☑️ Mon contrat et ma facture en ligne EDF-OA Solaire
Site EDF-OA Solaire, disponible sur www.edf-oasolaire.frest le portail EDF ENR Solaire pour ses clients Producteur d’énergie solaire renouvelableEn fait, si vous avez Panneaux photovoltaïques Si vous souhaitez revendre de l’électricité, vous devez suivre certaines étapes.Vous devez d’abord postuler Contrat OA exécuter un Connectez-vous au réseau EDFEnfin, pour recevoir votre paiement, vous devez établir votre facture solaire.
A partir du 3 novembre 2016, EDF-OA a fait évoluer le site Mon Espace Producteur Solaire EDF-OA. En effet, à partir de cette date vous devez vous connecter sur solar.edf-oa.fr. Même si vous avez déjà un compte en ligne pour l’espace producteur legacy.
Tout d’abord, vous devez créer votre compte personnel, même si vous en avez un auparavant. Dès maintenant, complétez l’inscription en utilisant votre numéro de contrat EDF OA (commençant par BTA, BOA ou BO) et votre adresse email. Retrouvez sur ce site toutes les informations pour souscrire à un contrat ENR Solaire : différents tarifs, propositions d’abonnements, droits autorisés, conditions d’achat d’électricité, demandes de contrat et de raccordement, demandes de facturation, facturation, relevé de compteur, tarifs et conditions de paiement.
Étapes pour postuler à un contrat OA
Pour devenir producteur puis soumettre une demande de connexion, vous devez d’abord suivre les étapes ci-dessous.
- abonnement Contrat d’obligation d’achat Photovoltaïque (type S01, S06, S10, S11, puissance supérieure à 250 KWC).
- compléter la demande de connexion
- Créer un compte EDF-OA Solaire www.edf-oasolaire.fr.
- Mettez en place une facturation électronique simplifiée pour commencer à facturer et recevoir vos paiements.
Facture : Créez votre Facture EDF-OA Solaire
Après la signature du contrat, vous devez rédiger la facture EDF PV. En fait, celui-ci est basé sur le montant que vous recevrez en paiement par virement bancaire ou par chèque. Le transfert est une meilleure option qu’un chèque qui doit vous être envoyé par la poste, car il est plus simple.
La procédure d’édition d’une facture est la suivante.
- Tout d’abord, lisez votre index de compteur à votre anniversaire de facturation.
- Rendez-vous ensuite dans votre espace producteur personnel.
- Ensuite, naviguez jusqu’à la rubrique « Vos Factures » et cliquez sur la facture « À FAIRE », puis sur l’entrée « SAISIE VOS INDEX ».
- Ensuite, laissez-vous guider dans votre espace client en vérifiant vos coordonnées personnelles, votre mode de paiement (chèque ou virement bancaire), votre relevé de compteur. Ces actions vous permettent de créer des modèles de facture.
- Complétez toutefois la saisie de votre proposition de facture en cochant la case « L’agent EDF OA crée pour vous un projet de facture ».
- Enfin, vérifiez le projet de facture présenté par l’EAD OA, le paiement sera émis dans un délai de 20 à 30 jours, selon votre contrat (type S06 et autres contrats respectivement).
Si vous souhaitez opter pour le virement, vous devez au préalable activer cette option et envoyer votre IBAN sur votre espace personnel. Vous pouvez trouver ces informations dans l’entrée « Virements » du menu « Factures et modes de paiement » dans la section « Comptes d’utilisateurs ».
Comment créer mon compte EDF-OA Solar ?
S’il s’agit de votre première connexion, vous devez d’abord créer un compte en ligne. Pour cela, remplissez simplement le formulaire ci-dessous :
- Contrat EDF OA n°
- Nom et prénom ou nom de votre entreprise
- Code postal de fabrication
- Email, ce sera l’identifiant de votre espace producteur
- Mot de passe pour un accès sécurisé à votre compte ENR Solaire
En effet, la procédure a été simplifiée et vous n’avez plus besoin de votre Contrat de Raccordement, d’Accès et d’Exploitation (CRAE) ou Contrat d’Accès au Réseau Public de Distribution (CARD) ou CART (Contrat d’Accès au Réseau de Transport Public) pour vous connecter.
Connectez-vous à mon espace producteur solaire
Après avoir effectué la première étape de connexion, vous pouvez vous connecter à votre espace client producteur à l’aide de l’email et du mot de passe de votre choix.Accédez à votre compte EDF-OA depuis solaire.edf-oa.fr.
Il y a eu un problème d’accès à mon espace personnel : Impossible de se connecter
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace, des outils en ligne sont disponibles pour vous aider.
- Mot de passe oublié? Merci pour votre email de connexion, votre espace producteur vous permet de réinitialiser votre mot de passe.
- Vous avez perdu votre identifiant de connexion ? Veuillez contacter votre agence pour vous aider à trouver l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire.
- Le FAS en ligne est disponible sur le site edf-oa.fr.
Comment contacter le service client d’EDF OA Solaire ?
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question malgré l’aide en ligne, vous pouvez toujours contacter le service client ou un agent EDF-OA Solaire.
- Entrez en contact en ligne via le formulaire de contact.
- Contactez le Service Client par téléphone au 0 891 700 130 (0,25€/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
- Courrier à adresse postale EDF AOA Solaire – TSA 10295 – 94962 CRÉTEIL CEDEX