✔️ Pourquoi votre prélèvement SAUR a-t-il été refusé par votre banque ?
Prélèvement SAUR refusé : Vous vous êtes opposé à tous les paiements SAUR
Heureusement, lorsque vous signez l’autorisation de prélèvement de votre organisation, si vous n’acceptez pas s’opposer au retrait.
Cependant, une fois le document d’opposition signé, cela signifie que tous les prélèvements figurant sur votre compte seront automatiquement rejetés par votre banque.
cela peut expliquer Pourquoi le prélèvement SAUR a été rejeté ce mois-ci.
Si vous vous êtes déjà opposé à tous les futurs prélèvements d’eau de votre fournisseur d’eau potable, cette objection peut toujours être valable et, de ce fait, Veolia ne peut pas débiter les factures d’eau de votre compte.
Un conseil : renseignez-vous auprès de votre banquier en vous rendant en agence, en lui téléphonant ou en lui envoyant un mail, Opposition au prélèvement SAUR annulée.
Une fois les documents signés, contactez la compagnie d’eau potable et demandez-leur de recharger votre compte. Normalement, il n’y a plus de soucis.
Autorisation de prélèvement SAUR non signée
Aucune organisation ou entreprise ne peut décider de débiter votre compte sans votre consentement.
Ce formulaire de consentement est intitulé » Autorisation de Prélèvement SAUR « .
Lors de la signature d’un contrat avec une compagnie d’eau potable, vous devez remplir les documents et les signer vous-même.
Ensuite, rendez-vous dans votre agence bancaire pour déposer et demandez à votre banquier de ne pas refuser les futurs prélèvements SAUR qui apparaîtront sur votre compte.
A l’inverse, si vous oubliez de remplir l’autorisation de prélèvement, Par conséquent, SAUR ne pourra pas retirer de fonds de votre compte.
Vous pouvez percevoir leur pénalité de retard ainsi qu’une commission d’intervention bancaire. Oublier vous coûtera cher…
Conseil : Pour réimprimer le document, rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique « Vos données personnelles » en haut à droite.
Votre compte est insuffisamment approvisionné : Prélèvement SAUR refusé
La SAUR ne peut pas débiter votre facture d’eau de votre compte car vous n’avez pas assez d’argent pour payer votre cotisation.
Rassurez-vous, ce n’est pas une catastrophe, cela pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous.
Vous avez bientôt de l’argent sur votre compte ? Si c’est le cas, Demandez à votre conseiller bancaire de forcer le prélèvement auprès de la SAUR Apportez-lui les preuves que vous lui avez données.
Contactez ensuite votre fournisseur d’eau, rassurez-le et indiquez-lui la date de paiement de votre facture.
A l’inverse, si aucun argent n’est prévu dans les prochains jours, voici quelques solutions :
- Emprunter à la famille ou aux amis
- Demandez à SAUR de partager votre dette Paiement échelonné
- Rencontrer une assistante sociale Rapprochez-vous de vous pour qu’elle puisse vous montrer comment payer votre facture d’eau.
- Appel au Fonds de Solidarité Logement en contactant votre mairie
Le prélèvement SAUR a été refusé car votre compte est gelé
Les comptes sont bloqués par les banques pour plusieurs raisons :
- Les notifications tierces peuvent bloquer votre compte. C’est pourquoi SAUR ne peut pas débiter votre compte pour régler des factures.
Vous avez une dette envers le trésor public que vous n’avez pas payée malgré leurs rappels.
C’est pourquoi le Trésor public adresse une notification aux tiers détenteurs.
Aucun autre prélèvement (ou CB, virement, chèque ou espèces) ne pourra être débité de votre compte tant que l’ATD ne sera pas annulée.
Veuillez consulter votre DDFIP.
- Votre compte est gelé en raison d’une attribution de saisie établie par l’huissier. C’est pourquoi votre banque refuse les prélèvements SAUR.
Contrairement à une ATD où le créancier est le trésor public, une saisie avec dévolution, c’est quand vous devez de l’argent à un tiers.
Vous ne payez pas vos factures. Elle a demandé à l’huissier d’exiger ce qu’elle méritait.
L’huissier a donc décidé de geler votre compte jusqu’à ce que vous remboursiez votre dette.
La banque a refusé le paiement SAUR car votre compte bancaire est fermé
Une fois le compte clôturé, plus aucune opération bancaire n’est enregistrée.donc même si Les paiements SAUR seront automatiquement refusés s’ils apparaissent dans un compte clôturé.
Comment puis-je savoir si le prélèvement automatique SAUR a été refusé en raison d’une fermeture de compte ?
Votre compagnie d’eau potable vous contactera pour vous informer que la dernière facture n’a pas pu être débitée de votre compte.
Il vous suffit de vous connecter à votre espace client et de modifier votre RIB en transmettant l’IBAN et le SWIFT de votre compte courant.