✔️ 5 conseils pour rembourser les prêts à la consommation
1. Réduisez votre endettement en rééchelonnant votre crédit
Vous avez le droit de contacter votre banquier lorsque vous constatez que vos ressources s’amenuisent ou que votre famille traverse des difficultés Demande de rééchelonnement de votre detteMême si la banque dit non, vous pouvez toujours aller au tribunal pour trancher votre cas.
Ce rééchelonnement de crédit est de demander un Prolonger la période de remboursement Résumer. De ce fait, le montant de votre mensualité est réduit et parfois les tarifs sont revus à la baisse…
Sachez que le rééchelonnement de votre dette est la solution idéale lorsque vous avez encore le potentiel de rembourser.
Cependant, n’oubliez pas de vous informer des conditions de ce privilège, car des frais peuvent vous être facturés.
2. Rééchelonnez votre dette via une prise en pension de crédit
Lorsque vous avez déjà contracté plusieurs crédits, les mensualités à effectuer peuvent impacter le budget de votre foyer.Ce Repo de crédit (ou portefeuille de prêts) peut résoudre votre problème.
La méthode comprend Regroupez tout ou partie de vos crédits dans un seul établissement pour prépayer vos points en cours auprès d’autres établissements.
Les nouveaux prêts ainsi accordés auront le potentiel de réduire les remboursements mensuels à mesure que les dettes deviennent uniques, se terminent à de nouveaux taux d’intérêt et s’étalent dans le temps (en rééchelonnant les remboursements).
Si vous souhaitez trouver les meilleures offres dans ce domaine, le site » comparateur de rachat de crédit » Offrir leurs services pour vous aider.
Ces plateformes proposent généralement des interfaces simples et ergonomiques qui permettent d’obtenir des devis auprès de nombreux établissements bancaires en France.
3. Une assurance emprunteur pour couvrir vos impayés
lorsque vous contractez un prêt, Souscription Assurance Emprunteur est la garantie exigée par votre banque.
Même si vous n’êtes pas obligé par la loi de le faire, il est fortement recommandé de souscrire à ce type d’assurance car il vous offre une couche de sécurité supplémentaire.
En effet, selon le type de couverture que vous choisissez, en cas d’événement imprévu comme le chômage, le décès ou l’invalidité, la compagnie d’assurance remboursera le prêt (en partie ou en totalité) par tranches.
4. Le remboursement anticipé : un moyen de rembourser votre prêt
Ce Acomptes C’est la possibilité d’accorder aux clients la possibilité de régler leurs crédits avant la période précisée dans le contrat.
Cette action vous permettra d’éviter de payer des intérêts pendant un certain temps lorsque votre situation financière s’améliorera. Cela augmente votre budget et affecte donc votre pouvoir d’achat.
Notez toutefois que selon votre limite de crédit, le prêteur peut appliquer ou non une pénalité.
pour Démarrer le processus de prépaiementune lettre recommandée avec accusé de réception adressée à votre banque suffira.
Envoyez le remboursement au moins un mois avant la date souhaitée, ce courrier doit informer votre banque que vous comptez procéder à ce remboursement.
5. Renégociation des prêts
Contrairement à ce que certains pensent, Renégocier le crédit à la consommation n’est pas une obligation pour les banques.
si tu décides Renégocier son crédit à la consommation pour faire des économiesvous risquez d’être déçu.
D’autre part, vous êtes renégocier son prêt S’il se retrouve à un taux plus élevé que ce qui est actuellement en vigueur, ou si vos finances sont en mauvais état.
Ici, ce n’est pas une vraie renégociation. La banque peut ou non vous accorder cette offre pour aider à rétablir votre équilibre financier.
Le prêteur peut alors « suspendre » votre crédit. Ainsi, par exemple, vous pouvez bénéficier de délais de délais, jusqu’à deux fois par an.