✔️ Pourquoi votre paiement par carte de crédit a-t-il été refusé sur Internet ?
Votre compte n’a pas suffisamment de fonds
l’une des raisons courantes Paiement par carte en ligne refusé Il s’est avéré que le compte manquait d’argent.
En effet, si le solde de votre compte courant est débité ou si vous avez atteint le plafond de découvert autorisé, Le paiement sera refusé sur Internet.
Nous vous conseillons de transférer de l’argent de votre compte épargne vers votre compte courant puis de refaire le versement CB.
Si vous ne pouvez pas fournir rapidement une réserve pour payer votre achat, vous pouvez attendre quelques jours le temps de recevoir votre chèque de paie, ou demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous prêter l’argent dont vous avez besoin pour payer. Le site marchand accepte.
Enfin, si vous rencontrez actuellement des difficultés de trésorerie, pensez à gagner un complément de revenu.
Par exemple, gagner de l’argent en hébergeant sur Airbnb est un moyen de résoudre le problème de paiement de votre compte.
Mauvais numéro de carte de crédit saisi lors du paiement en ligne
Les comptes clients ne sont pas la seule raison Pourquoi vous ne pouvez pas payer en ligne avec une carte de crédit.
En effet, vous vous êtes peut-être trompé de numéro de compte lors de la vérification de votre panier. C’est pourquoi votre paiement en ligne ne peut pas être vérifié.
Un conseil : connectez-vous à votre espace client personnel, remplissez votre panier, vérifiez les conditions générales de vente, et effectuez un nouveau paiement par carte bancaire en faisant bien attention aux chiffres saisis.
Vous devez entrer les 16 chiffres au recto de votre carte de crédit.
Communiquez ensuite une date de péremption à 4 chiffres (ex : 10/21 pour une date de péremption jusqu’au 31 octobre 2021).
Enfin, au dos de la carte, se trouve le pictogramme à 3 chiffres à renseigner sur le site internet.
Après avoir rempli correctement toutes ces informations, vous pouvez Il n’y a rien de mal à payer par carte bancaire sur internet.
La date d’expiration de votre carte de crédit est dépassée
Peut-être n’avez-vous pas remarqué la date d’expiration, elle se trouve dans le coin inférieur droit de votre carte de crédit, juste au-dessus de votre prénom et de votre nom.
Cette date indique la date d’expiration de votre carte de crédit. Après cette date, vous ne pourrez plus régler vos achats sur Internet par carte bancaire.
Solution : Vous devez vous présenter dans votre agence bancaire muni de votre pièce d’identité et de votre numéro de compte (ou numéro client).
Demandez ensuite à la réceptionniste de vous remettre votre nouvelle carte de crédit.
Ensuite, visitez l’adresse du site Web du marchand sur Internet et effectuez à nouveau le paiement de l’achat.
Veuillez noter qu’avant d’utiliser votre carte de crédit pour payer sur Internet, veuillez activer votre carte en retirant de l’argent chez le revendeur (ou en payant via un commerçant physique) afin que le message d’erreur » Paiement par carte de crédit refusé « .
Vous avez votre carte gelée en raison d’une perte
Une autre raison d’expliquer Pourquoi vos paiements par carte de crédit ne passent pas par Internet : CB contre la perte (ou le vol).
Avez-vous perdu votre carte de crédit récemment? Êtes-vous contre la perte ?
Si vous avez répondu oui à ces deux questions, il est probable En raison de cette objection, vous ne pouvez pas payer avec une carte de crédit sur Internet Achevée.
Une fois que vous déclarez votre carte perdue (ou volée), elle ne fonctionnera plus même si vous la retrouvez quelques minutes plus tard.
Vous pouvez la jeter à la poubelle et vous devez attendre 15 jours pour obtenir une nouvelle carte de paiement.
Si cela vous arrive, nous vous recommandons de régler votre achat via un autre moyen de paiement.
Par exemple, la fnac propose à ses clients le paiement via PayPal ou les cartes Printemps ou Cyrillus.
Consultez le site e-commerce pour connaître les modes de paiement proposés.
Votre banquier a volontairement bloqué votre carte de paiement
Malheureusement, cela peut arriver à tout le monde : votre banque décide de bloquer tous les paiements et tous les retraits de votre compte bancaire.
Pour connaître la raison exacte de ce blocage de carte bancaire, merci de le contacter directement par téléphone ou par mail sur rendez-vous.
Si votre conseiller bancaire a pris une telle décision, il est urgent de comprendre pourquoi.
Cela peut être dû à une mauvaise gestion de compte, à ses erreurs, à une fraude présumée, etc.
malgré cela, Le blocage CB est l’une des raisons pour lesquelles vos paiements CB en ligne sont refusés aujourd’hui.
Dépannages informatiques sur les sites marchands
Les sites de commerce électronique connaissent actuellement des problèmes ou des problèmes informatiques, voici pourquoi Vous ne pouvez pas payer sur le site avec une carte de crédit.
Rassurez-vous, de nombreux clients sont également concernés.
Nous vous recommandons d’attendre quelques heures ou quelques jours pour que tout revienne à la normale.
Ensuite, connectez-vous au site et vérifiez votre panier. Payez ensuite avec votre carte de crédit.
Vous avez dépassé votre limite de paiement par carte de crédit
Chaque carte bancaire a une limite de paiement et une limite de retrait.
Une fois que vous avez dépassé la limite de votre carte de crédit, celle-ci est automatiquement bloquée (même si vous avez suffisamment d’argent sur votre compte).
Vous ne pouvez plus régler vos achats sur Internet avec une carte de crédit.
Il faut donc attendre quelques jours pour que le montant total de vos achats baisse.
Bien sûr, les limites de paiement et de retrait par carte de crédit varient d’une banque à l’autre.
C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter votre gestionnaire de compte afin qu’il puisse vous communiquer les limites de paiement de votre carte.
Vous n’avez pas activé votre nouvelle carte de crédit
Si vous venez de recevoir une nouvelle carte de crédit, soit parce que votre ancienne carte a expiré, soit parce que vous l’avez perdue ou qu’un escroc vous l’a volée, vous devez l’activer avant de l’acheter sur le site en ligne. -Commerce.
Pour ce faire, vous devez retirer de l’argent chez le concessionnaire ou payer chez le commerçant pour que votre carte soit à nouveau active.
Ensuite, visitez le site et payez avec votre carte de crédit.
Si vous n’activez pas votre carte de crédit à l’avance, vous confirmerez sur le site Web que le paiement par carte de crédit a été refusé.
Les sites de commerce électronique n’acceptent pas votre carte de crédit pour les paiements sur Internet
Certains e-commerçants n’acceptent pas certains types de cartes bancaires.
C’est particulièrement le cas avec les cartes de crédit où le système demande des soldes de compte ou même des cartes de guichet automatique.
Si vous êtes titulaire d’une de ces cartes, votre paiement sera refusé lorsque vous effectuerez un achat sur le site.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre banquier et de lui demander d’échanger votre carte contre une CB de classe supérieure.