☑️ Résiliation de Virgin Mobile – Service client www.virginmobile.fr
Virgin Mobile est un opérateur de réseau virtuel mobile (MVNO) créé en 1999 et implanté en France en 2006. La résiliation de Virgin Mobile peut se faire de deux manières :
- envoyer la demande à Virgin Mobile met fin au service Par mail vous perdrez votre numéro
- Demandez la portabilité du numéro mobile à votre nouvel opérateur et demandez-lui de résilier le contrat pour vous
Comment résilier mon abonnement Virgin Mobile
Seul le propriétaire de la ligne peut initier le processus de résiliation de Virgin Mobile.
Si votre forfait ne répond plus à vos attentes, vous pouvez à tout moment changer d’offre tout en bénéficiant de renouvellements mobiles et en ne perdant pas votre ligne.
Si vous avez une offre mobile prépayée, aucune action n’est requise. La ligne se termine automatiquement dans les 6 mois suivant la fin de votre dernière recharge.
Si vous êtes titulaire d’un Abonnement Forfaitaire ou d’un Forfait Gelé, vous devez contacter Service à la clientèle de Virgin MobileVous pouvez résilier le contrat à l’issue de la durée minimale d’engagement ou, pour les contrats sans engagement, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à tout moment dès réception d’un préavis de 10 jours de votre demande de résiliation.
Commenter: Nous avons inclus plusieurs exemples de lettres de résiliation de Virgin Mobile à la fin de la page. Ces coursiers travaillent également avec d’autres opérateurs de téléphonie mobile.
Demander la portabilité du numéro mobile
pour garde ton numérovous n’avez pas besoin d’envoyer une lettre au service de résiliation de Virgin Mobile, votre nouvel opérateur s’occupe de tout !
Simplement:
- Composez le 843 à partir de votre téléphone Virgin Mobile.
- faites attention à votre Numéro RIO (déclaration d’identité de l’opérateur à 12 caractères)
- et communiquez-le à votre nouvel opérateur
Calculez les frais de résiliation de Virgin Mobile
Ce Virgin Mobile résilié Résiliez votre contrat. Cependant, vous êtes toujours responsable des mois d’engagement dus restants.Ceux-là frais de résiliation est basé sur votre engagement initial, et la durée restante. La réglementation légale en vigueur stipule qu’entre le 13e et le 24e mois de votre abonnement, vous restez responsable de 25% de l’engagement restant.
Communiquez avec Virgin Mobile Terminal Services
vous pouvez contacter Mettre fin au service :
Exemple de lettre de résiliation de forfait mobile
Objet : Résilier les forfaits mobiles
confirmer la réception des marchandises
relatif,
Ici, veuillez accuser réception de la résiliation de mon forfait téléphonique [indiquer votre forfait].
Conformément aux Conditions Générales de Vente, merci de prendre les mesures appropriées pour résilier le contrat d’abonnement qui nous lie. Selon les termes et conditions, le délai de préavis est de 10 jours et nous ne serons plus liés par aucun contrat. [date de fin].
Je vous informe également de la révocation de l’autorisation de prélèvement en application de l’article 2004 du Code civil. Dès réception de votre facture de clôture de compte, je vous réglerai toute somme due en utilisant le moyen de paiement de mon choix.
S’il vous plaît écrivez-moi comment retourner le modem.
Veuillez accepter mes respectueuses salutations, madame et monsieur.
Exemple de lettre de résiliation dans une situation de réembauche abusive
OBJET : Abus de préavis formel de réembauche
relatif,
Ce jour-là, en regardant ma facture, je me suis rendu compte que ma date de fiançailles se poursuivait jusqu’au 12 mars 2012, et non le 4 septembre 2011.
Aujourd’hui 11 avril 2011 à 19h50, après avoir appelé le Service Client, votre conseiller Monsieur XXX m’informe qu’après avoir reçu un appel de votre service client Le 12 mars 2011. Je me souviens avoir baissé ma « loyauté » une fois à cause de ma « loyauté », mais pas cette considération !
Le conseiller clientèle ne m’a jamais précisé que l’acceptation de cette réduction nécessiterait une réembauche pour un nouveau mandat de 12 mois. Je vous rappelle qu’une réembauche sans que je signe aucun document est considérée comme un abus de pouvoir.
Je vous renvoie à l’article L121-27 du code de la consommation, relatif au démarchage téléphonique.
Veuillez noter que si vous allez au tribunal, vous avez le fardeau de la preuve, veuillez apporter les documents que j’ai signés.
Je vous mettrai donc en demeure dans un délai de deux semaines de considérer ma fin d’engagement le 9 avril 2011 (la date initiale). A défaut de réponse, passé ce délai, je serai contraint de saisir le tribunal compétent.
Aussi, je tiens à préciser que j’ai adressé par mail à la DGCCRF une demande et une copie du courrier ci-dessus à la CNIL.
En revanche, conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, je vous demande de m’adresser une copie concise de toutes les données me concernant figurant dans vos fichiers ou manuels informatiques. (Inclut le contenu qui apparaît dans la zone « Bloc-notes » ou « Commentaires »).
Vous pouvez également me fournir toute information disponible sur mes sources de ces données.
Je vous remercie d’avance pour votre diligence et veuillez agréer, Madame et Monsieur, mes meilleures salutations.
Pièce jointe : Copie de ma carte d’identité