✔️ Pourquoi ai-je des problèmes de paiement avec Booking.com ?
Pourquoi Booking.com vous facture-t-il sans votre permission ?
Booking.com est un comparateur en ligne spécifique aux voyages, comme Bravofly ou Expedia, qui vous permet de comparer et de réserver des vols, des hôtels, des locations de voitures et même des croisières sur Internet.
plusieurs raisons Pourquoi Booking débite votre compte sans votre consentement Ou du moins si vous ne vous y attendez pas :
1. Lors de la réservation de l’itinéraire en ligne, si « Assurance Annulation » n’est pas cochée, vous ne pouvez pas participer.
ainsi, Même si vous n’y êtes pas allé, la réservation vous facturera le séjour Parce qu’en réservant, vous ne payez pas d’assurance, vous pouvez être remboursé de votre voyage si vous l’annulez.
2. Malheureusement, la fraude à la carte bancaire existe et peut même être prudente pour certains hôteliers (pas tous heureusement) !
L’hôtelier a volé les données confidentielles de votre carte de crédit lorsque vous la lui avez remise à la réception à votre arrivée.
Il les utilise donc pour faire des achats sur internet.
Heureusement, certains sites e-commerce ont mis en place une double sécurité pour assurer votre identité.
Ils enverront un code à 6 chiffres sur votre téléphone pour s’assurer que vous êtes l’initiateur du paiement.
3. Des frais d’annulation vous seront facturés.
Si votre compte bancaire est enregistré Réserver un prélèvement automatique sans que vous compreniezconnectez-vous à votre Espace Client.
Il peut s’agir de frais d’annulation de voyage.
4. La réservation n’enregistre pas votre demande de retrait et vous serez facturé pour le voyage.
Contactez le service client et déposez une plainte en expliquant votre situation.
5. Vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour même en cas de non-présentation ou d’annulation du séjour.
Le paiement des réservations sur Internet est-il sécurisé ?
Vous souhaitez savoir si en communiquant vos informations de carte bancaire, La réservation est-elle un site de paiement sécurisé ?
La réponse est claire Oui, car Booking utilise un certificat SSL pour crypter les données du site.
Cette sécurité est visible grâce au protocole »HTTPS » et le cadenas visible en haut à gauche de la page https://www.booking.com/index.fr.html
Aussi, si vous êtes Victimes de fraude à la carte bancaire via booking.comle voyagiste s’engage à vous rembourser une franchise bancaire pouvant aller jusqu’à 50 €.
Pourquoi 50 euros alors que la fraude à la carte bancaire peut atteindre des montants plus importants ?
Car si vous êtes victime d’une fraude au compte avec votre carte bancaire, votre banque est dans l’obligation de vous rembourser. Seulement, il vous demandera de payer une franchise d’environ 50 euros.
Ce montant est une moyenne car certaines institutions financières facturent des franchises inférieures ou supérieures à 50 €.
Pour connaître le prix exact, rendez-vous dans votre agence bancaire et demandez les tarifs bancaires de cette année.
Contacter le service client de Booking.com
- Contacter un conseiller Booking.com par téléphone en appelant +33 157 32 92 09L’appel est gratuit et un téléconseiller est disponible 24h/24, du lundi au vendredi
- Ecrire un email au service client Booking : service.clients@booking.com
- droit d’utiliser Formulaire de contact BOOKING.FR En cliquant sur le lien.
Comment annuler une réservation sur booking.com ?
Conformément aux Conditions Générales de Vente de Booking.com, pour demander l’annulation de votre voyage, vous devez vous référer à l’e-mail de confirmation (envoyé après la réservation du voyage) et suivre les instructions qui y figurent.
Booking in CGV informe ses voyageurs que :
Certains tarifs ou offres spéciales ne permettent pas l’annulation ou la modification des réservations.
Les fournisseurs peuvent imposer les taxes de séjour applicables même en cas de non-présentation ou d’annulation des frais.
Toute annulation peut entraîner des frais et le montant (pré)payé peut ne pas être remboursé, selon les conditions d’annulation, de (pré)paiement et de non-présentation du lieu.
Sauf dans les conditions de (pré)paiement et d’annulation du (fournisseur).