✔️ Conseils pour faire baisser les prix de l’assurance maladie
Vérifiez votre contrat actuel
Lors de votre adhésion à une mutuelle pour vous prémunir en cas de grosse dépense de santé, vous avez peut-être choisi la formule incluant le montant maximum garanti, et éventuellement l’option du pourcentage maximum de remboursement. .
Il se peut donc que vous payiez actuellement des primes pour certaines garanties qui ne sont pas nécessairement adaptées à votre situation.
Pour revoir entièrement les termes de votre contrat actuel, vous devrez prendre le temps de tout revoir ligne par ligne Garanties mentionnées dans le contratCe Vos options d’abonnement,ainsi que Niveau de remboursement pour chaque type d’assurance frais médicaux.
Cette étape vous permettra de visualiser les garanties que vous avez demandées le plus souvent et les garanties que vous n’avez jamais demandées.
Personnalisez votre contrat en choisissant la formule la mieux adaptée à votre situation
Si vous n’avez pas besoin d’adhérer à la mutuelle de votre entreprise, vous pouvez facilement Choisissez le service qui vous offre le meilleur prix et la meilleure garantie répondre à vos besoins actuels.
Il ne faut pas oublier que, dans la plupart des cas, la couverture nécessaire à la complémentaire santé est différente à 20 ans et à 70 ans.
Le besoin d’optique, de soins dentaires ou d’appareils auditifs est généralement minime à un jeune âge, mais ils peuvent devenir plus fréquents à mesure que vous vieillissez.
La couverture de base des mutuelles de santé prend généralement en compte le coût de la maladie (consultation, analyse, médicaments) et de l’hospitalisation.
Augmentation du remboursement de l’optique, de la prothèse dentaire et de l’audioprothèse, augmentant significativement le montant des cotisations, surtout si vous optez pour un niveau de remboursement plus élevé.
Cependant, si vous ne portez pas de lunettes, si vous n’avez pas de problèmes dentaires qui nécessitent des prothèses, et si vous avez une audition parfaite, il est certainement inutile de garder une formule haut de gamme, et les primes ne sont pas sans à la mesure de vos besoins.
Adoptez une approche bénigne de vos coûts de soins de santé
Les dépenses de santé augmentent.
Une gestion responsable des frais médicaux vous permet de Supprimer l’option de remboursement devient alors inutile.
Par exemple, si vous vous engagez à ne pas changer systématiquement vos montures de lunettes, inutile d’opter pour une formule premium qui propose une tonne de forfaits « monture » à chaque fois que votre vision nécessite un changement de verres optiques.
Cela vous évitera de payer pour une protection qui ne répond pas à vos besoins actuels.
En raisonnant ainsi, vous pouvez économiser beaucoup d’argenttout en garantissant un remboursement complémentaire des frais médicaux et hospitaliers, souvent imprévisibles et incontournables.
Utiliser un comparateur en ligne
pas toujours facileComparez les contrats proposés par les différentes mutuelles de santé.
Pour vous aider dans cette tâche, il existe désormais des comparateurs en ligne où vous pourrez trouver en quelques clics une assurance santé pas chère.
Il vous suffit de remplir un questionnaire en veillant à fournir correctement toutes les informations demandées.
Après avoir obtenu le prix, vous aurez la possibilité renégocier votre contrat relation actuelle avec votre compagnie d’assurance ou Choisir une autre mutuelle à un prix plus attractif.
Vérifiez si vous êtes éligible à l’aide de l’assurance maladie
Si vous avez des revenus modestes et que vous résidez en France, vous pouvez bénéficier de Assistance complémentaire santé (ACS).
Vous pouvez également visiter le site Web de la CPAM et utiliser l’émulateur fourni.
Cette aide financière pour adhérer à une mutuelle de santé varie en fonction de votre âge. Il est attribué à chaque membre de la famille.
Elle est délivrée sous la forme d’une attestation de visite que vous devez fournir à un organisme complémentaire de votre choix parmi une liste de contrats agréés par l’Etat.
Si vous êtes actuellement adhérent d’une mutuelle qui ne couvre pas de tels contrats, vous avez le droit de résilier votre contrat en cours.
peut également être demandé puma (protection universelle de la santé) Il s’agit d’une assurance maladie universelle entièrement gratuite soumise à certaines conditions de revenus.
En suivant ces conseils, vous serez sûr d’avoir un contrat de mutuelle qui correspond exactement à votre situation, et que vous ne payez que les risques pour lesquels vous souhaitez être assuré.