✔️ Processus d’inscription à mycanal plus Afrique
canal plus afrique est une filiale de la chaîne de télévision nationale française canaux + pour le continent africain. Où que vous soyez au Cameroun, au Mali, au Sénégal, au Congo… vous pouvez regarder en direct ou en replay toutes les chaînes, émissions de télévision, séries, matchs… depuis n’importe quel support.
Inscrivez-vous gratuitement sur le site canalplus-afrique.com et créer mon compte chaîne afrique.
Pour vous aider, nous avons préparé ce petit guide pour vous, vous montrant le processus d’inscription détaillé depuis le site Web et via l’application mobile.
Comment s’inscrire sur Canalplus-afrique.com ?
Pour commencer à regarder vos films, séries et émissions de télévision préférés, vous devez suivre les étapes suivantesInscrivez-vous à Canal + Afrique et Créez votre compte en ligne.
Cependant, vous devez savoir que cette inscription n’est réservée qu’aux Abonnés Canal+ Quelqu’un qui a déjà un abonnement en cours.
Découvrons ensemble les étapes à suivre Créer un compte mycanal Afrique :
- Accédez au site officiel de Canal+ réservé au continent africain
- Cliquez sur le bouton » Connexion » dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil
- Puisque vous êtes un nouveau client, veuillez cliquer sur le lien » Vous n’avez pas encore de compte?Cliquez ici »
- Vous serez donc redirigé vers le formulaire d’inscription
- Remplissez soigneusement vos données personnelles : pays, numéro de téléphone, numéro de renouvellement, email
- Enfin, choisissez un mot de passe, acceptez les conditions générales d’utilisation du site et cliquez sur le bouton » Vérifier »
Et bien, ainsi votre espace client est bien créé et vous pouvez toujours le visiter pour bénéficier de ses éventuels avantages :
- Gérez votre abonnement en ligne
- Définissez des alertes pour les spectacles, émissions, séries…
- Accédez au contenu de divers canaux en direct ou en rediffusion
- Configurer la grille personnalisée
- Ajouter une option à votre abonnement…
Remarquer : Ce numéro de renouvellement Correspond au numéro à 12 ou 14 chiffres affiché sous le décodeur ou sur la carte d’insertion.
Votre numéro d’abonnement figure sur votre contrat et vous pouvez le demander au Service Client.
Je n’arrive pas à m’inscrire à Canal+ Afrique, que dois-je faire ?
Lors de l’inscription sur le site, plusieurs messages d’erreur peuvent apparaître et votre espace client peut ne pas être créé avec succès.
Retrouvez ci-dessous les problèmes que vous pouvez rencontrer et les meilleures solutions.
Adresse e-mail déjà utilisée
Tout d’abord, sachez qu’une adresse e-mail ne peut être rattachée qu’à un seul abonné.
Par conséquent, si vous êtes déjà inscrit sur ce site, mais que vous avez oublié votre mot de passe, n’hésitez pas à cliquer sur le lien » Mot de passe oublié réinitialisez-le.
Remplissez ensuite l’adresse e-mail que vous avez déjà utilisée et renseignez le code de sécurité. Sur votre demande, vous recevrez un e-mail avec un code d’accès temporaire. Vous devez donc le personnaliser et choisir un nouveau code PIN de 6 à 8 caractères numériques et alphabétiques.
Cette carte ne correspond pas au numéro d’abonné affiché
Ce type de message reflète deux erreurs possibles, à savoir :
Le numéro d’abonnement ou de carte que vous avez entré est incorrect. Nous vous invitons ensuite à retirer la carte du décodeur et à recopier les 5 derniers chiffres sous le code barre.
Je ne vois pas le code de sécurité que le registre me demande de copier
Après avoir rempli le formulaire d’inscription, il vous sera demandé de copier le code de sécurité. Mais parfois ce dernier n’est pas disponible.
Dans ce cas, nous vous invitons à changer de navigateur ou à essayer de rafraîchir la page et de réessayer de vous inscrire.
Comment se connecter à Canal Plus Afrique ?
Tout comme pour accéder à OCS, une fois inscrit auprès de la filiale Canal + Afrique, vous pouvez vous connecter à tout moment et en tout lieu à votre espace client comme suit :
- Sur la page d’accueil du site, sélectionnez » Connexion »
- Cliquez sur « Confirmer votre choix » Connexion » la deuxième fois
- L’écran de connexion commencera à apparaître sur votre écran comme indiqué
- Ensuite, identifiez-vous en saisissant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre mot de passe.
- Enfin, cliquez sur « Confirmer la connexion » Vérifier »
Commenter : Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien » Mot de passe oublié » et suivre les instructions demandées (méthode ci-dessus)
Application Mobile Mon Canal Africain
Que vous utilisiez un smartphone ou une tablette, vous pouvez vous inscrire sur le site et créer votre espace client de la même manière que ci-dessus.
Il suffit de télécharger et d’installerMon application Canal Africa Canal+ Téléchargez depuis l’App Store, Google Play et iOS Store sur votre smartphone.
Une fois correctement installé, connectez-vous à votre compte en saisissant le même identifiant que la version web et bénéficiez de ses nombreux avantages :
- Regardez les flux en direct de différentes chaînes
- Demander une rediffusion
- Matchs en direct ou en replay
- Personnalisez le programme des chaînes que vous souhaitez regarder…
Comment contacter le service client ?
Pour signaler un problème d’inscription ou de connexion à votre espace client, n’hésitez pas à contacter le Service Client de canal+ Afrique.
Il existe plusieurs façons de le faire, à savoir :
Téléphone : Un conseiller clientèle est toujours disponible pour vous aider par téléphone 45 25 25 44 7 jours sur 7, de 8h à 20h.
Messager : Vous pouvez également discuter avec un conseiller client via Facebook Messenger.
faire la queue : utiliserApplication CanalHelp Afrique, Les conseillers clientèle sont disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
aller au magasin : Rendez-vous également dans l’une des boutiques Canal+. (Entrez votre adresse pour trouver celle la plus proche de chez vous)