☑️ Problèmes de paiement Air France : la solution !
Quelques informations sur Air France
Air France effectue son premier vol en 1933. Il y avait 51 passagers à bord. En seulement 80 ans, le nombre de touristes a dépassé les 50 millions.
Ces dernières années, la fusion d’Air France et d’autres petites compagnies comme KLM a donné naissance à Air France-KLM, la multinationale du transport aérien au monde !
Comment payer avec Air France ?
Air France propose à ses clients plusieurs moyens de paiement pour réserver en ligne leur prochain vol.
La plateforme de paiement en ligne d’Air France est très sécurisée et les transactions sont cryptées, il n’y a donc aucun problème de sécurité.
Les modes de paiement acceptés par Air France sont :
Carte de paiement utilisée pour payer les vols Air France
Accepte différentes cartes de paiement et bancaires telles que American Express, Maestro, Mastercard, Visa et Visa Electron.
Payer Air France avec PayPal
De plus en plus utilisé pour effectuer tout type de paiement (100 millions de comptes en 2018), le service de paiement en ligne PayPal est accepté sur la plateforme d’Air-France.
Oui Vous souhaitez payer votre vol via PayPalil vous suffit de sélectionner ce moyen de paiement (sur le site ou l’application Air France) et d’accéder à votre compte PayPal.
Le processus de paiement prend généralement une heure.
Payer par virement bancaire
Pour pouvoir profiter de ce moyen de paiement Air-France, vous devez réserver au moins 16 jours avant la date de votre vol.
Comme pour les autres virements bancaires que vous effectuez, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
Le montant de ces frais varie d’une banque à l’autre.
Mais qu’en est-il des problèmes de paiement d’Air France ?
Que vous réserviez votre vol avec Bravofly ou Air France, vous pouvez rencontrer des difficultés de paiement ou de réservation : annulations de vols, retards, cartes bancaires non reconnues, paiements non vérifiés, impossibilité d’accéder au service client, sites internet parfois inaccessibles, paiements en double pour un seul billet.
Selon le site RefundMyTicket (site d’indemnisation des passagers), plus de 1,3 million de passagers ont été touchés par la grève d’Air France.
L’impact de ces grèves a été particulièrement sensible sur la qualité du service rendu par la compagnie aérienne, notamment la facilité de paiement en ligne et la qualité du service client en cas de problème de paiement.
Découvrons ensemble ces différents problèmes pour les éviter et voyager l’esprit serein !
Le fameux message « Votre billet n’a pas été émis »
Lorsque vous essayez d’acheter un billet Air France avec une carte de crédit, vous pouvez recevoir » Votre billet n’a pas été émis, veuillez nous contacter… « .
ça signifie Vous avez atteint la limite, vous ne pouvez pas dépasser le montant autorisé par votre carte de crédit.
Il est également possible que vous n’ayez pas assez d’équilibre. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre carte pourrait ne pas passer !
Dans ce cas, vous pouvez contacter la compagnie aérienne pour vous aider avec un autre mode de paiement, ou contacter votre banque pour résoudre ce problème de paiement.
double paiement par carte de crédit
Le site d’Air-France reçoit des milliers de demandes qui aboutissent souvent à problème technique.
En effet, pour pouvoir réserver votre vol Air France, vous devez remplir un formulaire avec toutes les informations.
La plateforme peut refuser votre paiement par carte bancaire sans motif et afficher un message d’erreur.
Cela pourrait fonctionner si vous essayez une autre carte, mais soyez prudent ! Vous serez débité deux fois, une fois par carte de crédit.
Dans ce cas, nous vous recommandons d’appeler Air France dans les plus brefs délais ou d’effectuer une réclamation en ligne.
Problèmes avec les paiements d’Air France par virement bancaire
Comme mentionné ci-dessus, il est recommandé d’effectuer un virement bancaire au moins 16 jours avant la date de votre départ.
Pour éviter de prolonger le délai de votre virement bancaire, il est préférable d’éviter d’entrer les week-ends et jours fériés, faute de quoi votre paiement risque de ne pas être vérifié rapidement.
Que dois-je faire si j’ai un problème de paiement avec Air-France ?
En cas de problème de paiement avec Air France, nous vous recommandons contacter la compagnie aérienne dès que possiblemême Se rendre dans une agence Air France Expliquez la situation aux Relations Clients.
En effet, avec les grèves successives chez Air France, le service client n’a cessé de répondre aux appels, ne recevant parfois pas de réponse rapide de leur part par téléphone ou par e-mail.