✔️ Pourquoi rencontrez-vous des problèmes de paiement avec votre crédit à la consommation ?
Votre compte est à court d’argent
Malheureusement, c’est la raison la plus courante…
Oui Votre échéance de crédit à la consommation n’a pas été débitée de votre compte ce mois-ciil est fort probable que vous ne disposiez pas de suffisamment de fonds pour couvrir vos frais de facturation aujourd’hui.
Rendez-vous en agence (ouverte du mardi au samedi) ou connectez-vous à votre espace client Internet pour consulter le solde de votre compte courant.
Accédez à l’onglet Retraits pour voir si votre paiement de crédit à la consommation est en attente ou refusé.
Si votre retrait de prêt à la consommation est refusé par votre banque, demandez-lui :
- Les paiements peuvent être acceptés même si vous n’avez pas de fonds sur votre compte. Offrez-lui la tranquillité d’esprit en lui promettant que les fonds seront restitués sur le compte dans un délai maximum de 3 jours.
- Ou demandez-lui d’augmenter temporairement votre autorisation de découvert. Il reste suffisamment de temps pour trouver une solution.
Erreur informatique du prêteur
Même si votre bureau de crédit rend ses services informatiques plus sûrs, les systèmes informatiques de votre bureau de crédit ne sont pas infaillibles.
Mais des erreurs, bugs ou mises à jour peuvent survenir…
Par conséquent, l’argent débité directement du crédit personnel d’un client n’est pas débité à la date à laquelle il devrait l’être.
Ceci constitue évidemment un Votre problème de paiement de crédit à la consommation En raison du règlement tardif de l’échéance.
Rassurez-vous, le service vous informera rapidement de cet échec et vos mensualités de prêt seront débitées de votre compte dans les prochains jours.
Les emprunts tirés sur des comptes clôturés sont dus
Peut-être avez-vous fermé votre compte bancaire le mois dernier ?
Pourtant, vous ne vous attendiez pas à ce que l’échéance du crédit à la consommation se règle sur ce compte…
Si vous avez fermé ce compte, le bureau de crédit ne pourra plus prélever les fonds nécessaires au remboursement de votre prêt.
Contactez-les et communiquez-leur vos nouvelles coordonnées bancaires.
Il vous suffit de leur fournir un relevé d’identité bancaire ou les numéros IBAN et BIC figurant sur ce document.
Devant l’impossibilité de régler votre mensualité de crédit (ou si vous trouvez que c’est un peu tardif), demandez une répartition de la dette et vérifiez auprès d’eux les pénalités applicables.
La date de remboursement de votre prêt à la consommation a changé
Vous demandez une modification de la date de rétractation du crédit à la consommation ?
Si oui, pas de panique, le service client de votre bureau de crédit a pris en compte votre demande !
C’est l’une des raisons qui peuvent être prouvées Pourquoi vous rencontrez des difficultés pour payer votre crédit à la consommation.
Parfois, nous changeons les dates de collecte et les habitudes qui nous font nous demander, Pourquoi le prélèvement conso n’est pas crédité sur le compte.
Astuce : Calculez votre budget et écrivez la date à côté de chaque prélèvement.Ainsi vous n’aurez plus de surprises, vous saurez à coup sûr Quand est-ce que votre prélèvement automatique est dû ?
Votre banque n’a pas reçu d’autorisation de prélèvement d’un établissement de crédit
Selon le contrat de crédit obtenu par l’organisme emprunteur, vous souhaitez qu’il soit débité de votre compte tous les mois…
Seulement, pour qu’il débite votre compte courant, vous devez adresser une autorisation de prélèvement à votre établissement.
Ce document, signé par vous, certifie que vous acceptez que l’établissement de crédit n’accepte que votre compte, quel que soit le montant demandé.
Sans cette autorisation de prélèvement, la banque bloquera le paiement sur le compte.