☑️ Pourquoi votre prélèvement a-t-il été refusé par Société Générale ?
La Société Générale refuse le prélèvement car pas de provision sur compte
Des fonds insuffisants sur votre compte signifient que Société Générale a refusé de débiter.
En effet, si vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte bancaire pour régler vos factures, vos mensualités ou votre durée d’assurance, Société Générale rejette les demandes de paiement des créanciers « fonds insuffisants sur votre compte ».
notre proposition :
Demandez à votre famille ou à vos amis de vous prêter l’argent nécessaire pour que votre prélèvement soit viré sur votre compte Société Générale.
Autre solution, prendre rendez-vous avec votre banquier, lui expliquer votre situation financière et lui demander de prélever.
Rassurez-le en lui disant que cet événement de paiement est particulier. Informez-le du montant et de la date de versement de ses prochains revenus.
Société Générale refuse le prélèvement car il n’y a pas d’autorisation de prélèvement
La mise en place d’un prélèvement automatique nécessite que vous autorisiez le créancier (votre compagnie d’assurance, votre fournisseur d’eau ou d’électricité, etc.) à utiliser votre autographe intitulé » Autorisation de prélèvement automatique « .
Sauf refus de votre part de signer ce document (oubli ou autre), vous interdisez aux créanciers de débiter votre compte.
Société Générale s’est donc opposée au paiement en notifiant aux créanciers qu’elle refusait de débiter le débit au motif « d’absence d’autorisation du titulaire du compte ».
Conseil : Téléchargez et imprimez le formulaire d’autorisation de prélèvement depuis le site internet de l’organisme créancier.
Ensuite, remplissez-le en saisissant votre nom, prénom et numéro de client.
Enfin, signez l’autorisation de prélèvement, n’oubliez pas de la dater et renvoyez-la par courrier à votre agence bancaire.
logiquement, Le paiement sera effectué automatiquement à date fixe après réception par la Société Générale de la documentation autorisant le créancier à débiter votre compte.
Société Générale refuse le prélèvement après votre opposition
Parfois, nous ne sommes pas satisfaits du montant facturé par l’organisation.
Vous ne comprenez pas pourquoi l’organisme effectue plusieurs débits ou prélèvements chaque année.
alors tu décides s’opposer à ce que le créancier débite tout l’argent de votre compte.
seulement ici, dès que possible Vous demandez à Société Générale de rejeter les futurs prélèvements de cet organisme, tous les prélèvements seront rejetés.
Cela signifie que plus aucun créancier ne sera débité de votre compte social général.
Donc pour Supprimer l’objection au prélèvement automatiquevous devez vous munir de votre numéro de compte et de votre pièce d’identité dans votre agence bancaire pour demander à la réceptionniste « Suppression de l’opposition au prélèvement automatique » pour cette organisation.
Une fois l’opposition levée, le créancier pourra à nouveau débiter votre compte.
Refus de prélèvement pour cause de clôture de compte Société Générale
Lorsqu’un compte est définitivement clôturé, le compte n’est plus soumis aux transactions bancaires (paiements par carte de crédit, retraits aux guichets automatiques, virements, etc.).
Ceci s’applique également aux domiciliations qui apparaissent sur le compte.
Le compte étant clôturé, Société Générale a refusé le prélèvement au motif de « clôture de compte ».
Dès lors, le créancier doit contacter le titulaire du compte et lui demander de régler la facture par un autre moyen de paiement : chèque, carte bancaire, TIP, virement.
Attention : Lorsque vous décidez de quitter la Société Générale (ou autre établissement bancaire), merci de vérifier que vous avez transmis vos nouvelles coordonnées bancaires à tous les organismes débiteurs de votre compte afin que Ces derniers ne seront pas rejetés pour les prélèvements, ils sont affichés sur votre compte.
Non seulement vous êtes susceptible de recevoir un Ne payez pas de prélèvement automatique de la part des créanciers.
De plus, vous devrez peut-être payer des frais de retard.
La Société Générale refuse de débiter votre compte car il est bloqué
Après la mise en place d’une procédure de recouvrement sur le compte, Société Générale bloque le compte.
Aucun autre paiement, prélèvement ou virement ne sera débité tant que le titulaire du compte n’aura pas remboursé la dette (jusqu’à 15 jours).
Il peut s’agir d’une écriture d’imputation, d’un avis au tiers titulaire ou d’une opposition au tiers titulaire.
Le point commun de toutes ces exécutions est le gel de votre compte à la Société Générale.
Pour avoir un prélèvement sur votre compte, vous devez demander à la Société Générale de lever la main auprès des Maréchaux (pour l’attribution des écritures) ou du Trésor Public (pour les ATD et OTD).
Cela débloquera votre compte.