☑️ Comment financer un remplacement d’embrayage ?
savoir exactement quel est le prix de l’embrayagele plus simple est de vous rendre directement chez votre garagiste et de lui poser cette question.
Cependant, nous vous recommandons de demander plusieurs devis au concessionnaire automobile ou au garage avant de procéder aux réparations. Comparez ensuite les prix demandés entre eux et choisissez.
Contracter un prêt personnel pour financer votre embrayage
La première solution pour réparer les véhicules et remplacer les embrayages : le crédit auto.
Prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire et déterminez le montant du remboursement mensuel et la durée du prêt en fonction de votre budget mensuel.
Apportez les documents requis à cet entretien : copies de vos pièces d’identité, justificatif de revenus et justificatif de domicile. De cette façon, vous aurez de meilleures chances d’obtenir un crédit en préparant votre demande à l’avance.
Ensuite, après signature de l’offre de prêt, une fois le délai de rétractation passé, les fonds seront déposés sur votre compte et les remboursements débuteront le mois suivant.
Débloquez votre crédit renouvelable pour payer les réparations d’embrayage
Deuxième solution pour financer les réparations de votre voiture, le remplacement de votre embrayage : votre crédit renouvelable.
Si vous avez contracté un crédit renouvelable auprès de votre banque, c’est peut-être le moment d’en débloquer une partie pour payer les réparations de votre voiture.
Le crédit renouvelable permet justement de débloquer immédiatement les fonds disponibles en cas de gros coup dur. Vos réserves financières seront reconstituées au fur et à mesure des remboursements.
prévenir:
Les taux d’intérêt du crédit renouvelable sont plus élevés que ceux du prêt personnel. Avant de choisir une solution ou l’autre, demandez-vous à quelle fréquence vous rembourserez votre prêt. Choisissez Personal Credit si vous préférez de petites mensualités qui durent plus longtemps. En revanche, si vous remboursez rapidement votre emprunt, privilégiez le crédit renouvelable.
Demander un prêt CAF
La troisième solution pour le financement d’embrayage : un contrat de prêt à la CAF.
En tant que bénéficiaire de la Caisse des Allocations Familiales, vous pouvez demander un crédit pour payer les réparations du véhicule.
Envoyez un e-mail à votre conseiller et demandez-lui quelles sont les conditions du prêt CAF. D’une manière générale, les modalités de remboursement sont en votre faveur car le taux d’emprunt est très faible voire quasi nul.
Retirer de l’argent de votre compte d’épargne pour réparer votre voiture
La quatrième solution pour payer les réparations de véhicules : débloquez les économies disponibles sur votre compte d’épargne.
Cette solution n’est envisageable que si l’épargne est suffisante ces derniers mois ou années, ce qui n’est pas forcément le cas de la plupart des Français.
Bon à savoir:
Actuellement, les taux d’emprunt, que ce soit pour les crédits à la consommation ou les crédits immobiliers, sont à des niveaux historiquement bas. Profitez-en! Nous vous recommandons de conserver vos économies et de préférer emprunter de l’argent pour payer les réparations de votre voiture.
demander l’aide d’un être cher
La cinquième solution pour payer votre embrayage au garage : Demandez à votre ami ou à un membre de votre famille de vous prêter de l’argent pour payer vos factures.
Si vous préférez cette solution, rédigez au préalable une lettre de confirmation de dette en double exemplaire, signée par les deux parties. Gardez une copie et respectez strictement les remboursements.
Demandez à votre mécanicien une solution de financement d’embrayage
Enfin, 6ème et dernière solution aux frais de réparation de véhicule : contracter un prêt auprès de votre garagiste.
Parfois, certains concessionnaires automobiles ou spécialistes de la réparation et de l’équipement automobiles travaillent avec des agences de financement pour fournir aux clients des solutions de financement de réparation automobile, telles que le remplacement de l’embrayage.