☑️ Comment les locataires peuvent-ils récupérer les loyers impayés ?
Négocier les loyers impayés avec votre locataire
La communication et le dialogue seront votre meilleur atout avant d’entamer toute procédure judiciaire récupérer les loyers impayés.
En discutant avec votre locataire, vous vous rendrez peut-être compte que sa situation actuelle est mauvaise, mais seulement temporairement.
En favorisant le dialogue, cela peut avoir un impact bénéfique et vos locataires peuvent décider Rétablissement des mensualités de loyer.
une Problèmes de paiement des loyers pour les locataires C’est une source d’anxiété pour vous, le propriétaire, car la banque vous demandera d’effectuer ces versements hypothécaires mensuels si vous avez encore un prêt hypothécaire à payer.
Oui Votre locataire ne paie pas de loyeret vous vous retrouvez rapidement dans une situation financière désastreuse.
Vous ne pouvez pas couvrir votre loyer et le loyer de vos locataires.
Conseils pour établir un compromis entre vous et votre locataire
- le rencontrer dans un endroit neutre : Café, bar… bref, un endroit où vous n’êtes ni chez vous ni chez lui, car le monde qui vous entoure vous empêche, vous et lui, de vagabonder inutilement.
- Dites-lui bonjour dès son arrivée, même s’il n’a pas payé le loyer depuis un moment, ne lui réservez pas un accueil froid. Faites-lui juste peur. Ensuite, toutes les conversations seront interrompues.
- Ne commencez pas à dire que votre locataire ne paie pas de loyer tout de suite. Il pouvait se sentir attaqué. Intéressez-vous à lui et demandez-lui si tout va bien financièrement. En lui témoignant de l’intérêt, votre locataire se sentira plus en confiance et plus ouvert. Un bon compromis vaut mieux qu’une procédure judiciaire longue et coûteuse.
- Selon sa situation financière, qui lui est fournie, Fixer un échéancier jusqu’à ce que leur situation budgétaire soit rétablie.
- Ne soyez pas agressif dans vos remarques ou insultes. Cela ne fera qu’empirer les choses et votre locataire suivra ses traces.
Avant d’entamer toute démarche judiciaire, il est préférable de discuter et de trouver une solution entre vous et votre locataire.
Fournir des procédures d’expulsion pour votre résident Cela ne fera que geler la relation existante entre vous et lui, pas de compromis.
Procédure d’expulsion des locataires qui ne paient pas de loyer
Il existe trois procédures lorsque votre locataire ne paie plus de loyer :
- Procédures de recouvrement des loyers impayés
- Procédure judiciaire de recouvrement des loyers impayés
- Procédure d’expulsion des locataires
Comment mettre en place les procédures de recouvrement des loyers impayés ?
- Envoyez une simple lettre (sans accusé de réception pour l’instant) à votre locataire expliquant son retard de paiement du loyer.
- Envoyez-lui une lettre accusant réception, expliquant les termes du contrat de location, et lui rappelant : Le loyer de ce mois n’a pas été payé.
- Envoyer en même temps la même lettre à la caution en l’informant Aucun loyer payé ce mois-ci et dans ce casloyer impayévous devrez lui demander le montant dû.
- Si aucune réponse n’est apportée, merci d’adresser un second courrier d’accusé de réception à votre locataire et à son garant en précisant « non-paiement du loyer« .
Quelles sont les démarches légales pour ne pas payer de loyer ?
- Demandez la saisie du compte de votre locataire par l’huissier de saisie.
Apportez votre pièce d’identité et votre contrat de location à l’étude d’huissier près de chez vous et demandez-lui Geler les comptes des locataires pour récupérer les loyers impayés.
Vous avez également la possibilité de demander une saisie-arrêt sur salaire.
- Si votre locataire reprend naturellement le paiement du loyer, déposez une requête auprès du juge exécutif de votre ville pour faire lever la saisie-arrêt.
Demande d’expulsion de votre locataire
Dans un premier temps, vous devez vous adresser à l’huissier qui enverra à votre locataire un document appelé « ordre de paiement ».
Votre locataire a jusqu’à 2 mois pour :
- Remboursez complètement votre dette.
- Étalez votre dette sur des mensualités.
- Appel au tribunal (dette inférieure à 10 000 EUR) ou tribunal de révision (dette supérieure à 10 000 EUR).
Passé ce délai, si aucune résolution n’est envisagée, le bail prendra automatiquement fin et vous pourrez demander à un juge d’expulser votre locataire depuis cela occuper illégalement votre logement.
Bon à savoir:
Une sorte de Processus d’expulsion des locataires est un processus long et coûteux.
Avant de louer votre logement à un tiers, merci de vérifier tous les justificatifs fournis lors de la signature du contrat de location.
- Pièces d’identité du locataire et du garant
- Trois derniers bulletins de salaire
- reçu le dernier loyer
- un justificatif de domicile
- Collecte finale des commentaires
Assurance loyers impayés
pour prévenir les risquesloyer impayé et se voient ainsi éviter Problèmes avec le paiement du loyer de votre locataireIl y a un Assurance loyers impayés Appel IGL Où Garantie de loyer impayé.
Que couvre l’assurance des loyers impayés ?
Paiement garanti des loyers impayés
GLI si Votre locataire cesse de payer son loyerpour vous payer un loyer abusif.
Par conséquent, vous devrez peut-être effectuer des versements hypothécaires mensuels jusqu’à ce que le différend entre vous et le locataire soit résolu.
payer les frais de justice
Les maréchaux et les frais de justice coûtent cher et peuvent nuire à votre trésorerie, surtout si vous n’avez pas d’économies sous la main.
Les garanties de loyers impayés couvrent les frais de contentieux (maréchaux, avocats, etc.).
Remise en état de votre maison après sinistre
Restituer un logement en état de catastrophe est toujours désagréable.
Loyer impayé, coût d’une action en justice, et maintenant réparation d’un logement… ces coûts peuvent vite devenir prohibitifs.
avec moi’Assurance loyers impayésLe coût des travaux est payé.
rembourser les loyers impayés
Si votre locataire décède ou quitte sans vous prévenir, GLI vous rembourse les loyers non perçus jusqu’à ce que vous récupériez votre propriété.