☑️ Comment la technologie des robots-conseillers a-t-elle récemment profité au secteur de l’assurance ?
Ce Robot-conseiller en assurance Il y a des avantages à la fois pour les institutions qui les fournissent et pour les clients qui les utilisent.
De ce fait, la demande pour ces technologies est forte, et les assureurs mobilisent les derniers robots-conseillers pour répondre aux attentes croissantes d’une nouvelle génération de consommateurs.
Maintenant, vous vous demandez peut-être comment cette technologie pourrait profiter au secteur de l’assurance. Avant de plonger, prenons l’industrie de l’assurance comme exemple et évaluons comment la technologie des robots-conseillers s’y rapporte. Souscrivez une assurance habitation.
Pourquoi la technologie robo-advisor est-elle importante en assurance habitation ?
Selon le Guide complet de l’assurance habitation étudiante de Lemonade, l’assurance habitation « est le bouclier qui vous protège en cas de sinistre à votre domicile ». Mais il ne fait aucun doute que la technologie du robot-conseil redéfinit ce domaine de l’assurance.
En effet, aujourd’hui, merci robot-conseiller en assurance habitation, les prestataires d’assurance habitation peuvent facilement traiter les données avec de vrais conseils. Les robots-conseillers sont capables d’analyser et de traiter les réclamations en quelques secondes.
Soudain, ce qui semblait appartenir au futur était déjà le présent. Et pour tous les secteurs de l’assurance, même l’assurance pour chiens.
3 façons dont la technologie des robots-conseillers peut profiter au secteur de l’assurance
Les robots-conseillers sont souvent des outils en ligne qui génèrent des conseils automatisés Basé sur un algorithme, sans intervention humaine. Cela signifie qu’il n’est plus question des limites des capacités humaines aujourd’hui. Mais concrètement, voici comment cette technologie permet d’améliorer le secteur de l’assurance.
des conseils objectifs
Traditionnellement, les conseils en matière d’assurance n’étaient fournis que par les compagnies d’assurance, ce qui signifie que certains conseils peuvent être considérés comme une épée à double tranchant.
Mais, vous souvenez-vous quand nous avons dit que la technologie abaissait les limites des capacités humaines ? Eh bien, de la même manière, cela supprime tous les conseils biaisés qui pourraient provenir des services d’assurance.
Chaque conseil fourni par le robo-advisor est garanti parfaitement objectif et centré sur l’assuré. De plus, les robots-conseillers tiennent compte de plusieurs variables au-delà du prix pour fournir une solution impartiale aux assurés et aux assureurs.
ce faisant, Ils renforcent la relation entre assureurs et assurés En encourageant la confiance et en supprimant tout soupçon que le produit recommandé peut être affecté par les services d’assurance.
Prévision de la demande
nous savons tous Robo-conseillers propulsés par des technologies modernes de pointe telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’Internet des objetsCes technologies reposent sur l’analyse et le traitement de données à grande échelle, ce qui permet aux robots-conseillers de se comporter exactement de la même manière que les conseillers humains.
En d’autres termes, les robots-conseillers étudient automatiquement le marché en fonction des changements de comportement et des nouvelles demandes. Cela les aide à comprendre les besoins de leurs clients et à leur fournir les meilleurs conseils sans délai.
finalement, Ils peuvent prévoir et prévoir les besoins futurs en quelques secondes, et les clients peuvent facilement déterminer la solution la mieux adaptée à leurs besoins, leur budget et leurs normes de qualité..
L’essor de l’utilisation de la technologie dans le secteur de l’assurance
Première, Les robots-conseillers aident les agences d’assurance à servir plus de clients en même tempsapparaissant à plusieurs endroits en même temps et fournissant continuellement des connaissances, pour n’en nommer que quelques-uns.
D’autre part, les clients peuvent Bénéficiez des meilleurs conseils professionnels Bénéficiez d’un niveau d’expérience différent à chaque fois, recevez des conseils au rythme de leur choix et ne vous sentez pas coupable de prendre trop de temps à votre conseiller.
En fait, les robots-conseillers rendent la technologie de l’assurance de plus en plus attrayante. Par conséquent, les agences de services d’assurance s’efforcent de développer la meilleure technologie pour fournir le meilleur service à leurs clients.
brillant avenir
Les robots-conseillers ont le potentiel de remodeler le cadre de l’industrie de l’assurance. Les plus grands avantages de ces technologies ont été documentés dans de nombreux aspects de l’industrie.
Voici les principaux changements que nous verrons.
meilleure qualité de service
Les robots-conseillers permettent aux entreprisesAssurer un meilleur service aux assurésLes résultats des recommandations et de l’analyse sont cohérents. La technologie Robo-advisor utilise le même algorithme pour tous les participants.Ce Renforcez la confiance des utilisateurs et améliorez d’abord la qualité du service.
Un fonctionnement en douceur
Il serait beaucoup plus facile pour les entreprises de fournir des services d’assurance. Face aux intermédiaires humains, Les robots-conseillers sont meilleurs pour éviter les doublons, opération pratique, gestion du temps pratique. En fin de compte, les utilisateurs auront un accès facile et rapide aux services.
Réduire les frais d’assurance
Les robots-conseillers font désormais partie intégrante des canaux de vente numériques des assureurs. Les assureurs utilisent le logiciel pour automatiser les processus de vente et de service. Les coûts de transaction peuvent être considérablement réduits, réduisant ainsi les coûts d’assurance globaux.
plus important, Exigences de maintenance et coûts de maintenance minimaux pour les robots-conseillers par rapport aux experts humains. Cela contribuera également à réduire davantage les coûts d’assurance.
Offrir une expérience personnalisée à l’assuré
Une plus grande personnalisation et des fonctionnalités de personnalisation rendent les clients satisfaits. Les robots-conseillers fonctionnent généralement en mode automatisé et fournissent le soutien nécessaire pour les besoins uniques d’un client.C’est donc un Excellente solution pour le support client Qui sait, peut-être seront-ils les seuls à nous servir à l’avenir.