le site e-commerce ASOS (https://www.asos.fr/) et lors de la validation de votre commande, un message vous indique que votre carte bancaire a Ă©tĂ© refusĂ©e.
Vous ne comprenez pas et voulez savoir pourquoi… voici :
Raison 1 : Votre compte présente actuellement un solde débiteur.
Par conséquent, vous ne disposez pas de fonds suffisants sur votre compte pour exécuter la commande asos.
Soit vous dĂ©cidez de reporter votre commande et validez votre panier et ne procĂ©dez pas Ă l’achat, soit vous demandez Ă un proche de vous prĂȘter suffisamment d’argent pour acheter votre article.
Raison 2 : Votre carte bancaire est une carte qui autorise le solde du compte dans le systĂšme.
Cette CB est notoirement capricieuse, et si plusieurs transactions financiĂšres sont effectuĂ©es en mĂȘme temps, le paiement peut ĂȘtre refusĂ© mĂȘme si vous avez des fonds sur votre compte.
Astuce : Attendez quelques jours, vérifiez à nouveau votre commande ou demandez à votre banquier de changer votre carte de crédit.
Raison 3 : Vous avez dépassé votre autorisation de découvert Et votre banquier a décidé de bloquer tous vos paiements par carte bancaire.
Contactez-le par e-mail, téléphone ou prenez rendez-vous avec lui et rassurez-le en lui expliquant que le remboursement sera crédité sur votre compte sous peu.
Pourquoi mon compte a-t-il été supprimé sur Asos.com ?
En fonction des informations recherchĂ©es sur diffĂ©rents groupes sociaux, diffĂ©rents blogs, soyez assurĂ© que vous n’ĂȘtes pas le seul Ă avoir Fermer un compte avec Asos.
Selon leur communication, lors de l’ouverture d’un compte chez Asos, le service client vous demandera de fournir plusieurs documents officiels (carte d’identitĂ©, passeport, permis de conduire…) pour prouver votre identitĂ©.
S’ils ont des questions, il vous enverra un mail vous indiquant que non seulement votre commande ne sera pas honorĂ©e, mais, Votre compte asos a Ă©tĂ© dĂ©finitivement fermĂ© Et en rouvrir un nouveau ne servira Ă rien.
alors Pourquoi Asos a-t-il décidé de fermer votre compte sans raison ?
- Par mesure de sécurité, lorsque les agents ont des questions sur votre identification
- Au hasard, il décide de fermer certains comptes pour leur contrÎle de sécurité
Il est recommandé de contacter le service client pour toute demande La raison exacte de la fermeture de votre compte Asos.
Comment puis-je contacter le service client Asos ?
- Posez des questions au service client d’ASOS en visitant Page d’assistance ASOS
- FacebookASOS
- TwitterASOS
- Appeler un conseiller ASOS par téléphone 01 70 70 03 70Le service client est disponible du lundi au samedi de 7h00 à 22h30.
Comment annuler ma commande sur asos.com ?
AprĂšs avoir reçu votre commande ASOS, vous souhaitez l’annuler …quelle procĂ©dure devez-vous suivre ?
Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande Annuler votre achat chez Asos.
L’intĂ©gralitĂ© de votre commande et les frais de livraison vous seront intĂ©gralement remboursĂ©s.
Les articles doivent ĂȘtre retournĂ©s dans leur Ă©tat d’origine avec une Ă©tiquette de prix et un emballage appropriĂ© pour Ă©viter d’endommager le vĂȘtement lors du voyage de retour.
L’emballage de retour ne doit pas nĂ©cessairement ĂȘtre le mĂȘme que celui qui vous a Ă©tĂ© envoyĂ©.
Vous trouverez ci-dessous un extrait des conditions gĂ©nĂ©rales de vente d’ASOS pour vous indiquer comment effectuer un retour :
Les rĂšgles britanniques de 2013 sur les contrats de consommation (informations, annulation et frais supplĂ©mentaires) prĂ©voient que vous disposez de 14 jours calendaires pour annuler votre contrat de commande avec nous afin que nous vous remboursions intĂ©gralement votre achat plus l’expĂ©dition standard (si vous avez payĂ©) .
Quatorze jours calendaires commencent le lendemain de la réception de votre commande.
Si vous souhaitez nous retourner l’intĂ©gralitĂ© de votre commande et que vous avez payĂ© les frais d’expĂ©dition, nous vous rembourserons les frais d’expĂ©dition standard vers votre pays, mĂȘme si vous avez choisi un mode d’expĂ©dition plus rapide.
Par exemple, si vous avez payĂ© 10 ⏠pour une livraison en 24h, mais que la livraison standard coĂ»te 3 âŹ, nous vous remboursons 3 âŹ.
Cette rÚgle ne tient pas compte des 7 euros supplémentaires.
Les demandes de remboursement des frais de port ne pourront ĂȘtre prises en compte si vous ne nous retournez qu’une partie de votre commande.
Nous vous demanderons de confirmer l’annulation par Ă©crit, contactez-nous en utilisant l’une des options disponibles pour nous faire savoir que vous souhaitez annuler votre commande en vertu des rĂšgles des contrats de consommation 2013.
En attendant, vous pouvez remplir le formulaire de rétractation et nous le renvoyer.
Si vous avez dĂ©jĂ reçu votre commande, vous devrez nous retourner l’article que vous souhaitez annuler.
Une fois que vous nous avez informés que vous souhaitez demander une annulation, nous vous expliquerons la procédure.
Les articles retournĂ©s doivent ĂȘtre inutilisĂ©s et dans leur Ă©tat d’origine et seront inspectĂ©s Ă la rĂ©ception.
Nous essayons d’accepter tous les retours. Les articles retournĂ©s doivent conserver l’Ă©tiquette, mais l’emballage retournĂ© n’a pas besoin d’ĂȘtre dans l’emballage d’origine.
Cependant, il est de votre responsabilitĂ© de vous assurer que l’article retournĂ© est correctement emballĂ© afin qu’il ne soit pas endommagĂ© lors du voyage de retour.
Si l’article retournĂ© arrive dans un Ă©tat inappropriĂ©, nous vous renverrons l’article.
Dans ce cas, nous ne pourrons pas émettre de remboursement. Si nous ne recevons pas votre commande annulée, nous pouvons faire en sorte que des frais vous soient facturés.