✔️ Ouvrir un Compte CESU Salarié (Chèque Emploi Services Communs)
CESUCe Chèque Emploi Service Universel est une citation de‘Ursav Les employeurs sont autorisés à déclarer la rémunération des salariés (jardiniers, pépiniéristes, domestiques, retraités, etc.) à domicile
Les déclarations se font bien sûr de manière régulière ou ponctuelle en remplissant un formulaire en ligne www.cesu-ursaff.fr. Il s’applique aux emplois à temps partiel et à temps plein.
Pour gérer votre assurance en tant que travailleur à domicile, Chèque Emploi Service vous invite à Créez votre compte CESU salarié en ligneAinsi, vous pourrez Téléchargez votre fiche de paie au format PDF, souscrivez aux tickets CESU, accédez à votre tableau de bord, consultez votre contrat de travail…
Dans ce tutoriel 2020 nous vous expliquons toutes les étapes à suivre Ouvrez votre compte CESU salarié.
Créer un compte personnel CESU
Êtes-vous inscrit au CRCESU?
Si vous êtes travailleur domestique et que votre employeur vous a déclaré Chèque Emploi Service, vous pouvez toujours Activez votre compte CESU salarié.
Voici les étapes pour ouvrir un compte salarié CESU :
- aller sur un site Internet www.cesu-urssaf.fr.
- cliquez sur le titre Créer mon compte.
- Remplissez ensuite le formulaire d’inscription avec les informations demandées.Pour ce faire, entrez d’abord votre Numéro CESU et ton numéro de sécurité sociale.
- Entrez également votre nom, email et définissez un mot de passe.
- Enfin, cliquez sur Terminer pour créer votre compte enregistrer.
Où puis-je trouver mon numéro CESU ?
Vous obtenez votre numéro CESU auprès de votre employeur. En effet, une fois que ce dernier vous déclare via un chèque emploi, il doit vous communiquer ce numéro, indispensable pour accéder à votre espace personnel en ligne.
Connectez-vous à mon compte www.cesu.urssaf.fr
Insérez simplement votre identifiant d’accès sur le formulaire d’authentification pour vous connecter à l’espace personnel du collaborateur.Oui, pour s’authentifier www.cesu-urssaf.fr Titre Mon compte, Entrez correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans le formulaire de connexion en haut de l’interface principale.
Ouvrir un compte employeur
En plus de l’espace personnel du CESU, le Chèque Services Carrière accueille les employeurs via un portail dédié. Pour cela, deux interfaces employeur sont disponibles : déjà employeur et futur employeur.
Avez-vous un numéro CESU associé à votre nom ? Rendez-vous ensuite dans la section Déjà employeur et entrez les informations demandées pour vous identifier.
Aussi, s’il s’agit de votre première connexion à ce service, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire avec vos informations personnelles, adresse professionnelle, coordonnées et code d’accès.
Ainsi, en tant qu’employeur, vous pouvez déclarer le salaire horaire net de votre salarié et payer les cotisations de Sécurité Sociale auxquelles il a droit.
Besoin d’aide?
Vous ne pouvez pas accéder à votre espace personnel ?
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, veuillez suivre le lien Identifiez le problème en bas du formulaire de connexion.Précisez ensuite le type de problème technique en sélectionnant la suggestion appropriée dans le menu déroulant : Identifiant perdu, Mot de passe perdu, Mot de passe perdu Numéro CESU.
Par conséquent, il suffit de suivre les instructions demandées pour résoudre le problème rencontré.
Si vous avez besoin de contacter Chèque Emploi Universel, vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact en ligne. Ce service client s’adresse évidemment à tous les salariés et employeurs de France métropolitaine, DOM/TOM et DOM-TOM.
Pour cela rendez-vous dans la rubrique Contacter le CESU En bas de la page d’accueil, remplissez le formulaire avec les informations demandées, et envoyez.
Ainsi, grâce à cette connexion en ligne, vous pouvez poser des questions sur le fonctionnement du centre, les documents requis, les relations employeur/employé, etc.