☑️ TAP Portugal : Comment obtenir un remboursement ?
quand la compagnie aérienne TAPE Portugal Elle est tenue d’indemniser ses passagers pour les vols retardés ou annulés. Les passagers ont droit à une indemnisation pour tout vol retardé ou annulé en raison de problèmes techniques ou notamment du coronavirus.
Alors retrouvez dans notre guide Comment demander un remboursement à TAP Portugal.
Quelles sont les conditions de remboursement ?
Pour porter plainte ou demander un remboursement, certaines conditions doivent être respectées. L’aéroport de départ ou d’arrivée doit d’une part être situé dans un État membre de l’UE. D’autre part, l’entreprise doit être tenue responsable de la situation et vous devez en être la victime.
De plus, si vous retardez ou annulez en raison de circonstances exceptionnelles, vous ne pourrez pas demander de remboursement. Les cas particuliers sont :
- Grève des travailleurs de l’aéroport
- problèmes au niveau de la tour de contrôle,
- mauvaises conditions météorologiques,
- catastrophe naturelle….
Quant au retard, il doit être de 3 heures ou plus pour pouvoir prétendre à une indemnisation.
Aucun remboursement ne sera accordé si l’annulation est donnée au passager 14 jours à l’avance.
Le montant de l’indemnisation est fonction de l’itinéraire emprunté par l’avion pour atteindre la destination :
- 250 EUR pour les trajets inférieurs à 1500 km,
- 400 EUR pour les vols intra-UE supérieurs à 1 500 EUR et les vols hors UE compris entre 1 500 EUR et 3 500 EUR,
- 600 EUR pour tous les autres trajets.
Remarquer : Les billets vendus par les agences de voyages ne sont pas remboursables.
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Mon vol est annulé ou retardé : Comment puis-je demander un remboursement TAP Portugal ?
En cas de retard de vol, veuillez contacter le personnel de Tap Portugal pour vous renseigner sur la raison de cet événement inattendu et demander un certificat de retard de vol.
La compagnie aérienne doit vous livrer de la nourriture et des rafraîchissements par SMS ou par e-mail pendant que vous attendez votre vol.
Si le temps d’attente dépasse 5 heures, vous avez le droit de demander un remboursement. La compagnie aérienne peut vous proposer un autre vol.
Elle s’occupera ensuite de votre nuitée et de vos déplacements entre l’aéroport et l’hôtel.
De plus, si vous avez besoin d’un remboursement, vous pouvez choisir de contacter le service client ou de vous plaindre sur le site officiel de la compagnie aérienne.
Le délai de traitement des réclamations pour retard ou annulation de vol est de 2 mois.
Pour faire une réclamation, commencez par déposer une réclamation sur le site officiel de la société portugaise.
puis allez au portail https://reembolsos.flytap.com Cliquez ensuite sur le bouton » Alors dire « .
Entrez ensuite votre numéro de billet et votre nom.
Suivez les instructions pour vérifier votre demande de remboursement.
Après l’envoi de votre demande, vous pourrez suivre votre demande en précisant votre identifiant de remboursement et votre nom.
Les paiements par carte de crédit seront remboursés dans les 7 jours et les paiements par carte de débit seront remboursés dans les 21 jours par virement bancaire.
Cependant, le montant du remboursement sera assujetti à l’impôt. La taxe appliquée est indiquée sur votre billet et votre e-mail de confirmation.
Comment puis-je contacter le service client de Tap Portugal ?
Pour plus d’informations sur les conditions et modalités de remboursement, merci de contacter le service client de la compagnie aérienne.
Appelez le centre d’aide au numéro de téléphone » +33 0 890 102 106 » Où » 0033 170 968 668 « Du lundi au dimanche de 8h à 22h.
Envoyez un e-mail à l’adresse suivante Client (@) tapmilesandgo.com ou remplissez » Nous contacter « .
Vous pouvez également envoyer une lettre au siège social pour vous plaindre.L’adresse de réclamation de Tap Portugal est la suivante :
Aéroport de Lisbonne
1704-801 Lisbonne
Le Portugal.