☑️ Mon compte MyFoncia : espace client sur myfoncia.fr
Pour ses clients, le groupe Foncia a mis en place l’Espace Client MyFoncia. Ainsi, chaque client peut gérer ses contrats en ligne. En effet, que vous soyez propriétaire ou locataire, un espace personnel vous permet de suivre vos conditions de location, vos ventes immobilières, la location-gérance de vos biens, d’organiser des syndicats de copropriété, etc. Enfin, via myfoncia.fr vous pouvez accéder à l’espace client pour suivre vos paiements ainsi que le solde de votre compte.
Foncia intervient dans les grandes et moyennes villes françaises : Paris, Bordeaux, Lille, Toulouse, Lyon, Montpellier, Caen, Rennes, Marseille, Strasbourg, Nancy, Rouen, Angers, Bray Brest, Nice, Nîmes, Toulon, Brest, Lorient, Nantes, etc.
Mon Compte MyFoncia : Espace Client Foncia
L’espace personnel est accessible 24h/24 et 7j/7. De plus, c’est un espace en ligne gratuit et 100% sécurisé accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.
MyFoncia est un service de gestion locative immobilière assuré par un syndic numérique. Il s’adresse aux locataires et aux propriétaires. Ainsi, Foncia assure le suivi des sinistres, travaux et procédures en cours. De plus, c’est une véritable assurance responsabilité civile professionnelle : garantie financière, responsabilité civile et financière, contrôle des comptes, devoir de conseil.
Services proposés sur myfoncia.fr
L’Espace Client MyFoncia propose de nombreux services.
Dossier en ligne : E-relevé
Trouvez tous les fichiers de votre compte. Ils sont disponibles au format PDF. De plus, vous recevrez une notification par e-mail chaque fois que vous modifierez un nouveau document.
Recommandation électronique
Il s’agit d’un service optionnel qui vous permet de recevoir par courrier électronique les convocations et procès-verbaux des assemblées générales ordinaires et extraordinaires.
Renseignements personnels
Retrouvez toutes vos informations immobilières ainsi que vos informations personnelles. De plus, vous pouvez accéder aux relevés de péage et aux appels commutés. Enfin, votre état des frais généraux reprend toutes les sommes investies dans l’entretien ou la rénovation de votre bien (appartement, maison ou immeuble).
Myfoncia.com : Paiement en ligne
Payer en ligne avec MyFoncia, c’est simple. En effet, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de paiement en ligne.
- Prélèvement : Votre loyer est payé à chaque échéance.
- Paiements électroniques à la demande : Chaque mois, vous recevrez des appels de location par prélèvement automatique. Ensuite, une fois que vous avez vérifié le paiement électronique, un prélèvement automatique a lieu.
- Virement personnalisé : Vous pouvez payer en plusieurs fois en utilisant un IBAN spécifique. Ainsi, MyFoncia reconnaît instantanément les paiements en ligne car les IBAN sont propres à chaque client.
Hotline MyFoncia
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à l’espace client MyFoncia, vous pouvez contacter la hotline MyFoncia. En effet, vous pouvez contacter le service client MyFoncia par téléphone. Par conséquent, le numéro de téléphone de contact est le 01.55.52.55.01. Les heures d’assistance sont du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.
Comment me connecter à mon espace client MyFoncia ?
Dans un premier temps, vous devez lancer votre navigateur Internet avec l’adresse de la plateforme www.myfoncia.fr. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, il existe des applications mobiles pour iPhone/iPad et Android.
Ensuite, vous devez vous connecter à MyFoncia. Vous devez donc utiliser l’identifiant ou l’adresse e-mail liés à votre espace client MyFoncia.
Enfin, démarrez la connexion après avoir entré le mot de passe.
Connexion à mon espace client
MyFoncia : problèmes de connexion
Connexion pour la première fois?
S’il s’agit de votre première connexion à l’Espace Client MyFoncia, vous devez utiliser les informations temporaires fournies par l’agence.
Pour ma première connexion, j’ai utilisé l’identifiant et le mot de passe indiqués dans le cartouche du fichier envoyé par Foncia.
- Si j’étais le propriétaire, vous les retrouveriez dans le dernier rapport de gestion.
- Ou, si je suis le copropriétaire, vous devez regarder le dernier appel de fonds.
- Enfin, si je suis locataire, les informations de connexion sont disponibles lors de mon premier appel de loyer ou de mon dernier avis d’échéance/quittance de loyer.
Bon à savoir : après une première connexion à MyFoncia, vous devez changer votre mot de passe. Le nouveau code d’accès doit contenir au moins 6 lettres minuscules, 1 lettre majuscule et 1 chiffre.
Pièce d’identité perdue ?
Cependant, si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez essayer les aides suivantes pour résoudre votre problème :
- Identifiant de connexion : Essayez votre adresse email et votre identifiant Foncia (visible sur votre facture).
- Entrez votre identifiant MyFoncia en majuscules uniquement, sans espaces entre les lettres.
- Les mots de passe doivent répondre aux normes de sécurité : 1 lettre majuscule, 6 lettres minuscules et 1 chiffre.
- Si votre navigateur Internet est pré-rempli avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, essayez de les saisir à nouveau manuellement. En fait, ils peuvent ne plus être à jour.
Mot de passe oublié?
Enfin, si aucune des informations ci-dessus ne vous aide, vous pouvez démarrer le processus de récupération du mot de passe. Ainsi, pour récupérer votre code d’accès, vous devez vous rendre sur le site myfoncia.fr/mot-de-passe-oublie. Ensuite, vous devez entrer votre identifiant de connexion ou votre e-mail. Enfin, vous recevrez une notification par e-mail avec un lien de réinitialisation du mot de passe.