✔️ Un guide pour créer un compte, connecter et payer les factures Steg Tunisie
Steg Espace Client Tunisien Conçu par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz pour faciliter les opérations quotidiennes de ses clients.
En effet, créer un compte et s’authentifier auprès de cet espace personnel permet de consulter et de payer ses factures en ligne, d’effectuer des simulations de factures et de demander des services, c’est-à-dire d’installer des compteurs électriques.
Découvrez le processus d’ouverture de compte, les étapes pour vous connecter à l’espace abonné et les procédures dans ce guide Paiement de facture Steg.
Inscrivez-vous sur steg.com.tn :
comme Espace Client EDF, Espace Client Steg Tunisie Permet de consulter et payer ses factures, suivre ses dépenses, et surtout entrer en contact avec le service client.
Aussi, pour bénéficier des services numériques, il suffit de créer un compte en ligne. Pratiquement tout client de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz peut s’inscrire gratuitement sur le portail.
Pour le faire, suivez ces étapes:
- Commencez par visiter le site Web en premier » www.steg.com.tn « .
- Cliquez ensuite sur l’une des rubriques en fonction de vos besoins : Clients Résidentiels, Clients Industriels ou Demandes de Service.
- Cliquez ensuite sur le lien » S’inscrire « .
- Complétez le formulaire d’ouverture de compte en saisissant vos informations personnelles (nom et prénom) et vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et adresse e-mail).
- Choisissez votre nom d’utilisateur et écrivez votre mot de passe.
- Choisissez une question et répondez-y.
- Validez enfin la création de votre espace client en cliquant sur le bouton » envoyer « .
Le centre d’administration vérifie votre compte, puis l’active. Vous recevrez automatiquement un lien de confirmation d’inscription sur votre adresse e-mail.
Visitez l’Espace Client Steg Tunisien :
Pour payer, contrôler vos dépenses ou consulter vos factures en ligne, suivez la procédure de connexion ci-dessous pour vous connecter à votre espace personnel :
- Visitez le portail de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz.
- Accédez à l’une des sections en fonction de votre profil.
- Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans les cases à droite de la page de connexion.
- Authentifiez-vous l’accès à votre espace utilisateur en appuyant sur un bouton » d’accord « .
Vous êtes maintenant connecté. Commencez à consulter et à gérer votre compte en toute sécurité.
Comment résoudre les problèmes de connexion ?
Lors de l’accès à votre espace privé, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des mots de passe oubliés, des comptes bloqués ou des sites Web inaccessibles.
Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien » Mot de passe oublié? ” dans l’écran d’authentification et insérez votre nom d’utilisateur.
Vous recevrez immédiatement votre nouveau mot de passe par adresse e-mail.
Pour tout autre problème de connectivité lié au site Web, veuillez contacter le service client.
Payer Steg Tunisie en ligne :
Plus besoin de vous rendre dans une agence locale ! Vous pouvez régler toutes vos factures en ligne en toute sécurité depuis l’espace client. Le processus de paiement est très simple et 100% sécurisé.
Aussi, pour payer à distance, suivez ces étapes :
- Connectez-vous à votre compte client.
- Ajoutez votre référence.
- Cliquez sur l’étiquette » Facture de consultation » pour afficher votre facture.
- par lien » Payer « Passez à l’interface de paiement.
- Sélectionnez le mode de paiement : carte e-dinars ou carte bancaire.
- Vérifiez votre paiement en insérant vos coordonnées bancaires.
Vous recevrez alors un reçu confirmant le paiement. Vous pouvez l’imprimer.
A noter que toutes vos factures sont archivées dans votre espace personnel.
De plus, pour demander des services supplémentaires, cliquez sur le titre » Demande de service « . Entrez votre référence et votre région. Suivez les instructions demandées et soumettez votre demande.
Contacter Steg Tunisie :
Si vous avez besoin de plus d’informations sur les connexions, les paiements en ligne, les tarifs, la simulation de facture ou surtout les horaires d’ouverture de l’agence Steg, merci de contacter le Service Client.
Si vous habitez en Tunisie ou à l’extérieur, merci d’appeler le numéro » (+216) 71 341 311 « ou appeler sans frais » 80 100 44 « .
Pour envoyer des pièces justificatives ou des factures à l’Electricité et au Gaz Tunisien, veuillez utiliser l’un des numéros de fax suivants :
- (+216) 71 330 174
- (+216) 71 349 981
- (+216) 71 341 401
Parce que vous pouvez envoyer votre demande en ligne à l’adresse email suivante : dpsc(@)steg.com.tn.
Aussi, pour écrire au siège, ces adresses postales vous seront utiles :
Adresse du siège social :
38 rue Kamel Atatürk 1080 Tunisie.
adresse:
BP 190, 1080 cedex tunisien.