☑️ Comment la banque en ligne protège-t-elle les fonds des clients ?
Réduire le nombre de fraudes à la carte de crédit
En France, nous avons observé une baisse d’environ 4% de la fraude à la carte bancaire par rapport à 2016.
En effet, le rapport annuel de l’OSMP (Observatoire sur la Sécurité des Moyens de Paiement) publié en juillet dernier confirme ces chiffres.
A noter que c’est la première fois depuis 2004 que ces fraudes diminuent en France.
Il faut dire que la fraude par carte de crédit est très répandue en Chine et dans le monde.
rien de plus queEn France, ils vont dépenser près de 400 millions d’euros l’an dernierqui est multiplié par 2 si les moyens de paiement scripturaux sont également pris en compte.
Plus en détail, nous avons observé la plus forte baisse des fraudes liées aux paiements de proximité, actuellement à un taux de 0,008%, tandis que le taux de fraude aux retraits a également baissé de 0,029%.
Cependant, les paiements à distance ont également connu le même taux de fraude, qui stagne à 0,199% depuis l’année dernière, ce qui est un taux élevé par rapport aux autres types de paiements.
Autre moyen de paiement resté stable en matière de fraude : le paiement sans contact, avec un taux d’intérêt de 0,020 %, qui a triplé son volume de transactions en un an.
Cependant, il convient de noter que le taux de fraude au paiement sans contact provient principalement de la carte bancaire volée ou perdue.
Cette réduction de la fraude à la carte serait due aux efforts des banques en ligne pour sécuriser leurs plateformes numériques.
La banque en ligne protège sa plateforme digitale
Bien que la fraude ait diminué, elle représente toujours une menace réelle pour les clients des banques en ligne.
C’est pourquoi ils ont fait un effort supplémentaire pour renforcer la sécurité de leurs plateformes en ligne.
Prenons l’exemple de la banque en ligne BforBank, elle met en place un clavier virtuel avancé pour Possibilité de protéger les codes clients lors de leur saisie sur la plateforme en ligne de la banque.
Une méthode conçue pour lutter contre les logiciels malveillants qui parvient à décoder les codes personnels en reconnaissant les touches du clavier qui ont été tapées.
De même, la banque en ligne allemande N26 a mis en place un dispositif de sécurité appelé 3D Secure destiné àPaiements en ligne sécurisés.
L’outil est conçu pour établir un second contrôle lors des achats en ligne en demandant aux clients de renseigner leur code bancaire classique, Un code unique que la banque lui enverra à chaque fois qu’il paiera en ligne.
Les banques en ligne sont donc très actives dans la sécurisation de leurs plateformes et des transactions de leurs clients.
Aussi, elles sont aussi sûres que les grandes banques historiques du type BNP Personal Finance.
Si vous souhaitez ouvrir un compte auprès de l’Internet Banking mais souhaitez savoir quelle Internet Banking choisir, n’hésitez pas à en savoir plus en comparant les niveaux de sécurité des acteurs du marché, ainsi que leurs offres, services, tarifs, conditions d’entrée, et plus.
Ne vous précipitez pas, prenez le temps de lire les avis consommateurs pour vous faire un avis objectif !