✔️ Suivi des commandes Rakuten
Lotte C’est une plateforme de trading japonaise. Sur son site officiel, les clients peuvent accéder à diverses boutiques en ligne.Chaque client aCompte Rakuten Il passe et suit ses commandes en ligne par son intermédiaire.
Le suivi de commande vous permet de suivre l’itinéraire de votre colis. Il vous permet de connaître la date et l’heure de livraison.
Que vous soyez acheteur ou vendeur, renseignez-vous dans notre guide Comment suivre votre commande Rakuten.
Comment suivre ma commande Rakuten ?
Tout client ayant passé une commande recevra un e-mail de confirmation. Dans cet e-mail, il a trouvé tous les détails de la commande ainsi que les informations de livraison.
En effet, Rakuten n’est qu’une plateforme d’achat et de vente. Elle n’est pas responsable de la livraison des colis.
Cependant, en vous rendant sur votre espace client, vous constaterez que l’état de votre commande peut être :
- préparation.
- En cours d’expédition.
- La commande a été livrée.
Toutes ces informations sont communiquées à cette plateforme par le vendeur.
De plus, pour suivre votre colis, suivez ces étapes :
- aller sur le site officiel https://fr.shopping.rakuten.com/.
- puis cliquez sur la rubrique Connexion Il se trouve sur la page d’accueil du site.
- Cliquez sur suivi de commande.
- Saisissez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Vérifiez votre accès.
Vous serez redirigé directement vers l’interface de commande.dans la page tous mes achatsvous retrouverez l’historique de vos commandes.
Sélectionnez la commande que vous souhaitez suivre.
Tous les détails liés à votre commande seront affichés.
Cependant, si vous perdez votre code d’accès ou rencontrez des problèmes de connectivité, vous pouvez suivre votre commande sans vous connecter à votre compte.
en visitant cette page https://rakutenfr.aftership.com et inclure votre numéro d’expédition.
Dans certains cas le client ne peut pas suivre sa commande :
- Les mises à jour de suivi peuvent être retardées.
- Certains colis n’ont pas été suivis.
- Le vendeur n’a pas fourni d’informations d’expédition à cette plateforme.
Pas de confirmation de commande Rakuten : pourquoi ?
Comme pour tous les sites de e-commerce, il est possible que les clients ne reçoivent pas immédiatement les e-mails de confirmation de commande car la plateforme regroupe plusieurs magasins.
Dans ce cas, veuillez patienter jusqu’à ce que vous receviez l’e-mail de confirmation.
La confirmation de commande peut prendre jusqu’à 48 heures si elle est vérifiée par un organisme anti-fraude.
De plus, il peut y avoir un bogue ou une mise à jour du site. Dans ce cas, l’envoi des confirmations de commande peut être retardé.
Quel est le délai de livraison de Rakuten ?
Lorsque vous passez commande, le vendeur dispose de 3 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour confirmer la disponibilité de l’article.
Une fois votre commande vérifiée, le vendeur doit vous expédier dans les 48 heures.
De plus, le délai de livraison du colis dépend du mode de livraison que vous choisissez, du transporteur choisi par le vendeur et de la distance entre votre pays et le pays du vendeur.
Suivi de commande bloqué
Tout client n’ayant pas reçu le colis passé 17 jours à compter de la date de confirmation de commande ou de suivi de commande est bloqué par le vendeur et il doit déposer une réclamation.
Pour déposer une plainte, cliquez sur cette section Besoin d’aide? .
Remplissez ensuite le formulaire de contact.
Votre réclamation sera traitée dans les plus brefs délais.