☑️ Nos solutions peuvent résoudre vos difficultés de paiement de loyer !
Questions sur le paiement du loyer : que se passe-t-il si le loyer est en retard ?
tu n’as pas payé ton loyer Ce mois-ci ou combien de jours de congé avez-vous retard de paiement du loyer Vous ne savez pas comment vous sortir de cette situation ?
Vous n’avez pas assez de fonds sur votre compte pour le régler, cela posera-t-il un problème ?
Contactez votre propriétaire et assurez-le de votre prochain paiement de loyer
La première étape est d’appeler votre propriétaire (ou de vous rendre chez lui) et de le rassurer.
Sur son relevé, il remarque que vous avez un loyer en retard et vous rencontrez actuellement Difficulté à payer.
En lui expliquant la raison de ce retard, il peut comprendre et vous donner quelques jours (ou semaines) pour régler votre situation.
Sinon, donnez-lui un Etalez votre loyer sur plusieurs mois Si vous êtes sûr que la situation se poursuivra ce mois-ci et que vous vous attendez à ce que les fonds affluent le mois prochain.
Demandez à votre famille ou à vos amis de vous aider à payer le loyer
Des problèmes financiers peuvent arriver à n’importe lequel d’entre nous. N’importe qui peut le comprendre.
En demandant de l’aide à vos proches, vous pouvez éviter les conflits avec votre propriétaire, la détérioration des relations et, Vous évitez la menace d’expulsion.
Indice : quand Votre ami ou un membre de votre famille vous prête de l’argent pour payer votre loyerécrivez-lui une lettre vous promettant dans le délai de remboursement.
Prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour payer les quittances de loyer
En vous expliquant votre situation et les problèmes que vous rencontrez actuellement, elle pourra peut-être vous aider en vous proposant différentes solutions (aide alimentaire, aide pour payer le loyer, appeler votre propriétaire, trouver un logement social, etc.). . )
Peut-être avez-vous droit aux APL (Aide au Logement Personnalisé) cette année, et les années précédentes, vous n’y étiez pas éligible ? Votre situation familiale ou professionnelle a-t-elle changé ?
Que faire si votre logement est menacé d’expulsion
Les expulsions ne peuvent avoir lieu qu’après un verdict du tribunal de district de votre ville.
Sans ce jugement, il est impossibleExpulser les locataires qui ont des difficultés à payer leur loyer.
Si vous pensez que la décision n’est pas fondée, vous pouvez saisir la prononciation de la décision et la Cour d’appel reconsidérera le contenu de votre document.
Le but de la Cour d’appel n’est pas de juger du fond de l’affaire, mais de la forme du dossier : la loi s’est-elle correctement appliquée dans votre cas ? Si ce n’est pas le cas, le processus d’expulsion s’arrête.
Enfin, si la Cour d’appel confirme le premier jugement (la décision du tribunal de district) et confirme donc votre expulser votre appartement (ou maison), en dernier recours, vous pouvez vous adresser à la Cour Suprême. Cette décision est supérieure aux deux précédentes.
De quelle aide puis-je bénéficier pour payer mon loyer ?
A quelle aide pouvez-vous demander sans avoir à payer de loyer ?