☑️ S’identifier avec SMI Compte Mutuelle
via son site officiel www.mutuelle-smi.com, Star Beauté Réciprocité Vous fournit des devis, des fiches de prix et de garantie, vous permet de devis gratuitement en ligne, et met à votre disposition un espace personnel où vous pouvez consulter et gérer vos contrats d’assurance.
Cet espace client est sécurisé et dédié aux adhérents, professionnels de santé et surtout entreprises.
S’identifier avec SMI Compte Mutuelle Permet de gérer vos contrats, de consulter vos remboursements et cotisations, de télécharger vos documents et attestations, de mettre à jour vos informations personnelles et d’obtenir de l’aide.
Nous vous guiderons à travers toutes les étapes pour vous connecter à l’espace client dans la suite du guide.
Première connexion sur www.mutuelle-smi.com :
Après avoir souscrit votre contrat d’assurance santé ou prévoyance, vous devrez créer et activer votre compte afin d’y accéder pour gérer votre contrat en ligne.
Pour l’inscription en ligne, il vous suffit d’avoir en main votre numéro d’adhérent, qui se trouve sur votre justificatif de paiement tiers et tous les documents transmis par cette mutuelle, ainsi qu’une adresse email valide.
Pour créer votre espace membre, rendez-vous d’abord sur le portail www.mutuelle-smi.com.
Cliquez sur la rubrique » votre espace » puis continuer » créer mon espace « .
Remplissez le formulaire avec votre numéro d’adhérent, date de naissance, nom, prénom, code postal et email.
Vérifiez ensuite votre demande d’ouverture et d’activation de votre compte affilié.
L’équipe digitale vérifie votre identité et vous envoie un email vous invitant à créer un mot de passe.
Cliquez sur ce lien et entrez votre mot de passe.
Cela crée votre compte. Vous y trouverez toutes vos informations personnelles et les informations liées à votre contrat.
De plus, les Représentants de la Société doivent télécharger les Conditions d’utilisation et ses pièces jointes, les compléter et les renvoyer à l’adresse suivante :
SMI – Cadre de gestion
2 rue de Laborde 75374 Paris Cedex 08.
Après réception de ces fichiers, l’élément d’autorisation recevra un email d’activation pour créer son mot de passe.
Pour accéder à l’espace client SMI Mutuelle :
Que vous soyez un particulier, une entreprise ou un professionnel de santé, connectez-vous à votre compte en ligne et gérez vos contrats à distance. Vous suivez le même processus de connexion et visitez le même site Web.
Pour en savoir plus, suivez ces étapes :
Visitez d’abord le site officiel de cette réciprocité.
Cliquez ensuite sur la rubrique dédiée aux connexions » votre espace « .
Choisissez ensuite votre profil : Membre, Entreprise ou Partenaire.
Les membres et les entreprises doivent saisir leurs adresses e-mail et leurs mots de passe.
Quant aux partenaires, leur espace n’est pas encore là.
Cliquez sur le bouton pour vérifier votre accès client » Connexion « .
Vous serez directement redirigé vers votre compte. Vous bénéficierez alors des services numériques suivants :
- Gérez vos contrats.
- Consultez vos garanties, remboursements et cotisations.
- Téléchargez vos documents et certificats.
- Mettez à jour vos informations personnelles lorsque les adresses, les numéros de téléphone, les circonstances, etc. changent.
- Demandez les prix suggérés.
- Prise en charge de l’application.
- Contactez le service à la clientèle.
- Trouvez votre professionnel de santé le plus proche.
Différentes mutuelles ont choisi de mettre à disposition de leurs adhérents des espaces clients en ligne pour faciliter leurs démarches au quotidien.Dans ce cas, prenons un exemple Compte Pacifique.
Comment résoudre les problèmes de connexion ?
Si vous ne parvenez pas à vous identifier sur votre compte de membre ou d’entreprise, veuillez vérifier que vous avez entré le bon email et le bon mot de passe. Cependant, si vous avez oublié votre code secret, cliquez sur le lien » Mot de passe oublié? « .
Entrez ensuite l’email que vous avez saisi lors de la création de votre compte pour recevoir un lien de réinitialisation de votre mot de passe.
Cliquez sur ce lien et entrez un nouveau mot de passe.
Aussi, si vous n’avez pas reçu de lien pour créer un mot de passe lors de la première connexion, veuillez vérifier que l’adresse e-mail que vous avez saisie est correcte et vérifiez vos spams ou dossiers indésirables.
En revanche, si vous rencontrez toujours des difficultés d’authentification, nous vous invitons à contacter le Support Client au numéro de téléphone 09 69 39 02 19, ou à remplir le formulaire de contact dans la rubrique Contactez-nous de votre Espace Membre.
Voir aussi la rubrique FAQ. Vous trouverez toutes les étapes expliquées et très détaillées.