✔️ Pourquoi votre compte Caisse d’Epargne est-il bloqué ?
Le solde de votre compte Caisse d’Epargne a été débité
l’une des principales raisons de Bloquez votre compte Caisse d’Epargne est Situation financière actuelle de votre compte courant.
Vous vous demandez quel est le solde actuel de votre compte bancaire ?
Avez-vous des prélèvements ou des factures importants sur votre compte ?
Avez-vous reçu un salaire ou des prestations sociales ce mois-ci ?
Pour être sûr, vous devez connaître l’état actuel de votre compte.
Vous pouvez consulter votre compte Caisse d’Epargne en vous connectant à votre espace client Internet, via l’application mobile Caisse d’Epargne ou en vous rendant dans votre agence bancaire.
Par ailleurs, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire Caisse d’Epargne par téléphone ou par mail en lui demandant : » Pourquoi votre compte a-t-il été bloqué ? »
Veuillez noter qu’en cas de dépassement d’autorisation de découvert ou de solde de votre compte négatif (et que vous n’avez pas bénéficié d’un découvert autorisé), votre conseiller peut décider de suspendre tous les retraits et tous les versements sur votre compte jusqu’à ce que vos gains soient versés sur votre compte.
notre proposition :
Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à enregistrer votre compte, ou prenez rendez-vous avec votre gestionnaire de compte pour trouver une solution à votre problème.
Notifications tierces sur votre compte
Une expression difficile à comprendre, mais une notification aux tiers détenteurs implique chaque contribuable.
L’ATD (ou Notification aux Tiers Détenteurs) est une procédure de recouvrement initiée par le Trésor Public à l’encontre des contribuables qui ne s’acquittent pas de leurs impôts dans les délais.
Il s’agit de l’impôt sur le revenu, de la taxe foncière, de la taxe d’habitation et de toute autre forme d’impôt exigible (ex : CFE, Contribution foncière des Entreprises).
Avant de bloquer votre compte à la Caisse d’Epargnevotre centre fiscal vous enverra plusieurs lettres d’accusé de réception vous invitant à rembourser votre dette.
Si après plusieurs relances votre situation fiscale ne s’est pas normalisée, Le fisc demande à la Caisse d’Epargne de bloquer votre compte.
Ainsi l’argent dû est saisi et l’argent restant est appelé SBI (Unsequesterable Bank Balance)
notre proposition :
Contactez rapidement votre Centre des Finances Publiques et demandez-leur de payer votre impôt par mensualités.
Suivant, Demander la libération de votre compte Caisse d’Epargne.
Le but est que vous trouviez des arrangements fiscaux pour pouvoir à nouveau utiliser votre compte.
A la demande de l’huissier de justice, votre compte Caisse d’Epargne a été gelé
lorsqueUn huissier se présente à votre agence en Caisse d’Epargne et demande le blocage de votre comptequi est appelée Entrée d’attribution « .
c’est Les procédures de recouvrement permettent à chaque personne (physique ou morale) de recouvrer les sommes dues par des tiers.
Ainsi, après de nombreux rappels de la part de la personne (ou de l’entreprise) que vous devez, si vous n’avez toujours pas payé la dette, la personne fait le Appelez les huissiers pour bloquer votre compte Caisse d’Epargne et saisir les paiements dus.
notre proposition :
Contactez l’huissier et demandez-lui de rembourser votre dette tous les mois.
Si vous lui prouvez votre bonne foi et votre volonté de payer, il acceptera généralement le marché conclu.
Votre banquier clôture volontairement votre compte
Pour des raisons précises, Votre conseiller Caisse d’Epargne a décidé de clôturer votre compte bancaire.
Cela peut être dû à une escroquerie de la part de l’organisation de votre compte, à votre mauvais comportement avec vos employés ou même à une mauvaise gestion de votre compte.
Il est certain queAvant la clôture de votre compte, la Caisse d’Epargne doit vous en informer par courrier et accuser réception au moins deux mois avant la clôture définitive.
notre proposition :
Essayez (si possible) de communiquer avec votre banquier par e-mail, téléphone, puis rencontrez-le en personne pour lui expliquer votre position.
Restez calme et concentrez-vous sur ce qu’il vous dit, et préparez vos arguments à l’avance.
Votre conseiller Caisse d’Epargne suspend votre compte pour fraude présumée
Si votre banquier suspecte une fraude sur votre compte, volontairement ou non, Ce dernier peut décider d’arrêter toutes les transactions bancaires sur votre compte en le bloquant.
Ainsi, il protège vos avoirs et permet de résoudre les problèmes de fraude avec le service sécurité de la Caisse d’Epargne.
notre proposition :
Si vous ne pouvez plus retirer ou payer avec votre carte bancaire et que vous êtes certain d’avoir des fonds sur votre compte, rendez-vous dans votre agence Caisse d’Epargne ou dans une agence proche de chez vous.
demander au réceptionniste Pourquoi votre paiement est bloqué à la Caisse d’Epargne ? quelle est la raison?
Vous avez récemment demandé à la Caisse d’Epargne de clôturer votre compte
Votre compte n’est peut-être pas bloqué, juste fermé il y a des mois ou des jours, Vous avez demandé à la Caisse d’Epargne de clôturer votre compte, mais vous ne vous souvenez pas.
Ainsi, la Caisse d’Epargne répond à vos attentes en clôturant votre compte.
Compte Caisse d’Epargne bloqué après décès du titulaire
Lorsque la Caisse d’Epargne apprend le décès d’un de ses clients, son compte est immédiatement bloqué. Qu’il s’agisse d’un compte courant, d’un compte épargne, d’un plan épargne logement ou d’un PEA.
L’agence créée a également été supprimée. Cela signifie que le compte n’acceptera plus de retraits ni de paiements.