☑️ Comment éviter les frais bancaires ?
Comment puis-je éviter d’être facturé à l’étranger ?
une situation Vos frais bancaires peuvent vite devenir prohibitifs, souvent lors de vos déplacements à l’étranger.
En effet, chaque fois que vous retirez de l’argent ou payez avec une carte de crédit, votre banque vous prélève une commission (allant du simple au triple, soit 3 à 12 euros par retrait, selon l’établissement et le pays)
Bientôt, ces coûts accumulés peuvent alourdir votre budget vacances et vous empêcher d’avoir les vacances de rêve que vous planifiez.
éviter, ou du moins Limitez vos frais bancaires à l’étrangervoici quelques conseils à connaître avant de partir et à votre arrivée.
D’autres banques proposent également une option annuelle (LCL 3€ par mois) qui vous permet d’utiliser votre carte sans restriction à chaque déplacement.
Sachez également que votre banque peut avoir des partenariats avec des banques étrangères (vous pouvez trouver des informations sur leur site internet) et vos retraits seront généralement moins chers.
Certaines banques françaises ont également des accords avec des banques d’autres pays qui vous permettent de Réduire les frais de retrait.
Je vous recommande de consulter le site Web de votre banque pour voir quelles banques sont vos partenaires.
Limitez le nombre de retraits que vous pouvez effectuer
en tous cas, Une astuce assez simple pour éviter les frais bancaires est de limiter vos retraits bancaires Minimes pour éviter les frais et commissions associés à ces opérations à l’étranger.
Effectuez des retraits importants au début de votre voyage et adaptez-vous au coût de la vie dans votre pays.
carte prépayée
vous pouvez également Choisissez une carte prépayée qui vous permet d’éviter les frais bancaires étrangersou utilisez simplement un mode de paiement d’urgence en cas de perte ou de vol de votre carte principale.
Vous pouvez recharger gratuitement ou accompagner des documents à partir de 1 000 € sur place ou à distance (en demandant de l’aide à votre proche).
Bonne nouvelle : les cartes prépayées n’ont pas de frais d’administration et peuvent être utilisées quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez (et il n’y a pas de commission).
Limiter les amendes
Les principaux frais que votre banque peut vous facturer sont généralement liés aux autorisations de découvert ou aux pénalités après les plafonds de retrait.
Par conséquent, la meilleure façon d’éviter les frais bancaires est d’éviter les pertes.ou être considéré comme un mauvais payeur par votre banque.
Commencez par rester vert Pas de prime après découvert.
Par conséquent, vous devez essayer d’adopter une situation budgétaire plus saine, notamment en tenant régulièrement votre compte et en ajustant vos dépenses en fonction du solde de votre compte pour éviter de perdre de l’argent.
Avant de commencer le mois, considérez vos dépenses de base (généralement les plus chères) et ajustez votre budget mensuel en fonction de ce qui reste après la paie.
De cette façon, vous pouvez éviter les coûts associés aux paiements refusés ou aux soldes négatifs (ou au-delà du découvert que vous autorisez) et finissez par être blacklisté sur le fichier bancaire de la Banque de France.
vous pouvez également Choisissez une carte avec autorisation de solde système, qui vous permettra de limiter les retraitsmais aussi Limitez vos frais bancaires Parce qu’elles sont généralement beaucoup moins chères que les cartes de crédit classiques Visa ou MasterCard.
Vous ne pourrez plus être à découvert.
Allégations controversées déraisonnables
Notez qu’en tant que client, vous pouvez également Contester les frais bancaires que vous jugez déraisonnables.
A la clé, une conversation avec votre conseiller, qui se montrera particulièrement conciliant si vous avez un bon historique avec sa banque.
Si le découvert est anormal, il peut le résilier rétroactivement (à concurrence du montant de la commission prélevée sur votre compte).
Vous pouvez également faire appel à un médiateur bancaire qui pourra appuyer votre demande.
Rivalisez et tournez-vous vers les services bancaires en ligne
Le meilleur moyen d’éviter les frais bancaires, ou du moins de les limiter au minimum, est d’encourager la concurrence entre les différents établissements bancaires. Pour trouver la personne la moins gourmande en la matière.
Il vous suffit de passer par le comparateur en ligne.
Attention cependant, car plus les frais sont bas, moins la nouvelle banque offrira de service et d’assistance pour gérer le compte.
Une dernière option : vous pouvez devenir complètement virtuel en ouvrant un compte avec la banque en ligne.
De nombreux services sont entièrement gratuits (de l’ouverture de compte à la gestion de votre compte, en passant par votre carte bancaire si vous remplissez certains critères de revenus).