☑️ Problèmes de livraison sur AliExpress : que faire ?
même siAliExpress est un énorme site de commerce électronique dont les clients ne cessent de se plaindre des problèmes de livraison des commandes.
En effet, en accédant à son compte personnel, le client constate que sa commande a été livrée et qu’il n’a rien reçu.
D’autres consommateurs ont signalé des retards de livraison ou la réception de commandes non conformes ou incomplètes.
Outre le fait que Vos problèmes d’expédition AliExpressnous vous aidons à le résoudre avec notre guide.
La livraison est terminée, mais je n’ai pas reçu ma commande AliExpress
Après vous être connecté à votre compte personnel, votre commande peut être marquée comme livrée et vous ne l’avez pas encore reçue.
Cela peut se produire dans les situations suivantes :
- Le vendeur vous a donné un mauvais numéro de suivi.
- Le coursier a marqué le colis comme livré en raison d’une erreur.
- Un membre de la famille a pris votre commande.
- La période de protection de votre commande a expiré. Par conséquent, le site e-commerce confirme automatiquement la réception de votre commande.
Ce problème de livraison peut également être dû aux coordonnées que vous avez mal saisies. En effet, lors de la vérification de votre panier, vous devez saisir correctement votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse de livraison.
Vous pouvez également suivre votre commande sur le site Web de la société de messagerie.
en cliquant séparément assistance, Service Clients, expédition et » Je n’ai pas reçu mon colis mais il est indiqué qu’il a été livré « , retrouvez toutes les interfaces qui permettent de suivre les colis de la Chine vers la France.
Comment résoudre ce problème de livraison ?
L’accès à votre compte client vous permet de suivre l’évolution de vos commandes et livraisons. Vous pouvez en effet suivre votre commande pas à pas de la Chine à la France.
Cela vous permet d’estimer sa date de livraison et de détecter les éventuels problèmes rencontrés.
De plus, si vous détectez une anomalie lors de la livraison de votre commande, vous pouvez contacter directement le vendeur ou déposer un litige pour demander un remboursement.
Cependant, si vous avez dépassé la période de protection de l’acheteur, veuillez contacter le service client AliExpress.
Comment contacter le vendeur ou déposer un litige ?
La période de protection de l’acheteur du client est de 15 jours. Pendant ce délai, il a le droit de contacter le vendeur en cas de problème de livraison ou s’il reçoit une commande non conforme ou incomplète.
Quel que soit le problème, vous devez contacter immédiatement le vendeur et déposer une plainte.
Pour cela, saisissez votre code d’accès pour vous connecter à votre compte client.
allez dans cette rubrique Ma commande et sélectionnez la commande en question.
puis clique contacter le vendeur.
Remplissez le formulaire de contact décrivant le problème avec votre commande.
Le vendeur doit traiter votre réclamation et vous répondre dans les plus brefs délais.
Cependant, si le vendeur ne vous répond pas, ou si ses explications ne vous convainquent pas, déposez un litige.
Cliquez sur le bouton Déposer un différend Cela correspond à la commande en question.
Suivez les instructions requises pour authentifier l’envoi de la demande.
Ensuite, AliExpress vous remboursera.
Votre remboursement sera envoyé sur le compte bancaire que vous avez utilisé pour payer votre commande.
Nous vous expliquons dans ce guide Politique de retour et de remboursement AliExpress.
Que faire en dehors de la période de protection des acheteurs AliExpress ?
Si vous avez dépassé la période de protection de l’acheteur, veuillez contacter le service client AliExpress.
Malheureusement, aucun numéro de téléphone ne peut être appelé depuis la France.
Cependant, vous pouvez contacter le support client en ligne.
Pour cela, cliquez sur la rubrique assistance puis sur Service Clients.
puis clique Contacter maintenant.
Vous serez redirigé vers votre compte pour remplir le formulaire de contact.
Un conseiller clientèle traitera ensuite votre demande d’assistance.