☑️ Pour quelles raisons le rachat de crédit peut-il être refusé ?
vous êtes un compte bancaire
La première raison qui peut expliquer le refus d’un prêteur de racheter votre crédit est si vous êtes une carte bancaire.
Si votre nom figure au Fichier central des chèques (FCC) ou au Fichier des incidents de crédit aux particuliers (FICP) de la Banque de France, vous pouvez être sûr que votre dossier sera rejeté.
En fait, tous les bureaux de crédit commencent par les consulter Décider de racheter ou non le prêt.
Par conséquent, il est conseillé de régler vos dettes (avec la banque ou le prêteur qui a soumis votre demande) avant de soumettre votre demande si vous avez des documents.
Après remboursement de la dette, la Banque de France annulera automatiquement l’inscription.
Le même problème peut survenir si vous êtes inscrit auprès d’une autre institution financière, qui est votre partenaire Demande de rachat de crédit (Parce que de nombreuses banques ont plusieurs filiales et communiquent entre elles).
Soyez très vigilant, de peur que d’éventuels fichiers internes ne bloquent vos fichiers.
Vos dossiers financiers sont mauvais
quand tu vas Déposer votre demande de rachat de crédit auprès du prêteurce dernier vous demandera de fournir des pièces justificatives, notamment vos relevés bancaires des trois derniers mois.
L’objectif est de mieux comprendre vos habitudes financières et votre capacité à effectuer des paiements mensuels.
Si vous rencontrez des difficultés temporaires en raison d’une situation embarrassante (comme une séparation, une perte d’emploi ou un déménagement), l’organisation sera généralement indulgente et ne considérera pas cela comme un gaspillage évident.
Mais si vos dossiers financiers montrent Vous gagnez de nouveaux crédits après avoir bénéficié du premier groupeil en déduira sûrement que vous représentez un risque trop élevé et votre demande sera refusée.
De plus, dont Autres raisons pouvant expliquer le refus de votre demande d’échange de créditson peut également citer :
- Litiges potentiels avec les prêteurs
- Votre document ne répond pas aux critères d’admission.
Attention, chaque banque a ses propres normes. Ils peuvent aussi être liés à votre âge, au nombre de crédits en cours, à votre situation de famille ou à votre emploi stable.
Ils leur permettent de juger de votre capacité à rembourser intégralement le prêt.
Avec la crise, autant vous prévenir que ces normes se durcissent et augmentent sensiblement Taux de refus de rachat de prêt.
Conseil : Avant la rencontre, complétez vos documents de demande de crédit.
Que faire si votre crédit est refusé au rachat ?
D’abord pour comprendre si Votre document d’encaissement de crédit a été rejeté par la banque Le truc c’est que tu ne lui dois rien du tout.
Si le courtier vous demande de payer des frais de gestion de dossier, sachez qu’il enfreint la loi MURCEF qui oblige les créanciers à ne vous facturer qu’après le rachat.
vous êtes un compte bancaire
Avant d’effectuer votre demande, pensez à demander directement à la Banque de France si vous êtes un compte bancaire (en visitant directement le site).
si vous êtes Fichier FICPLa meilleure chose à faire est de commencer par payer votre dette au créancier qui s’est adressé à vous.
Cela vous permettra d’éviter d’engager une démarche qui risque fort de mener au rejet.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez également choisir Racheter votre hypothèque.
Mais la meilleure solution est Soumettre des documents de dette excessive Cela passera par une commission spéciale de la Banque de France.
Vos dossiers financiers sont mauvais
Dans ce cas, votre meilleur pari est de soumettre les documents à l’organisation ayant le moins d’exigences intégration de crédit.
Certaines personnes ont des normes moins strictes, mais les taux sont beaucoup plus élevés.
encore une fois, il est donc conseillé de se tourner vers Comité surendettementou attendez que votre situation financière se stabilise et que votre endettement diminue.
Vous pourrez alors constituer un meilleur dossier (en attendant 6 mois entre chacune de vos demandes).
vous ne respectez pas les normes de la banque
Si vous ne disposez pas des informations qu’un créancier particulier recherche, vous pouvez à nouveau frapper à la porte d’autres agences.
Attention cependant à ne faire confiance à personne avec désinvolture, car plus votre créancier est mou, plus son taux d’intérêt se rapprochera de celui d’un usurier.
donc mieux par l’intermédiaire d’un courtier (ex : Solutis.fr), qui pourra vous orienter vers la bonne agence et vous éviter de perdre votre temps à multiplier les demandes.