☑️ Compte non bancarisé : comment ne pas avoir de problèmes de paiement ?
Avantages d’un compte bancaire sans banque
L’accessibilité est immédiatement devenue le principal avantage de ce nouveau produit financier.
Également connue sous le nom de carte prépayée, Les comptes non bancarisés bénéficient d’un vaste réseau de distribution de supermarchés, de journaux et de détaillants de tabac.
Alors, rendez-vous simplement dans l’un de ces magasins, payez une somme modique et obtenez un compte sans banque.
En effet, il n’est généralement pas nécessaire Produits d’entrée de gamme sans pièce d’identité ni justificatif de domicile.
L’achat prend la forme d’une livraison contenant un coffret Carte de paiement, connectée au réseau Visa ou Mastercard, très simple à recharger via site ou application dédié.
Les cartes prépayées sont auto-vérifiées, vous pouvez également obtenir RIB avec coordonnées bancaires Cela vous permettra de transférer de l’argent directement et de débiter directement.
Donc derrière ces services et produits, il n’y a pas de banques, seulement des prestataires de services financiers.
L’appellation « néobanques » est parfois abusive car ces sociétés ne bénéficient pas de la réglementation des établissements bancaires pour permettre d’autoriser des découverts à leurs clients ou de leur délivrer des chéquiers.
Ce faisant, ils sont toutefois également exemptés des mêmes obligations de surveillance.
C’est ce qui leur facilite la tâche Accessible à tous ceux qui ne veulent plus utiliser les banques traditionnelles ou qui n’utilisent plus les banques traditionnelles.
Donc dans ce cas vous n’achetez pas un vrai compte bancaire mais un compte de paiement.
Ainsi, vous pourrez facilement trouver des usages à votre carte bancaire et profiter d’un compte courant, indispensable pour percevoir votre salaire ou vos allocations sociales par exemple.
Ce compte de paiement vous permet également deLe système vérifie le solde lors de l’utilisation de la carte liée pour éviter les découverts et les frais associés.
Inconvénients des comptes bancaires non bancaires
si nous pouvions facilement Acheter des cartes prépayées, quel que soit notre historique bancaire, sans justifier de revenusmais il faut être vigilant sur le coût réel d’une telle solution.
Les produits d’entrée de gamme ne nécessitent aucune pièce d’identité ni justificatif de domicile : en revanche, ils ne fournissent que Plafonds de rechargement et d’utilisation très faiblesgénéralement autour de 250 euros par mois.
Il existe également peu de services associés à ces produits. d’autre part, Les frais et commissions peuvent être coûteux.
Les cartes prépayées qui entraînent des limites de recharge et de paiement plus élevées ne sont pas soumises aux mêmes conditions.
Afin de pouvoir alimenter votre compte au-delà de 250€ par mois sans banque, vous devrez présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Cependant, vous n’êtes pas exonéré des frais et commissions liés aux diverses opérations liées à votre compte.
Car si un compte de paiement semble gratuit au premier abord, il faut savoir Chaque recharge vous coûtera un pourcentage du montant crédité.
De même Les retraits aux guichets automatiques sont généralement payants Utilisez ce type de carte prépayée, ainsi que pour émettre et recevoir des virements.
De plus, bien que la plupart de ces comptes ne facturent pas de frais de gestion mensuels, Certains facturent des frais annuels Cela augmente le coût du produit.
doit donc Connaître la grille tarifaire d’un compte sans banque Ce que vous voulez obtenir pour ne pas payer des frais auxquels vous ne vous attendiez pas.
Vous devez également comparer les frais de fonctionnement normaux d’un compte non bancaire avec le coût d’un compte traditionnel avec banque en ligne.
Rapide, simple et facilement accessible, le compte bancaire non bancarisé reste une solution très adaptée pour ceux qui se retrouvent en marge du système bancaire traditionnel.