✔️ Annuler un paiement par carte bancaire : que dois-je faire ?
Demande d’annulation de votre commande
Lorsque vous commandez quelque chose sur Internet (ou auprès d’un commerce en ville), vous pouvez annuler votre commande à tout moment.
Pour cela, vous devez vConnectez-vous à votre espace personnel Renseignez votre nom, prénom (ou votre pseudonyme) et mot de passe.
Ensuite, une fois connecté, vous cliquez sur » ma commande en cours » Puis » ma dernière commande « .
Enfin, vous cochez la case » annuler ma commande » Puis vous validez.
Après avoir annulé votre commande, vous recevrez un remboursement sur votre compte bancaire dans les 3-4 jours.
prévenir:
Vous ne pouvez vous désinscrire qu’en annulant l’achat de votre article à partir du moment où l’article n’a pas été expédié.
Si tel est le cas, vous devez demander une période de réflexion.
Réclamation pour annuler votre paiement par carte de crédit
Deuxième solution pour annuler un paiement par carte bancaire : porter plainte auprès du service client de la marque ou du commerçant.
expliquez-leur ce qui vous a motivé aujourd’hui Annuler votre paiement par carte de crédit Et demandez-leur de faire un geste commercial en acceptant votre demande.
Si la réclamation est justifiée (produit défectueux, délai de livraison long, article ne répondant pas à vos attentes, etc.), veuillez joindre une photo pour prouver ce que vous dites.
Sinon, utilisez votre intelligence et votre diplomatie Annuler votre paiement par carte de crédit et peut être remboursé.
Délai de rétractation : solutions pour annuler les paiements par carte de crédit
Selon l’article 1122 du Code civil :
« La loi ou le contrat peut prévoir un délai de rétractation, qui est le délai pendant lequel le destinataire d’une offre ne peut exprimer son acceptation avant l’expiration du délai, ou un délai de rétractation, qui est le délai avant lequel son bénéficiaire peut se rétracter. consentement.
La loi prévoit un délai de réflexion à compter de la date de réalisation de la transaction.
Pour les achats à distance (Internet) ou par téléphone, La période d’opt-out est de 14 jours après la confirmation de la commande ou la livraison du produit.
Cela dépend du site marchand.
Si vous y réfléchissez, vous n’avez plus besoin du produit et Par conséquent, vous demandez l’annulation du paiement par carte de créditvous devez compléter le formulaire de rétractation téléchargeable sur le site de la marque avec le produit.
La société dispose de 14 jours après avoir appris que vous souhaitez être remboursé via le mode de paiement que vous avez initialement sélectionné.
Victimes de fraude par carte de crédit : soumettez les documents relatifs à la fraude à votre banque
Malheureusement, la fraude par carte de crédit est de plus en plus fréquente de nos jours.
L’augmentation des achats en ligne et la malhonnêteté des fraudeurs font que de nombreuses personnes se font arnaquer des centaines voire des milliers d’euros chaque année.
Si votre carte de crédit a été fraudée et que vous souhaitez annuler ce paiement, rendez-vous dans votre agence bancaire et demandez à votre conseiller un document de réclamation pour fraude à la carte de crédit.
Signalez ensuite la fraude à la police ou à la gendarmerie.
Enfin, retournez un document frauduleux correctement rempli avec la réclamation.
Dans un délai de 7 à 15 jours, vous devriez avoir des nouvelles de votre banquier concernant une fraude à l’indemnisation et Annuler un paiement par carte bancaire à votre insu.