✔️ Echange de points : Quelles sont les conditions de souscription ?
Qu’est-ce que l’échange de points ?
Sous le mot « rachat », il est en fait caché Combinez vos crédits.
En effet, la banque ou l’organisme financier va « racheter » tout ou partie du crédit dont vous disposez.
En contrepartie, ce dernier vous fournira de nouveaux crédits correspondant au montant total qu’il vous reste à payer, sous forme de mensualités pouvant différer des modalités que vous aviez prévues pour le crédit initial.
Ce type de solution est plébiscité par beaucoup car il a l’avantage de pouvoir faire baisser les mensualités.
Aussi, il n’y a qu’un seul intermédiaire, un seul tarif, un seul terme.
Bien entendu, cette mensualité moins élevée est généralement obtenue en Prolongez votre durée de crédit.
Certains consommateurs utilisent également ce temps pour demander de l’argent supplémentaire pour financer des emplois, acheter de nouvelles voitures, etc.
Ce procédure de rachat de crédit Commencez par quelqu’un qui souhaite rééquilibrer son budget pour une gestion plus saine.
Conditions avantageuses du rachat de créances
En principe, toute personne ayant plusieurs crédits peut demander leur regroupement.
Cependant, la banque ou l’institution financière auprès de laquelle vous ferez une demande aura une liste de conditions à respecter.
Repo de crédit toujours option de financementvous devez donc être en mesure de justifier des revenus nécessaires au remboursement des mensualités qui pourraient être mises à votre disposition.
De plus, l’agence vous demandera de fournir toutes les pièces justificatives pour démontrer votre solvabilité et votre capacité d’endettement.
En règle générale, en cas de rachat de crédit, le taux d’endettement maximum est fixé à 42 %. Cependant, de nombreuses organisations préfèrent limiter ce ratio à 35, voire 33 %.
Ainsi, si vous disposez d’une attestation de surendettement auprès de la Banque de France, vous ne pourrez Bénéficiez d’un crédit repo.
Donnez votre avis sur votre question document de rachat de créditla banque ou l’organisme financier auquel vous vous adressez vous demandera de fournir un certain nombre de pièces justificatives.
Vous devez donc fournir une pièce d’identité et de domicile ainsi que des fiches de paie et des avis d’imposition à jour.
sur Points à échangervous devez envoyer un devis de prêt initial accompagné d’un tableau d’amortissement.
sur Crédits cyclevous devez fournir le dernier historique des transactions.
De plus, pour votre Gestion budgétairel’agence vous demandera vos trois derniers relevés bancaires.
Avant de fournir tous ces documents, vous pouvez Exécutez votre première simulation en ligne sur le site de l’établissement où vous souhaitez vous rendre.
Dès lors, vous aurez une idée des mensualités qui pourront vous être proposées, et vous aurez également une première réponse de principe basée sur les éléments fournis.
Tous les types de points peuvent être échangés.
Votre demande peut donc concerner à la fois Prêts au logementseulement à prêt auto ou emploimême Crédits cycle.
Ton découvert Elle peut également être incluse, ainsi que certaines dettes que vous devez à des organismes tiers.
Le coût du rachat de crédit
une document de rachat de crédit Pas une opération gratuite.
En fait, il s’agit d’un nouveau crédit « unique », et à ce titre, vous devrez faire face à des coûts traditionnellement appliqués dans un cadre de crédit plus traditionnel.
Vous serez donc obligé de Souscrire une assurance emprunteur Celle-ci couvrira le capital restant dû en cas de décès ou d’invalidité permanente.
Certaines installations exigent également une assurance invalidité temporaire.
Néanmoins, les frais d’assurance varient en fonction de deux critères : l’âge et l’état de santé de l’emprunteur et des éventuels coemprunteurs.
De plus, les prêteurs peuvent facturer des frais de dossier de 0 à 100 euros.
Ces informations doivent vous être communiquées préalablement à toute demande afin que vous soyez pleinement conscient des frais que vous allez engager.
Généralement, ces frais de gestion seront intégrés directement dans le nouveau prêt que l’établissement mettra à votre disposition.
parmi Points que vous souhaitez échangercertains contrats sont susceptibles de contenir des clauses relatives aux indemnités dues en cas de remboursement anticipé.
Cela équivaut généralement à 1% du montant restant à payer. Si tel est le cas, ces frais seront inclus dans la proposition émise pour votre rachat de crédit.
Le rachat de crédit ne se limite pas aux crédits à la consommation, mais peut également concerner les crédits immobiliers.
Ainsi, il est possible de constituer des dossiers qui regroupent l’un ou l’autre de ces types de crédits, ou des dossiers qui mélangent les deux types.
Quoi qu’il en soit, si vous incluez un prêt immobilier, votre nouveau prêteur aura besoin de garanties.
Cela peut aller jusqu’à votre hypothèque immobilière.
Par conséquent, dans ce cas, vous devez vous rendre dans un bureau de notaire, ce qui entraînera des frais supplémentaires liés à l’inscription à ce programme.