☑️ Tutoriel edumoov : Créer et connecter un compte enseignant
Édumov est une plateforme créée spécifiquement pour les enseignants afin de faciliter les tâches de préparation et de gestion de la classe.puisque edumoov.coml’enseignant pourra créer et partager des emplois du temps, des agendas, des affiches, des évaluations, des relevés de notes et des manuels de suivi avec ses élèves de la maternelle à l’élémentaire.
La plateforme est reliée à d’autres applications spécialisées dans des tâches bien définies et dédiées aux élèves et à leurs parents, à savoir Educartable, Edulivret, Edujournal, etc.
Pour accéder aux services numériques de ce portail, tout enseignant doit s’inscrire et se connecter à son espace personnel.
Apprenez avec nos guides d’aide Le processus de connexion à un compte edumoov Aucun problème d’authentification n’est rencontré.
Identifiant du compte Edumoov :
Les comptes des enseignants sont accessibles depuis le portail ou l’application mobile. En fait, l’application mobile est gratuite et disponible sur l’App Store et le Play Store. Il vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités disponibles sur le site.
Pour vous connecter à votre espace enseignant, suivez ces étapes :
- Visitez d’abord le site officiel www.edumoov.com ou ouvert application mobile.
- puis clique » S’identifier S’enregistrer « .
- Entrez ensuite votre email et votre mot de passe.
- Enfin en cliquant sur le bouton « Vérifier votre accès » Connexion « .
Vous êtes maintenant connecté à votre compte en ligne. Vous pouvez retrouver tous les cours que vous avez préparés et accéder à tous les cours numériques que vous avez créés.
Cependant, si c’est la première fois que vous vous connectez, vous trouverez un tableau de bord facile à utiliser. En effet, pour créer un cours numérique, il suffit de cliquer sur » créer une classe « , veuillez inclure le code postal de votre ville et le nom de votre école.
Aussi, pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités disponibles, voir « aider « . Toutes les étapes sont bien expliquées.
Mot de passe oublié : que faire ?
Pour réussir à accéder à votre espace professeur, vous devez indiquer correctement votre code de connexion. Cependant, si vous oubliez votre mot de passe, vous devez le réinitialiser. Et ce, en cliquant sur le lien » Mot de passe oublié? « , entrez votre adresse e-mail et cliquez sur le lien de réinitialisation.
Composez ensuite un nouveau code PIN.
Remarquer : Pour modifier votre code d’accès et vos informations personnelles, cliquez sur « Mon compte « . Vous pourrez modifier votre email et votre mot de passe ou choisir une option d’authentification à deux facteurs pour optimiser la sécurité de votre compte.
Pas encore membre?Voici comment vous inscrire
L’inscription sur cette plateforme réservée aux enseignants est gratuite et ne nécessite aucun justificatif. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail pour créer un compte.
Pour cela, cliquez sur « S’inscrire « , saisissez vos nom, prénom, adresse email et mot de passe. Acceptez ensuite les conditions générales d’utilisation.
Vous recevrez alors un email de confirmation et d’activation de votre espace personnel. Alors cliquez sur ce lien. Vous serez directement connecté à votre compte.
Tout d’abord, créez d’abord une classe Number. Ensuite, associez des horaires, des manuels, des feuilles d’évaluation, etc. à chaque classe.
Certes, l’inscription des enseignants à cette application est gratuite, mais certains des outils fournis sont payants, notamment l’application de gestion de classe, le livre photo de fin d’année et le titre « Edumoov Edition ». Vous trouverez les tarifs des abonnements et comment passer commande dans la rubrique » vitesse « .
Passez votre commande en ligne et payez en toute sécurité.
Cette application propose des offres intéressantes pour les nouveaux enseignants. Pour en savoir plus, cliquez sur » Offre PERC « .
Par ailleurs, il existe d’autres plateformes dédiées aux enseignants, comme Anacours.en voici un Un guide pour entrer dans le quartier facultaire d’Anacours.