☑️ La Poste : changer le mode de livraison sur Laposte.fr
Certains utilisateurs ont besoin Modifier la livraison La Poste hors de Déménagement, hospitalisation, voyage…
Pour toute contrainte, La Poste vous permet de Date de modification ou adresse d’envoi votre colis.
Vous pouvez en effet effectuer cette modification en ligne sur le site www.laposte.fr Titre Gérer mes livraisons.
En cas de livraison manquée, La Poste fournira nouvelle livraison Pour récupérer votre colis ou courrier recommandé.
En savoir plus sur Modifications des conditions d’expédition, suivez ce guide détaillé. Vous pouvez également contacter l’Assistance de la Poste pour les réclamations concernant la perte de colis ou d’autres produits postaux (Colissimo International, Digispost, Chronopost, etc.) en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Laposte.fr Livraison modifiée
Avez-vous déjà reçu un avis de passage par La Poste ou l’un de ses prestataires ? Vous n’êtes pas chez vous en ce moment, souhaitez-vous modifier cette plage horaire ? Est-il plus pratique de recevoir la marchandise ailleurs le même jour ?
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez modifier la livraison, cette fonctionnalité vous permet de modifier le statut de la livraison, qu’il s’agisse de la date d’expédition ou de l’adresse d’expédition. En effet, il sait s’adapter à vos contraintes car il sait qu’il n’est pas facile de préciser l’heure exacte d’un rendez-vous à domicile, notamment lorsqu’il s’agit de livraison à domicile.N’oubliez pas qu’en votre absence le facteur vous laissera un carte de téléphone Vous avertir de l’arrivée du colis.
Pour apporter des modifications, procédez comme suit :
- aller d’abord sur le site https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison.
- Dans le formulaire Modifier la livraison, saisissez numéro de lettre de voiture ou avis d’expédition.
- Remplissez également votre code postal et vérifier.
- Rendez-vous ensuite dans les détails de livraison et modifiez l’adresse, votre email, l’heure ou la date d’envoi….
De plus, le le service de modification laposte n’est plus valable à cause du confinement.identique Modifier la livraison des services Colissimo qui ne fonctionnent pas pendant plusieurs semaines.
Cependant, la livraison en recommandé et colissimo se fait contre signature.
Demander une nouvelle livraison
J’ai raté une livraison, que dois-je faire ?
Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous :
- Si vous avez été avisé d’un non livrable et que le colis a été retourné à l’agent Laposte, vous pouvez demander livraisonPour demander une deuxième livraison, vous disposez d’un délai de 6 jours à compter de la date de réception de l’avis de passage du facteur. De plus, après un certain temps, un deuxième colis n’est plus possible car il sera renvoyé à l’expéditeur.
- Vous pouvez également vous rendre au bureau de poste pour récupérer votre colis ou votre courrier recommandé. En effet, il existe plusieurs points de retrait à travers la France.
Donner procuration à un tiers
Cependant, avant l’arrivée du facteur, vous savez que vous ne serez pas disponible le jour de la livraison, auquel cas vous pouvez Donnez la procuration à un ami ou à un voisin Récupérez votre colis ou courrier recommandé. Pour effectuer cette autorisation, il vous suffit de remplir le formulaire sur l’Avis de circulation.
Ainsi, le représentant peut se présenter au bureau de poste muni de sa pièce d’identité, de votre pièce d’identité et de l’avis de passage.
Bien entendu, une procuration à long terme peut également être établie. C’est-à-dire que vous désignez une personne qui réceptionnera en permanence votre colis.
contacter la Poste
Vous souhaitez contacter le service client ?
Pour toutes vos informations, le service client est toujours à votre disposition via les coordonnées suivantes :
- Téléphone: Pour contacter un consultant du service technique ou logistique, merci d’appeler le numéro vert 0810 82 18 21. Pour demander une nouvelle livraison le lendemain du passage manqué du facteur, vous pouvez appeler ce numéro 3631.
- Aide en ligne: Vous pouvez également contacter le service d’accueil via le formulaire de contact en ligne via le lien https://help.laposte.fr/contact.php
- courrier: La marque recevra également votre correspondance aux adresses postales suivantes :
Service Clients
99999 Bureau de poste
La Poste s’adapte au confinement
Comme la plupart des services publics, la Poste a été touchée par des restrictions.
D’ailleurs, il a mis à jour ses procédures de livraison pour qu’elles riment avec les conditions de santé et de sécurité du personnel.
En effet, pour lutter contre le Covid-19, les horaires de travail ont été réduits à partir du 24 mars 2020, jour où la Poste a diffusé un communiqué informant ses clients de sa nouvelle stratégie de travail.