☑️ Solidarité transport.fr Espace personnel : programme pour se connecter à solidaritetransport.fr et gérer les dossiers
Comment faire? « ou quoi Connectez-vous à l’espace personnel Solidarité transport.fr Vais-je rencontrer des difficultés de connexion lors de la consultation de mes fichiers en ligne ? Vous avez oublié vos codes d’accès et ne savez pas comment les récupérer ? Quels sont les avantages de la Carte Solidarité Transport ?vous souhaitez postuler en ligne Carte de transport STIF en tirer profit Remises importantes ou voyages gratuits • Qui a le droit de transporter Solidarité et comment évaluer mes droits ? Vous souhaitez contacter le service client de votre agence pour signaler un retard de remboursement ou la perte de votre titre de transport ?
Découvrez comment utiliser votre compte personnel pour vous identifier dans ce petit guide d’aide à la connexion afin de gérer tous vos programmes sur Internet.
www.solidaritetransport.fr Mon Compte : ce sont les avantages de votre interface de gestion personnalisée sur Internet
Merci pour Compte Solidarité transport.fr Espace personnelprincipalement pour le confort de travailler sur vos programmes à distance depuis chez vous, et à tout moment, 7j/7 et 24h/24, vous pouvez :
- Vérifiez les détails de votre dossier (en cours, bénéficiaire, adresse, dernière communication avec l’agence).
- Faites votre demande de renouvellement de droits et envoyez facilement vos justificatifs en ligne.
- Ajoutez des bénéficiaires en un clic.
- Modifier vos données personnelles et les mettre à jour (email, SMS).
- Contactez votre agence maritime par e-mail et obtenez l’assistance nécessaire.
Connexion Solidarité transport.fr Espace personnel : votre programme d’authentification en ligne
Transport Solidaire en Ile-de-France réserve à ses adhérents un espace personnel sécurisé pour gérer à distance l’ensemble de leurs prestations électroniques.
En effet, le processus de connexion en ligne au STIF est simple et ne prend que quelques minutes :
- Aller directement à cette URL »https://www.solidaritetransport.fr/login« .
- Sur la page de connexion qui vient de s’afficher, identifiez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe dans les champs appropriés.
- Cliquez sur « Confirmer votre accès »Connexion« .
Je suis allocataire ou je travaille sur des documents : comment accéder à mon compte solidarité transports Ile-de-France ?
Cet espace personnel est accessible directement depuis la page d’accueil du site »https://www.solidaritetransport.fr/« .
Pour vous identifier, rendez-vous surje suis le bénéficiaire» apparaît en haut et à droite de ce site Web.
A noter que pour vous connecter à votre espace personnel, vous avez la possibilité de saisir un numéro de dossier Où Le numéro de client Navigo du premier bénéficiaire de la famille.
Si vous indiquez les deux numéros en même temps, veuillez noter que votre connexion ne sera pas établie.
Entrez ensuite votre code d’accès.
Enfin, en cliquant sur « Confirmer votre authentification »accéder« .
Impossible de se connecter à l’espace personnel du STIF, que faire ?
Si vous avez perdu votre code d’accès, cliquez sur le lien d’aide »J’oublie ou ne connais pas mon code d’accès » en bas du formulaire de connexion.
Après avoir cliqué, vous serez redirigé vers la page de réinitialisation du mot de passe. Entrez ensuite votre numéro de dossier ou votre numéro Navigo et cliquez sur « demander mon code d’accès« .
Vous recevrez sous peu un nouveau mot de passe par e-mail.
Carte Solidarité Transport : Qui peut bénéficier de la tarification et de cette aide ?
Pour faciliter vos déplacements et vos transports en commun en Ile-de-France, Solidarité Transport a créé un carte de solidarité transports Ceci permet Personnes précaires vivant en Ile-de-France Bénéficiez d’une réduction significative en Ile-de-France (50% ou 75%) ou des transports en commun totalement gratuits.
En effet, la carte de solidarité transport, distribuée sur demande, s’adresse aux personnes habitant en Ile-de-France et soumises à des contraintes de ressources.
Il ne fonctionne qu’avec les profils suivants :
- bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Profitez d’une remise solidaire de 75% avec tous les membres de votre famille.
- Chômeurs percevant une allocation de solidarité spécifique (bout), n’a pas bénéficié de la CMU-C. De même, vous bénéficierez d’une réduction de 75% sur l’unité.
- Bénéficiaire du RSA sous certaines conditions de ressources. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Livraison gratuite avec tous les membres de votre famille.
- Chômeurs titulaires à la fois de l’Allocation Spéciale de Solidarité (ASS) et de l’Assurance Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) : Dans ce cas, vous bénéficierez Livraison gratuiteCependant, les membres de votre famille bénéficieront de l’abattement de solidarité de 75 %.
- Bénéficiaires de l’Assistance Médicale de l’Etat (AME) : L’administration fiscale sait que les bénéficiaires de leurs revenus de 50% de réduction.
Formulaire de demande de premier transport solidaire : Détails Toutes les procédures
Si vous êtes éligible et que vous pouvez bénéficier du tarif Solidaire, faites simplement votre demande en ligne en remplissant le formulaire Solidaire à condition d’avoirune carte de navigationpersonnalisez-le avec votre prénom et votre nom, et votre photo y apparaîtra.
Pour cela, depuis la pageAccueilsolidaritetransport.frCliquez sur le bouton »Je postule en ligne« .
Une fois cliqué, vous devez remplir correctement le formulaire d’expédition solidaire.
-
J’ai une carte Navigo :
Dans ce cas, veuillez saisir votre numéro Navigo et valider. (Ce numéro apparaît sur votre carte au-dessus ou à gauche de la photo).
-
Je n’ai pas de carte Navigo :
Cependant, si vous n’en avez pas, vous pouvez vous le procurer directement auprès de votre transporteur le plus proche, le commander gratuitement sur le site www.navigo.fr, ou encore le demander par courrier et le retourner à l’Agence Solidarité Transport.
Ensuite, sélectionnez votre situation, remplissez vos documents et confirmez votre demande en ligne.
Fichiers utiles :
Selon votre situation, vous devez préparer les pièces justificatives suivantes avant de commencer :
- Numéro de bénéficiaire CAF (si vous avez reçu un RSA).
- Si vous êtes bénéficiaire de la CMU-C : Une copie électronique (pdf ou jpg) de votre attestation annuelle CMU-C en cours de validité avec vos nom, prénom et adresse.
- Si vous avez reçu une ASS, votre numéro de Pôle Emploi.
- Pour les bénéficiaires AME : Votre carte AME personnelle en cours de validité et une copie électronique de votre avis d’imposition ou ASDIR.
Vous recevrez votre carte de solidarité transport dès que vos droits et ententes seront remplis.
Contactez le service à la clientèle:
Si vous avez besoin d’aide pour accéder à l’espace personnel Solidarité transport.fr, demander un remboursement ou signaler la perte ou le vol de votre carte Solidarité Transport, n’hésitez pas à contacter le Service Client via les différents moyens de communication mis à votre disposition.
Par téléphone :
Pour contacter un conseiller clientèle sur un numéro gratuit appelez le 0800 948 999. Ce service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.
Assistance client par e-mail :
Si vous souhaitez contacter le service client en ligne, rendez-vous sur « Nous contacter» apparaît dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil du site Web.
Ensuite, complétez le formulaire de contact en renseignant les données personnelles que vous demandez : numéro de Navigo, numéro de dossier, prénom, nom, email, numéro de téléphone, motif de la demande, vos informations.
Cochez ensuite le « je ne suis pas un robot« .
Cliquez sur « Confirmer votre demande »envoyer« .
Adresse de remboursement :
Pour tout remboursement tardif, merci d’adresser votre courrier à l’adresse postale suivante :
Agence Solidarité Transport, Remboursement AME, TSA 66908, 95905 Cergy Pontoise Cedex 9.
>> Nous aurions aimé pouvoir détailler les étapesUtilisez l’espace personnel de solidarité transport.fr.