✔️ 7 conseils pour arrêter de fumer définitivement et économiser de l’argent !
#1. Prévoyez une date fixe et respectez-la !
Il ne sert à rien de se décider sur un coup de tête ! Planifiez une date, dans 1 semaine, dans 1 mois, dans 6 mois… Bref, quelle que soit la date que vous choisissez, planifiez-la et le jour J, écrase ton dernier paquet de cigarettes !
Vous pouvez décider de la date en fonction de l’anniversaire de l’un des enfants, d’une date aléatoire ou même de la date d’un événement spécifique…
Chacun est libre selon ses envies et ses motivations.
Plus vous commencez tôt, plus vous économisez !
#2. Retour au sport !
Rejoignez une salle de sport ou achetez un tapis roulant, un vélo elliptique ou un banc de musculation et offrez-vous une séance d’entraînement d’une demi-heure chaque jour.
Non seulement vous en constaterez les bienfaits pour votre santé, votre respiration, votre rythme cardiaque, etc… mais cela vous aidera également à rester occupé, Ne pensez pas aux cigarettes.
Pratiquez l’activité physique que vous aimez, pas celle que vous faites par « devoir » ou « conscience » et vous risquez d’arrêter votre temps d’exercice quotidien et de recommencer à fumer !
#3.Énumérer les avantages d’arrêter de fumer
prenez une feuille de papier et un crayon, et Connaître les avantages d’arrêter de fumerqu’est-ce que ça va t’apporter ?
Notez également pourquoi vous avez commencé à fumer et qu’est-ce que cela vous a apporté ? Pourquoi continuez-vous à fumer ?
Gardez toujours ce document près de vous, et lorsque vous êtes sur le point de craquer ou que vous avez une envie irrésistible, relisez-le plusieurs fois jusqu’à ce que l’envie passe.
#4. Dites-le aux gens autour de vous !
dis à ton mari, ta femme, tes enfants, tes proches tu as arrêté de fumer Et cette fois n’est pas facile pour vous.
Donc, s’ils étaient fumeurs ou comprendraient mieux votre agacement déraisonnable, ils éviteraient certainement de fumer en votre présence.
#5.Mettez votre argent dans une tirelire
Achetez une tirelire et versez-y chaque jour l’argent que vous mettez en tabac.
Ainsi, plus les jours avancent, plus vous êtes fier de vous.
Faites-vous une faveur à la fin du mois et dépensez les économies ou planifiez un projet plus important (voyage, voiture, aménagement paysager de la maison…), ou plutôt épargnez pour les difficultés qui se produisent cette année.
Cela vous aidera à rester motivé car L’argent est l’une des principales raisons d’arrêter de fumer !
#6. Arrêtez les stimulants (café, alcool, boissons énergisantes, etc.)
Si vous analysez bien votre comportement lorsque vous fumez, peut-être que vos cigarettes ont quelque chose à voir avec une tasse de café, un verre de vin ou autre chose.
Lorsque vous arrêtez de fumer, vous devez « casser l’habitude » pour ne pas être tenté de recommencer.
Privilégiez la tisane, l’eau minérale, le thé, les boissons saines sans sucre ajouté.
#7.Colorez-vous pour passer l’envie
Aujourd’hui, le coloriage adulte revient à la mode.
En plus de ces bienfaits apaisants, avec la coloration, il permet aussi de s’occuper l’esprit et de ne plus penser à fumer.