☑️ Comment puis-je porter plainte auprès d’ING Direct ?
Etape 1 : Contacter le Service Client ING Direct
En cas de problème avec ING Direct, votre premier Contacter le service client ING Direct.
Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs solutions :
Par le téléphone
Appelez un conseiller clientèle ING Direct 01 57 22 54 00.
Il n’y a pas de surtaxe pour les appels, seulement les frais de votre opérateur.
Des conseillers téléphoniques sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
Au préalable, notez votre identifiant client afin que les conseillers puissent accéder rapidement à vos dossiers.
Envoyez un e-mail à votre conseiller ING
via l’espace client de votre banquevous pouvez également envoyer un e-mail à votre gestionnaire de compte.
Expliquez-lui pourquoi vous n’êtes pas satisfait et la solution que vous attendez de lui.
Dans l’e-mail, saisissez votre numéro de compte ou votre identifiant client.
Envoyer une lettre au service client
Écrivez à ING Direct Customer Relations à l’adresse suivante : ING Direct – Service Client – Réponse gratuite 70678 – 75567 Paris cedex 12.
N’oubliez pas de joindre à votre lettre des copies des pièces justificatives demandées.
Déposer une réclamation sur le forum ING Direct
Cliquez sur https://communaute.ingdirect.fr/ et posez directement votre question ou demande.
Tout d’abord, vous devez créer un profil et vous inscrire.
Un conseiller ING Internet Banking vous contactera dans les plus brefs délais.
Conseil : Ne mentionnez aucune information personnelle sur le forum et attendez qu’un conseiller vous contacte pour détailler votre doléance.
à travers les réseaux sociaux
Enfin, suite à un désaccord avec ING Direct, vous pouvez Demander à un conseiller de vous rappeler en postant votre demande sur les réseaux sociaux.
Bon à savoir:
Si le litige concerne une assurance moyens de paiement plus ING Directvous devez Contacter le courtier d’assurance CWI Corporate Par le téléphone 04 88 05 54 25 Lundi-vendredi 9h-19h.
Vous pouvez également lui écrire à l’adresse suivante : Société CWI, Assurance Moyens de Paiement Plus – ING – Service Réclamations – CS 20530, 13593 Aix-en-Provence – Cedex 3.
Si l’insatisfaction est liée à une assurance protection juridique souscrite auprès d’ING Direct, Contacter Protech Par le téléphone 0 978 978 097 du lundi au vendredi de 9h à
20h
Etape 2 : Envoyez un courrier au Service Réclamations ING Direct
Ensuite, si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service client d’ING Direct, vous pouvez Ecrire au Service Réclamation Direct d’ING.
Tous les établissements bancaires disposent d’un service réclamations (Caisse d’Epargne, Banque Populaire…).
Ce service a pour objet principal de résoudre tous les litiges entre les clients ING Direct et l’Internet Banking, quelle qu’en soit l’origine.
Il peut s’agir de désaccords après la mise en place d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation, de désaccords entre les taux d’investissement et les intérêts payés, ou encore d’insatisfaction suite à une fraude à la carte bancaire impayée.
Bref, comme vous le comprenez, quel que soit l’objet du litige, le Service Réclamations d’ING peut résoudre les litiges, en répondant à votre demande par l’affirmative ou par la négative.
Si ING Direct n’accepte pas votre demande, l’Internet Banking doit vous donner une explication dans un délai maximum de 10 jours.
En plus de cela, il vous tiendra informé de l’évolution de l’affaire.
Ci-dessous l’adresse du Service Sinistres ING Direct : Service Réclamation – Réponse gratuite 70678 – 75567 Paris cedex 12.
pour Mode de paiement plus assuranceSi la solution proposée par le courtier ne vous convient pas, vous devez Contacter Allianz.
ou courrier : Allianz – Relation Client – Case Courier BS – 20 Place de la Seine 92086 Paris la Défense Cedex ou par mail : client@allianz.fr.
pour Protection légaleAprès avoir contacté Protxia, si leur réponse ne vous concerne pas, Contacter Allianz Protection Juridique par la poste (Allianz Protection Juridique – Service Client, Boîte aux lettres 2508- 20 place de Seine – la Défense 1 – 92086 Paris La Défense Cedex) ou par e-mail (qualite.protection-juridique@allianz.fr)
Étape 3 : Contactez le médiateur
Enfin, après avoir contacté le Service Client et le Service Réclamation, si la réponse de ce dernier ne vous satisfait pas entièrement, vous pouvez Ecrire au Médiateur de la Banque.
Ce service est entièrement gratuit et aucune organisation ne demandera de frais ou de compensation.
prévenir:
Selon la nature de votre demande (Services bancaires, Placements financiers, Assurance-vie ou Paiements d’assurance Plus), l’adresse du médiateur variera.
Votre objection concerne les services fournis par ING Direct
Pour saisir gratuitement le médiateur de la Fédération bancaire française (FBF), vous devez écrire à l’adresse suivante : Monsieur FBF Médiateur – CS 151 – 75422 Paris cedex 09
Vous pouvez également envoyer des fichiers par Télécopie : 01 48 00 52 89 ou envoyer un e-mail à mediator@fbf.fr.
Désaccord sur le placement financier public avec ING Direct
Si vous avez un différend avec ING Direct concernant un investissement dans son établissement financier, vous pouvez écrire au médiateur de l’AMF. Voici son adresse :
Médiateur AMF :
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse – 75082 Paris cedex 02
En désaccord avec les polices d’assurance-vie souscrites par ING Direct
Si le conflit concerne une assurance-vie émise via ING Direct, vous devez envoyer la documentation (y compris les pièces justificatives) à :
Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) – TSA 50 110 – 75 441 Paris cedex 09.
Désaccord avec la domiciliation ING plus assurance
En cas de désaccord persistant, vous pouvez contacter gratuitement les médiateurs de la Fédération des Sociétés Françaises d’Assurances par courrier :
Médiateur Confédération des Sociétés Françaises d’Assurances BP 290 – 75425 Paris Cedex 09.
Avis partagé sur les protections légales mises en place par ING
En 3ème recours, après avoir ajouté Protxia, la protection juridique d’Allianz, vous pouvez choisir Contact gratuit avec le médiateur de la Fédération des Sociétés Françaises d’Assurances Courrier à l’adresse ci-dessus.