✔️ Pourquoi n’avez-vous pas reçu les fonds virés sur votre compte Société Générale ?
Cette personne n’a pas effectué de transfert
La première explication du retard de paiement sur votre compte Société Générale est que la personne qui devait vous envoyer le virement n’a pas pris le temps de le faire.
Cela signifie qu’elle ne s’est pas rendue dans son agence bancaire (ou qu’elle n’a pas organisé le virement depuis son espace client Internet) pour demander le virement sur votre compte Société Générale.
contacte la et demande lui Quand va-t-elle être transférée ?
Peut-être a-t-elle simplement égaré votre relevé de compte bancaire ? Dans ce cas, rendez-le lui.
Vous pouvez imprimer à partir de votre espace client personnel en visitant https://particuliers.societegenerale.fr/.
Puis identifiez-vous en remplissant votre code client et votre mot de passe,puis clique » Mon compte « .
Sélectionnez ensuite le compte sur lequel les fonds seront versés et cliquez sur » imprimer les coordonnées bancaires « .
L’autre partie a mal composé votre numéro de compte
Autre raison pour laquelle vous n’avez pas reçu le virement : la personne qui devait vous envoyer s’est trompée en appelant votre numéro de compte Société Générale.
Pour transférer des fonds vers un compte Société Générale (ou toute autre banque), vous devez saisir un IBAN (International Account Identifier) à 2 lettres et 25 chiffres et un BIC (International Institution Identifier) à 8 lettres et 3 chiffres .
Si un seul chiffre ou lettre est erroné, la banque émettrice du virement ne pourra pas identifier votre compte et le virement ne sera pas pris en compte.
Société Générale bloque le transfert
Vous n’avez pas reçu de virement sur votre compte Société Générale car votre banque a bloqué le virement.
La Société Générale a reçu l’argent, mais la banque ne l’a pas crédité sur votre compte en raison du montant important.
Si le montant est important (supérieur à 5 000 EUR), Société Générale vous demandera de fournir des documents prouvant la provenance des fonds : ventes de voitures, ventes immobilières, etc.
Votre banque vous oblige à le faire pour éviter le blanchiment d’argent ou la fraude.
C’est pourquoi même si des fonds sont reçus sur votre compte Société Générale, ils ne sont toujours pas visibles sur votre compte courant.
La banque de la personne bloque le transfert
Il peut également s’agir de la banque de la personne qui vous a envoyé le virement, qui a mis le virement en attente. Pourquoi?
Parce qu’elle veut vérifier avant que les fonds ne soient finalement transférés sur votre compte Société Générale pour s’assurer que le compte de son client est exempt de fraude.
Veuillez contacter la personne qui a effectué le transfert vers son conseiller et expliquer la raison du transfert.
Cela lui donnera la tranquillité d’esprit et les fonds pourront être transférés à Société Générale.
temps d’attente normal
La date limite de réception des virements n’est pas immédiate.
En effet, il faut 3 jours pour transférer des fonds d’un compte externe vers un compte Société Générale.
Pas de panique si moins de 96 heures se sont écoulées depuis l’envoi du virement, l’argent devrait être crédité sur votre compte demain ou au plus tard.
Juste, si au bout d’une semaine, votre compte courant Société Générale n’a pas reçu votre argent, veuillez contacter la personne à l’origine du virement et lui demander s’il a passé la commande ?
Vous avez reçu le virement mais vous ne le voyez pas
Dernière explication pour les virements non crédités sur votre compte Société Générale : Votre manque de vigilance …
Peut-être avez-vous déjà reçu des fonds sur votre compte, mais vous ne vous en êtes tout simplement pas rendu compte.
Pour le vérifier, rendez-vous dans votre agence Société Générale et demandez à la réceptionniste d’imprimer la liste de toutes les opérations créditées sur votre compte au cours des 15 derniers jours.
Par ailleurs, si vous ne pouvez pas vous déplacer en agence, vous pouvez consulter les dernières opérations de crédit via l’Espace Particuliers Société Générale sur Internet.