✔️ WhatsApp payant : vrai ou faux ?
WhatsApp est une application de messagerie instantanée. Il fonctionne avec les smartphones iOS et Android ainsi qu’avec les ordinateurs Mac et les PC Windows. Habituellement, certaines personnes retweetent des annonces indiquant que WhatsApp sera payé si vous n’envoyez pas de message spécifique à vos contacts.
WhatsApp paiera-t-il ?
Répondons tout de suite à cette question ! Non, WhatsApp ne paiera pas en 2022. Ses utilisateurs peuvent utiliser la messagerie gratuitement.
Si vous voyez un message vous demandant de transférer le message à plusieurs contacts, ne le faites pas. En effet, il s’agit d’une arnaque.
Vous êtes régulièrement invité à envoyer un message à au moins 10 contacts. De cette façon, le service de messagerie vous considère comme un habitué. Ainsi, votre logo devient bleu et l’application est toujours gratuite. Si vous ne le faites pas, WhatsApp facture des frais de 0,01 € par message. C’est apparemment une rumeur qui circule depuis 2021.
WhatsApp est gratuit
Des rumeurs qui courent depuis 2012
Les rumeurs ont commencé en 2012. Mais quelques années plus tard, les médias ont annoncé que WhatsApp paierait en 2021. A l’époque, même le journal de TF1 avait retweeté le message, ou plutôt l’arnaque. Mais ce n’est pas le cas, la messagerie instantanée est toujours gratuite.
Paiements WhatsApp 2021 : fausses nouvelles
Non, WhatsApp ne paiera pas : les messages sont toujours gratuits
L’entreprise a nié avoir l’intention d’être payée depuis 2012. En fait, il s’agissait bien d’un canular (ou d’une farce). Par conséquent, la société a précisé que tout message que WhatsApp paierait est sans fondement.
En fait, le modèle commercial de la messagerie doit rester gratuit. Il n’y a pas d’abonnement ni de frais par message. De plus, la société ne souhaite pas intégrer de publicités dans ses applications pour iPhone, iPad et smartphone Android.
Cependant, les conditions d’utilisation de ce service ont été révisées en mai 2021. Mais ce n’est jamais une question de paiement ou de publicité. En fait, cette mise à jour rapproche un peu WhatsApp et Facebook. Autrement dit, les deux applications partageront les données de leurs utilisateurs. Cela permet ensuite à Facebook de mieux cibler les publicités à montrer à ses utilisateurs.
Enfin, il existe également une version payante de WhatsApp. Mais seules les entreprises l’utilisent. En effet, c’est une entreprise d’API. Il s’agit d’un service payant pour les entreprises qui cherchent à gagner en visibilité. Vous pouvez ainsi créer des profils professionnels et partager des informations sur votre entreprise. De plus, les clients peuvent discuter avec vous.