☑️ LCL : Quelle est leur tarification bancaire ?
Quel est le tarif des commissions d’intervention facturées par LCL ?
Chez LCL, des commissions d’intervention sont encourues lorsque des paiements apparaissent sur votre compte alors qu’il n’y a pas suffisamment de fonds pour payer.
Il peut être réglé par carte bancaire, prélèvement automatique ou chèque.
Votre banquier décide alors d’accepter le paiement, même si vous ne disposez pas des fonds au moment du paiement.
Le comité d’intervention de LCL intervient car votre conseiller force un paiement sur un compte non provisionné.
Anciennement appelé « frais obligatoires », maintenant appelé « frais d’intervention »
Pour chaque commission d’intervention, la société LCL prélève 8 euros par opération, dans la limite d’un plafond mensuel de 80 euros.
Cela signifie que si vous avez 15 paiements sur votre compte débiteur sur un mois, LCL ne facturera que 10 commissions d’intervention.
De plus, pour les clients en situation de vulnérabilité qui bénéficient d’un forfait adapté à leur situation, la commission d’intervention est de 4 €, dans la limite de 20 € par mois.
Frais de communication débiteur non autorisé : qu’est-ce que les frais LCL ?
Ce courrier vous sera envoyé par votre conseiller LCL lorsque votre compte est débiteur (si vous n’avez pas d’autorisation de découvert) ou que le solde dépasse le découvert que vous autorisez.
Le montant varie selon que votre compte est débité depuis moins de 30 jours ou plus de 30 jours.
- Frais de communication pour les comptes débiteurs non autorisés par LCL : 12,50 EUR par email
- Frais de communication pour compte débiteur à LCL depuis plus de 30 jours : 15,50 EUR par courrier
- Frais de lettre annonçant la suppression de votre découvert autorisé (courrier recommandé) : 8,22 EUR
Qu’est-ce que les frais de refus de prélèvement automatique de LCL ?
Un prélèvement est une demande de paiement d’un créancier à votre banque pour autoriser son prélèvement sur votre compte LCL.
Lorsque vous n’avez pas d’argent pour payer vos factures, votre conseiller LCL sera contraint de refuser.
C’est pourquoi, en plus du refus de votre paiement, LCL vous facture des « frais de refus de paiement ».
LCL facturera un montant maximum de 20,00 EUR pour les paiements refusés.
Si le montant du prélèvement est inférieur, LCL débitera le montant de la facture.
Par exemple, disons que le FED prélève 10,00 EUR. Si votre conseiller décide de retenir le paiement, non seulement le FED ne sera pas payé. De plus, LCL facturera des frais bancaires de 10,00 EUR.
Bon à savoir:
Si plusieurs demandes de prélèvement impliquent la même opération de paiement, vous pouvez demander à votre conseiller LCL de rembourser les frais facturés au-delà du montant de la première facture rejetée.
Tarification des lettres d’information avant que LCL ne rejette l’inspection NSF
La lettre d’information de rejet de pré-chèque de LCL est une lettre annonçant que le chèque a été déposé dans votre compte.
Actuellement, il n’y a pas de fonds dans votre compte pour encaisser des chèques.
Le mail vous rappelle qu’au bout d’un certain nombre de jours, le chèque sera rejeté et vous serez référencé en banque interdite par la banque française.
Le prix facturé pour la lettre d’information préalable au rejet du chèque sans provision est de 14,50 EUR par LCL.
Frais facturés par LCL pour la notification aux Tiers Détenteurs (ATD)
L’ATD (ou Notification au Tiers Titulaire) est une procédure initiée par le Trésor Public qui lui permet de déduire tout ou partie des impôts que vous lui devez (taxe foncière, taxe d’habitation, impôt sur le revenu, etc.) en débitant votre compte LCL au reprendre.
En cas d’avis de tiers sur votre compte, LCL vous facturera le montant de la taxe à payer d’un montant de 130,00 EUR.
Le montant que la LCL débite de l’écriture d’affectation
La saisie patrimoniale est une procédure initiée par l’huissier. Cela nécessite de geler votre compte pour payer l’argent que vous devez à un tiers.
LCL facture l’écriture d’affectation pour 130,00 EUR.
Combien facture LCL pour les contestations administratives ?
Contrairement aux ATD, qui impliquent le paiement d’impôts, les objections administratives impliquent le paiement d’amendes et de pénalités.
Pour récupérer l’argent que vous devez, le Trésor public bloquera et débitera votre compte en raison d’une objection administrative.
Ce programme facture 10,00 % du montant dû à Les finances publiques sont soumises à un maximum de 130,00 EUR.
Chèque LCL rejeté pour insuffisance de fonds : combien la banque facture-t-elle ?
Un chèque est apparu sur votre compte et vous n’avez pas assez de fonds pour payer ?
LCL vous facturera 30,00 EUR si le montant du chèque est inférieur ou égal à 50 EUR et 50,00 EUR si le montant du chèque est supérieur à 50 EUR.
Montant débité par LCL pour non exécution du virement définitif (absence de réserves)
Si des virements permanents sont mis en place dans votre compte et que vous n’avez pas de fonds à transférer, alorse LCL vous facturera 20,00 EUR par ordre permanent en cours.
À combien s’élèvent les frais « pas de transfert unique » facturés à LCL ?
Même tarification que les frais de refus de prélèvement ou de virement non permanent, Une demande de transfert unique qui n’est pas exécutée en raison de fonds insuffisants sera déduite de frais de 20,00 EUR.