☑️ Comment régler ma facture de téléphonie mobile gratuite impayée ?
Quelles sont les conséquences du non-paiement de la facture mobile gratuite ?
Il se peut que vous receviez dans un premier temps un ou plusieurs courriers de Free vous invitant à régulariser la situation dans les meilleurs délais.
Si cela ne se fait pas dans plus ou moins de temps, un conseiller mobile gratuit vous contactera pour en savoir plus Pourquoi votre facture de téléphone portable gratuit n’a pas été payée Ce mois-ci.
Free utilise alors d’autres moyens pour collecter les fonds reçus et pouvoir vous contacter.
Le meilleur d’entre eux est de restreindre les appels sortants en premier lieu.
Cela signifie que vous pouvez utiliser votre téléphone pour répondre aux appels ou naviguer sur Internet.
Cependant, vous ne pouvez plus passer d’appels jusqu’à ce que La dernière facture gratuite n’est pas normalisée.
Quelles sont les conséquences d’une facture mobile gratuite impayée ?
- Ligne coupée pour non-paiement
- Vous avez reçu le rappel parce que Vous demander de rembourser gratuitement ce que vous leur devez.
- Vos documents seront envoyés au service de collecte.
- puis le remettre à l’huissier jusqu’à Vous payez votre facture mobile gratuite
Lire : Pourquoi mon paiement mobile gratuit ne passe-t-il pas ?
Pourquoi Free Mobile coupe-t-il la ligne téléphonique ?
Paiements par défaut pour les utilisateurs mobiles gratuits
Free Limit Phone est principalement dû au fait que ses abonnés n’ont pas payé leur facture finale.
C’est un moyen sûr pour eux de vous contacter ou de vous faire payer ce que vous devez. Mais pas seulement pour cette raison.
fausse identité
Pour prévenir la fraude aux comptes bancaires ou l’usurpation d’identité, et pour lutter contre toutes sortes d’arnaques, Free a mis en place une politique de sécurité.
Lorsque Free ouvre une ligne téléphonique à l’un de ses utilisateurs en communiquant son numéro de mobile, Free s’assure de l’authenticité de l’identité de la personne.
Ainsi, avant d’ouvrir la ligne téléphonique, Free demandera :
- Copie d’identité recto-verso gratuite pour les futurs abonnés
- Certificat de résidence à mon nom
- Un relevé de compte bancaire au nom du titulaire de la ligne et non d’un tiers
Prélèvement mobile gratuit refusé par la banque
Vous avez mis en place le prélèvement automatique gratuit pour régler votre facture mensuelle, malheureusement, pour diverses raisons, ce mois-ci Le prélèvement mobile gratuit a été refusé par votre banque ?
Vous vous demandez si le numéro sans frais coupera votre ligne téléphonique ?
Dans un premier temps, Free vous rappelle en Prélèvement gratuit non encaissé ce mois-ci.
donc il te demande Standardisez votre gratuité gratuite Réglez votre facture en vous connectant à votre espace client et en utilisant votre carte bancaire.
Si vous ne le faites pas, Free limitera les appels sortants. Vous ne pourrez plus appeler vos proches et amis comme bon vous semble.
Problème de connexion internet gratuit
Dans certaines régions ou départements de France, il peut être difficile de recevoir ou d’émettre des appels.
Au fil des années, Free a acquis des territoires qui lui permettent de se connecter sur tout le territoire, notamment en 4G.
Une recommendation: Contacter le service client télécom gratuit Et demandez-leur si le problème est temporaire ou récurrent.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à internet, ou si vous ne répondez pas au téléphone et ne pouvez donc pas passer d’appels, pensez à remplacer votre opérateur téléphonique en consultant l’offre d’un concurrent.
Free met actuellement à jour ses services, la maintenance est donc en cours
Free Telecom peut mettre à jour son système téléphonique une ou deux fois par an, ce qui entraîne une limitation des appels vers ses utilisateurs.
Pas de panique, la maintenance informatique gratuite ne dure jamais longtemps et vous pourrez à nouveau vous connecter au réseau.
Combien de temps après les factures impayées, Toll Free Mobile résilie-t-il le numéro ?
Free Mobile coupera la ligne téléphonique après 60 jours si le paiement n’est pas effectué.
Mais avant d’en arriver là, Free est passé par plusieurs étapes de limitations avant d’être finalisé.
Pas de limites libres
- La 3G a été coupée au bout de 2 jours. Vous n’avez plus accès à Internet.
- Les appels sortants sont limités à 8 jours. Ainsi, 8 jours après la réception de votre paiement par Free, vous ne pourrez plus téléphoner.
- Les appels entrants sont bloqués pendant 30 jours. Vous ne pouvez plus recevoir d’appels de vos proches.
- Si la normalisation n’est pas effectuée avant 60 jours, la ligne se terminera automatiquement.
ta seule possibilité Déverrouiller les restrictions mobiles gratuites est d’aller dans votre espace abonné et facture de règlement.
Comment puis-je régler au plus vite ma facture de téléphonie mobile gratuite impayée ?
- Payez les soldes impayés par carte de crédit. Votre service téléphonique redémarrera dans les 20 heures suivant la réception du paiement.
- Paiements mobiles gratuits sans paiements en espèces autorisés. En revanche, le redémarrage du service prend plus de temps car le délai de traitement est de 20 jours.
Comment régler une facture mobile gratuite impayée ?
Notification gratuite par SMS lorsque les factures ne sont pas réglées.
Si vous ne souhaitez pas que Free Mobile restreigne votre service téléphonique (connexion Internet, appels sortants, appels entrants), vous pouvez le réguler dès que possible.
Pour payer les factures mobiles gratuites impayées, vous avez 3 solutions :
Première solution : connectez-vous à votre espace abonné gratuit avec votre identifiant et votre mot de passe.
puis cliquez sur le lien « Pour régler votre solde dû, cliquez ici ».
Ensuite, communiquez les coordonnées de votre carte bancaire à Free Mobile en saisissant votre numéro à 16 chiffres avec la date d’expiration visible au recto de la carte et le pictogramme à 3 chiffres noté au verso de la carte.
Pour des raisons de sécurité, vous recevrez sur votre téléphone portable un code à 3 chiffres à saisir dans votre espace client pour vérifier le paiement.
Deuxième solution : Si vos dossiers sont gérés par un service de recouvrement gratuit, vous pouvez adresser un mandat cash à Free.
L’inconvénient de ce mode de paiement est les frais d’autorisation de paiement (environ 6 EUR) et le délai de traitement du paiement (environ 20 jours).
Troisième solution : Vous pouvez également choisir de régler vos paiements mobiles gratuits en vérifiant si votre compte est géré par le service recouvrement.
Sinon, ce mode de paiement n’est pas possible.
N’oubliez pas, avant d’envoyer le chèque, de rédiger la commande afin qu’elle soit encaissée sur le compte bancaire de Free et non sur un autre compte.
Lire : Comment payer ma facture mobile gratuite en ligne ?