✔️ Pourquoi les comptes joints sont-ils idéaux pour gérer efficacement votre budget ?
Compte joint : Un seul compte bancaire pour plusieurs titulaires
mieux connu sous le nom de » compte ordinaire», les comptes joints sont destinés aux personnes qui ne connaissent pas le domaine, Un compte bancaire avec plusieurs titulaires.
Il peut s’agir d’un couple, d’amis ou de membres d’une même famille, etc.
Les comptes sont régis par une réglementation spécifique et les titulaires ordinaires ont les mêmes droits et sont soumis à des responsabilités similaires.
Par conséquent, la confiance doit pleinement exister dans Copropriétaires de comptes joints .
C’est pourquoi ce sont surtout les conjoints et les personnes ayant des liens familiaux qui y recourent le plus.
Actuellement, plus de 65% des couples français ont recours à ce type de compte pour gérer efficacement leur patrimoine monétaire.
De plus, l’ouverture d’un compte joint avec la banque en ligne se fait le plus rapidement possible et est un processus très simple.
Il vous suffit de remplir le formulaire virtuel et de télécharger les documents nécessaires (carte d’identité, justificatif de domicile, RIB de la banque française, justificatif de revenus et spécimen de signature.)
Comme pour la souscription d’un compte traditionnel, une convention préalablement rédigée doit être signée pour chaque co-titulaire.
Il doit être négocié ensemble pour choisir le bon nom du futur compte joint.
Comptes sous le nom « Monsieur et Madame » Toutes les opérations nécessitent la signature de 2 partenaires.
même si, un titre « Monsieur ou Madame » Chacun sera autorisé à utiliser le compte indépendamment sans attendre l’apparition officielle des coéquipiers.
Ce facteur doit être considéré avec le plus grand soin afin que le compte corresponde parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Le compte ordinaire : le vrai bénéfice de la famille
Gérez efficacement vos finances est l’un des principaux défis auxquels les couples sont confrontés chaque mois.
Afin de pouvoir économiser le plus d’argent pour divers projets de vie, il est important de se limiter aux dépenses obligatoires.
Avoir un compte jointRéalisera facilement ce…
garder le contrôle sur les ressources financières
La gestion des ressources financières sera beaucoup plus facile.
parce que c’est possible Verser le salaire sur un compte joint de sorte que tous les revenus peuvent être regroupés.
Vous pouvez facilement gérer tous vos différents actifs financiers de manière plus simplifiée.
Les copropriétaires pourront prendre le contrôle de leurs finances en quelques minutes sans scruter les transactions effectuées sur différents comptes.
Aussi, les dépenses communes comme le loyer, l’épicerie, les factures, les vacances, etc. Sera plus facile à gérer pour chaque partenaire.
De plus, si nécessaire, les deux époux peuvent également s’enquérir de leur situation patrimoniale. Dès lors, la transparence des actifs sera garantie !
Mode de paiement pour chaque titulaire
Contrairement aux idées reçues, cotitulaire du compteTout le monde a la capacité d’exécuter différentes transactions.
Qu’il s’agisse de retirer de l’argent, d’émettre des chèques bancaires ou d’effectuer des virements, chaque propriétaire peut initier tous les paiements existants de toutes sortes.
Beaucoup de gens hésitent vraiment Souscrire à un compte joint car selon eux, ils se trouveront gênés dans la mise en œuvre de diverses réglementations financières.
L’idée qu’ils auront toujours besoin de l’approbation de leurs partenaires pour démarrer tous types d’entreprises ne les tente aucunement.
Cependant, chaque porteur a accès à différents moyens de paiement, qu’il s’agisse d’un chéquier ou d’un virement bancaire.
De plus, selon la banque en ligne choisie, il y a une forte probabilité de profiterCarte de crédit pour chaque propriétaireCe dernier est proposé à un prix inférieur, et même les deux sont entièrement gratuits.
Il peut donc effectuer toutes les transactions qu’il souhaite sans l’accord formel des autres propriétaires.
Agir pour limiter les dépenses
Une fois les frais fixes et obligatoires résolus, le couple pourra commencer à prendre les mesures nécessaires pour limiter les sorties de fonds afin d’économiser encore plus.
Par exemple, ils pourraient convenir de cesser d’utiliser la carte pour l’un de leurs partenaires d’ici le mois prochain, ou s’assurer de limiter le montant que chaque partenaire peut retirer chaque semaine.
En conséquence, il est plus probable que les ménages aient un accès accru à une épargne plus substantielle.