✔️ Payez moins d’impôts : ces 10 conseils vous faciliteront la vie !
1. Cotiser au troisième pilier
Il y a de fortes chances que votre déduction Contribution au Pilier 3A le tiens Revenu imposable. Ce cotisation annuelle pour appartenir à Les fonds de pension Peut aller jusqu’à 6 768 francs. Pour les indépendants non affiliés à des caisses de pension, déduire jusqu’à 20 % de leur revenu annuel. Cependant, la limite supérieure est de 33 840 francs.
En versant la cotisation maximale, vous pouvez économiser des milliers de francs d’impôts, selon :
- votre lieu de résidence;
- votre revenu imposable.
Les demandes sont maintenant disponibles pour le troisième pilier pour 2022.
2. Déduction des frais de décoration
Le propriétaire peut également Déductions de dépenses sur leur entretien biensDans ce cas, ils ont deux options principales :
- déduction faite des coûts réels ;
- Déduction forfaitaire.
Cependant, il faut faire preuve de prudence pour ne pas être perdant.choisir déduction forfaitairelorsque votre coût de maintenance est au plus de 1/5 retour total bâtiments.Au-delà de cette valeur, il s’avère que chaque dépenser utiliser déduire Efficace. Cependant, n’assimilez pas les coûts d’entretien aux coûts qui peuvent augmenter la valeur du bâtiment. Ceux-ci ne peuvent être déduits qu’en cas de vente de l’immeuble.
Dans ce cas particulier, il s’agit plus des frais que Frais d’entretienUne simulation de votre franchise 3ème pilier en 2022 est possible.
3. Amortissement indirect de la dette hypothécaire
Ce dette hypothécaire Le remboursement peut se faire de deux manières :
- amortissement direct ;
- amortissement indirect.
La meilleure façon est rembourser la dette Par la première méthode, à travers l’entretoise 3A.toi maintenir une dette élevéetout en réduisant au maximumintérêt passif à partir de Revenu imposable. vous pouvez également Déduit de votre revenu imposableamorti dans le pilier 3A.
4. Déclarer les frais médicaux
tout à fait d’accord Déclarez toutes les dépenses médicales Les dépenses que vous payez directement de votre poche, telles que :
- frais médicaux d’un médecin ou d’un dentiste;
- le co-paiement des frais ;
- franchisage;
- etc
tout peut être déduit de votre impôtVotre meilleur pari est d’avoir tous vos frais médicaux couverts pour l’année par votre assurance. Par conséquent, vous pouvez garantir qu’aucun détail ne sera oublié.Quelque Frais supplémentaires pour invalidité peuvent également être déduits.
5. Utilisez la déduction pour enfants et personnes à charge
sur ta couverture déclaration d’impôtvous pouvez clairement voir la mention de votre enfant mineur.
Cependant, vous pouvez Déclarer chaque enfant majeur qui dépend encore. La condition est qu’ils s’entraînent ou apprennent. De plus, les enfants adultes sont tenus de déclarer leurs propres impôts.à partir de impôt ne lui sera pas applicable dans les cas suivants :
- ses revenus sont faibles ;
- Il est encore en formation ou en études.
Ensuite, la déduction supplémentaire est à vous.
6. Utilisez les options mobiles
Peu importe dans quel état ou municipalité vous habitez, cotisation annuelle Valable jusqu’au 31 décembre.
Cependant, il est possible de payer Plus ou moins d’impôts en déménageant point final exercice fiscalNotez que chaque état a ses propres caractéristiques. C’est pourquoi il est préférable de bien se renseigner auprès de la commune envisagée. Vous saurez alors exactement si c’est plus ou moins cher que là où vous vivez actuellement.
Dans le second cas, l’idéal est d’emménager avant le 31 décembre.D’autre part, dans un municipalités plus chères, envisage d’emménager après le 31 décembre. Vous n’avez donc pas à payer le quotient supérieur de cette nouvelle commune. La raison en est que vous n’y avez pas vécu pendant une année entière.
7. Déduction des dépenses professionnelles et de développement
Vous pouvez également choisir déduire les dépenses professionnelles Et ceux qui améliorent vos impôts.puis classez-les comme Dépenses d’exploitation liées aux activités lucratives concernées.Tu peux déduire les frais de base Dans la réalisation de revenus, lorsqu’il existe un lien entre les dépenses et les activités professionnelles. Certaines professions peuvent exiger des cours de langues étrangères.
Dans ce cas vous pouvez Classer ces coûts en tant que coûts de perfectionnement professionnel et les déduire.
8. Déduction des intérêts passifs
Les contribuables peuvent choisir déduit du revenu :
- les intérêts liés à l’hypothèque ;
- Prêt banquaire;
- prêt personnel.
Toutefois, cela ne s’applique pas aux baux impliquant des personnes exploitant une entreprise recours à une activité lucrativePar conséquent, vous ne pourrez pas déduire votre bail de vos impôts.
9. Rachat des fonds de pension
Échange tout au long de l’année contribuer Des déductions peuvent également être effectuées auprès des fonds de pension.Ce droit de rachat Soit en raison d’un manque d’années de cotisation, soit en raison d’une augmentation de salaire.Il est toujours idéal de procéder distribution de rachat au cours des années.Alors ne vous contentez pas d’un seul, c’est une grande quantité un exercice.
10. Déclaration des dons
Beaucoup de gens oublient souvent Faire une déclaration de don ce qu’ils ont fait pendant l’année.Toutefois, ces versements peuvent être déduits de leurs revenus et donner lieu à payer moins d’impôtsLe don en question est un don à une utilité publique, tel que l’aide :
- aux personnes âgées;
- aux enfants;
- pour le pays;
- aux animaux.
ça peut aussi BaseEn bref, vous devez chérir Conservez tous les reçus de don.