✔️ Comment dépenser moins d’argent en logement ?
Objectif : dépenser moins de 30 % de vos revenus à la maison
Lorsqu’elles décident de vous prêter un prêt immobilier, les banques ont pour règle de ne pas vous prêter plus de 33 % de vos revenus.
Il faut avoir pour règle de ne jamais dépasser les 30 %, car si ça frappe fort : pertes d’emplois, baisse des ressources pour payer le logement peuvent compliquer les choses.
Maintenant que nous savons cela, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet, à savoir vous faire économiser de l’argent sur l’hébergement.
économiser l’énergie
Changer de fournisseur d’énergie
Si vous voulez économiser de l’énergie, la première chose à faire est la concurrence entre les différents opérateurs.
Les EDF des opérateurs existants sont dans la plupart des cas plus chers que les « nouveaux » opérateurs sur le marché tels que Direct Energie ou Engie.
Faire appel à d’autres acteurs vous permettra de Réduisez vos factures d’électricité de 10 %.
Faites fonctionner votre appareil pendant les heures creuses (de 22 h 00 à 6 h 00)
Une génération’Electricité moins chère de 22h à 6h du matin, C’est ce qu’on appelle les heures creuses.
En faisant fonctionner vos électroménagers (laveuse, sécheuse, lave-vaisselle), vous réaliserez d’importantes économies.
Éteignez vos appareils électroniques
11% Une partie de votre facture d’électricité est uniquement due à la mise en veille de vos équipements, soit 86 euros par foyer et par an.
Outre l’impact écologique, vous pouvez imaginer les économies que vous pouvez réaliser en éteignant simplement l’équipement.
Pour couper l’appareil du mode veille, vous pouvez débrancher l’appareil ou placer l’appareil sur une multiprise qui s’éteint tous les soirs.
Ampoules LED à économie d’énergie
En plus de consommer moins que les ampoules traditionnelles, les ampoules LED durent plus longtemps, vous n’avez donc pas besoin de les remplacer.
Certains sites les proposent gratuitement, par exemple : mesampoulesgratuites.fr ou https://www.primesenergie.fr/ampoule-led/echantillon-gratuit, vous pouvez obtenir 0 euros ou 25 ampoules 1 euro dans des conditions de ressources.
aérateur de robinet
Les aérateurs de robinet permettent 30% à 70% de réduction Débit d’eau et donc moins de consommation d’eau, le tout sans sacrifier le confort d’utilisation.
Douchette Eco
Comme les aérateurs de robinet, les douchettes à main peuvent vous faire économiser de l’argent lorsque vous vous douchez, et vous économiserez beaucoup d’argent en installant une douchette à main dite écologique.
adopter une attitude verte
Vous avez deux raisons d’adopter une « green attitude », protéger la planète et dépenser moins !
Des actions simples peuvent réduire les coûts : éteignez les lumières lorsque vous n’êtes pas dans la pièce et laissez couler l’eau lorsque vous vous savonnez.
Essayez d’utiliser le matériel le plus longtemps possible et n’hésitez pas à acheter du matériel d’occasion.
économiser sur le loyer
économiser pour les locataires
Pour économiser sur le loyer, il vous suffit d’aller vivre dans les villages les plus reculés, et surtout, pour économiser sur le loyer, vous pouvez partager un logement.
La colocation vous permettra de profiter d’un grand logement meublé avec tout l’électroménager dont vous avez besoin à moindre coût.
Cependant, si l’idée de vivre avec des étrangers vous décourage, vous pouvez vivre dans une zone plus petite ou déménager dans un quartier ou une ville où le loyer est moins cher.
N’hésitez pas à négocier une petite remise sur le loyer également, je suis locataire dans un immeuble dont je suis propriétaire et son salaire est réduit en échange de la sortie et du retour de la poubelle une fois par semaine.
Épargner pour les propriétaires
Achetez votre résidence principale à moindre coût
En achetant votre logement le moins cher possible, vous paierez une mensualité moins élevée et je ne peux que vous conseiller de faire une offre d’achat agressive pour descendre en dessous du prix proposé.
Renégocier ou faire racheter votre crédit immobilier
Avec des taux de crédit immobilier à des niveaux historiquement bas, il est temps de renégocier votre crédit immobilier ou de le faire racheter par une autre banque.
Souvent, votre banque vous proposera le taux le moins intéressant, donc le meilleur intérêt pour vous passera par une autre banque.
La renégociation vous permettra de réduire le nombre de mensualités restantes ou de réduire le montant des mensualités (ce que je recommande).
Pour renégocier ou racheter votre crédit, rien de plus simple, allez voir votre banque et contournez les autres banques, si vous ne voulez pas vous lasser de toutes ces démarches, vous pouvez appeler pour le faire à votre place.
faire mandat d’assurance
L’assurance emprunteur est la même que ci-dessus et peut être modifiée à tout moment. Encore une fois, rivalisez pour obtenir l’assurance la moins chère.
sous-louer votre logement
Vous pouvez sous-louer votre logement pendant votre absence (vacances, déplacement professionnel, etc.), vous pouvez sous-louer tout votre logement, ou vous pouvez sous-louer une chambre, même si vous êtes présent.
Vous pouvez proposer un hébergement sur le site Airbnb, qui mettra en relation les voyageurs qui souhaitent séjourner dans votre ville.
Ne pensez pas que ce doit être le tourisme, tant qu’une ville a des hôtels, il y a de la demande.
C’est encore plus le cas s’il s’agit d’une chaîne (Accor, Ibis, Kyriad) avant de décider d’établir où ces grosses boîtes font des études de marché.
Attention toutefois, le loyer de votre résidence principale est limité à 120 jours par an, au-delà desquels votre résidence perdra le statut de résidence principale.
En louant votre bien à la nuit, vous pourrez gagner de l’argent qui pèsera moins sur votre budget logement.
louer un espace de stockage
Là encore c’est une question de subsistance, vous prévoirez un espace de stockage sur un site comme Ouistock ou jestocke, cela peut être un garage, une pièce vide, un dressing.
Vous fournissez un espace de stockage en ligne et le site met en relation les locataires avec les propriétaires.
Ensuite, vous prenez rendez-vous avec le locataire pour compter ses biens et vous n’avez plus qu’à signer le contrat de bail.
Après cela, vous recevrez des virements mensuels sur votre compte.
mettre des annonces sur votre maison
Vous avez une maison en bordure de campagne, de boulevard ou de rue passante et vous pouvez gagner de l’argent en publiant des annonces sur votre maison.
A travers ce site : « http://multi-com-display.fr/bailleur-display-publicitaire.php » vous pouvez faire votre demande et souhaiter être sélectionné.
Selon le passage à côté de la maison, vous pouvez gagner entre 100 et 6000 euros par an, selon la taille de l’annonce.
économiser le chauffage
En isolant votre maison, vous ferez d’une pierre deux coups, vous dépenserez moins en chauffage, mais en plus vous bénéficierez de bonus et de crédits d’impôts.
Pour en savoir plus sur les primes énergétiques, je vous invite à vous rendre sur ce site : primesenergie.fr, car le montant dépend du type de travaux que vous envisagez de faire.
Pour les crédits d’impôt, le montant est de 15 % à 30 % du montant de la consommation dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple.
Pour en savoir plus sur les crédits d’impôt, rendez-vous sur ce site : economie.gouv.fr.
En plus de garder votre maison au chaud, vous devez éteindre le chauffage dans la pièce où vous n’êtes pas, surtout quand vous n’y êtes pas. Ne jamais surchauffer. Vous préférez porter un petit pull plutôt que d’augmenter le chauffage.
Préférez le chauffage écologique, comme les pompes à chaleur, les panneaux photovoltaïques.
Même si ce type d’installation a un coût, les économies d’énergie de chauffage de 66 à 75 % peuvent compenser le coût d’installation.
Cher lecteur, j’espère qu’à travers cet article, vous pourrez faire des économies sur l’hébergement. Dites-moi comment vous économisez de l’argent? Que suggérez-vous? Répondez dans les commentaires.