☑️ Tutoriel pour créer un formulaire Google Forms
pour Créer un questionnaire en ligneen utilisant Feuilles GoogleCe service Google vous permet de Créer un formulaireenvoyez-les à la personne cible et recevez une réponse.
Vous aurez alors toutes les réponses et une analyse complète des informations saisies dans le formulaire.
peut aussiExporter Google Forms au format pdf ou Word et envoyé par email.
En savoir plus sur Création de questionnaires en ligneSuivez-nous Tutoriel Google Forms.
Comment créer un questionnaire en ligne à l’aide de Google Forms ?
Rien de plus simple que de créer un formulaire en ligne ! Sur un ordinateur, Android ou iPhone, procédez comme suit :
- Cliquez sur vide Ou choisissez un quiz.
- Le formulaire s’ouvrira, veuillez donc le remplir en inscrivant vos questions et suggestions.
- Vous pouvez ajouter des images au questionnaire.Et ce, en cliquant sur l’icône image et sélectionnez une image.
Cela crée votre formulaire. Vous avez le droit de le modifier en ajoutant des questions supplémentaires ou d’autres sections.
Pour ce faire, cliquez sur l’icône + et entrez une question et une option. Les questions peuvent être importées. Pour ce faire, cliquez sur l’icône d’importation de question et sélectionnez le fichier. Ces questions seront ajoutées à votre questionnaire.
Pour modifier une réponse dans un formulaire Google Forms, il vous suffit de la sélectionner et de saisir une autre réponse.
Pour empêcher les personnes interrogées de laisser des champs vides, activez l’icône obligatoire.
Pour ajouter une section, cliquez sur les deux icônes rectangulaires correspondant à la section à ajouter. Par conséquent, vous devez indiquer le titre de la section et entrer une description.
Aussi, pour dupliquer une section ou une question, cliquez sur l’icône copie.
Si vous souhaitez supprimer une question ou une section, cliquez sur l’icône poubelle.
Une fois votre questionnaire prêt, il ne vous reste plus qu’à vérifier ses paramètres pour l’envoyer.Pour cela, cliquez sur l’icône d’installation et sélectionnez l’option que vous souhaitez activer.
Découvrez un autre produit Google avec nos tutoriels Créer une réunion Google Meet.
Comment soumettre le formulaire?
Après avoir créé le questionnaire, envoyez-le à la population cible. Vous pouvez choisir de partager sur les réseaux sociaux ou d’envoyer par e-mail.Et ce, en cliquant sur le titre envoyer.
Ensuite, si vous souhaitez envoyer par email, indiquez l’adresse email du destinataire et cliquez sur envoyer.
Vous pouvez également générer un lien vers ce formulaire et l’envoyer aux personnes ciblées. Cliquez sur l’icône de lien et copiez l’URL résultante. Collez ensuite l’URL dans le message.
Pour partager le lien sur un réseau social, appuyez sur Envoyer, puis appuyez sur l’icône Facebook ou Twitter. Il sera ajouté à votre profil.
De plus, si vous souhaitez intégrer le questionnaire sur votre site Web ou votre blog, cliquez sur Soumettre, puis cliquez sur l’icône <>.
Copiez le code HTML généré et collez-le dans votre site Web ou votre blog.
Comment récupérer les réponses des formulaires Google Forms ?
Pour recevoir des réponses à votre formulaire, visitez votre formulaire et cliquez sur la section Répondre C’est dans le coin supérieur droit. Vous trouverez toutes les réponses recueillies.
Vous trouverez également une analyse statistique de toutes les réponses recueillies.
Aussi, pour voir la réponse:
- Par particulier, cliquez personnel.
- Cliquez sur la question question.
Si vous souhaitez voir les réponses dans le fichier de feuille de calcul, cliquez sur l’icône de feuille de calcul.
Pour imprimer ou télécharger la réponse, cliquez sur l’onglet Plus Télécharger les réponses (.csv) Où Imprimer toutes les réponses.
Pour être averti lorsqu’une réponse est ajoutée, cliquez sur Plus, puis sur Être averti lorsqu’une réponse est ajoutée.
Enfin, pour Arrêter de collecter des réponsesCliquez sur Alors réponds déplacer le curseur de Ne plus accepter de réponse à Réponses.